Après un premier EP et un 7" vinyle, The Red Goes Black passe à la vitesse supérieure. L'objectif est simple : enregistrer un premier album.

Large_logogg

Présentation détaillée du projet

Photo_band_-_antoine_potier

 

The Red Goes Black est un groupe blues, rock et soul basé à Douarnenez. Activistes de la première heure dans l'association DZ City Rockers, les 4 membres du groupe ont tous déjà des expériences scéniques importantes, que ce soit dans The Octopus, Billy Bullock & The Broken Teeth ou encore Taxi Brousse. 

Lancer un nouveau projet musical demande beaucoup d'investissements, surtout quand très rapidement les lumières médiatiques viennent vous caresser la tête. C'est avec un EP 4 titres enregistré à la maison que The Red Goes Black font parler d'eux : Lauréats du Tremplin Jeunes Charrues en Pays Bigouden, ils se font aussi remarquer par la radio OUÏ FM et Wiseband qui décident de les soutenir, ainsi que par plusieurs structures comme le Run Ar Puns à Châteaulin ou l'Avel-Vor à Plougastel-Daoulas. Ils bénéficient aussi du soutien du collectif AVLS lancé par Musiques et Danses en Finistère.

 

 

Après un été passé sur les routes de Bretagne et notamment à l'occasion des Vieilles Charrues, le plus gros festival de France, ils rentreront en studio dès le mois de septembre pour enregistrer les 12 titres qui donneront naissance au tout premier album de The Red Goes Black

 

C'est donc vers vous que nous nous tournons aujourd'hui pour nous aider à financer ce disque dans lequel les 4 de Douarnenez vous promettent d'y mettre toutes leurs tripes !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le financement apporté par celles et ceux qui vont décider de soutenir la cause du rock'n'roll va permettre de couvrir une bonne partie des différentes phases d'enregistrement d'un album, soit :

- Couvrir les frais de location d'un studio d'enregistrement

- Embaucher un réalisateur qui va donner un "son" à cet album

- Financer la phase ultra importante du mixage. Là aussi, nous souhaitons confier le bébé à un spécialiste en la matière !

- payer les heures nécessaires au mastering du disque, afin de lui donner un son très abouti.

 

Si on dépasse les objectifs, on pourra peut-être se payer les services de Dan Auerbach....

 

Thumb_icone_moi
vivafuzz

Animateur radio, activiste rock depuis près de 20 ans, manager de groupes comme Rotor Jambreks, Craftmen Club et Red Goes Black. Je défend la cause du rock'n'roll made in BZH, becs et ongles !!

Derniers commentaires

Thumb_default
Hey! les colis des contreparties sont sur le départ où...?
Thumb_default
Quand est-ce que les envois auront lieu ?
Thumb_03042010137
TRES déçu de ne pas avoir de nouvelle .... Il en est ou cet Album??????