Participez à la production du film "The Third Breath". Film témoin de l'échange entre un danseur, un musicien et un plasticien.

Large_avatar-1430852778-1430852800

Présentation détaillée du projet

"The Third Breath" est un projet aux frontières de la vidéo, la performance et la scénographie, basé sur les échanges entre le réalisateur Jonathan Mandel et les disciplines respectives du danseur-chorégraphe Yutaka Nataka, du compositeur Aleksi Aubry-Carlson et du peintre-performer Yon Costes.

 

 

Après un premier essai l’année dernière, nous venons de terminer le tournage du deuxième opus ! Soutenez-nous pour le finaliser !

 

En 2014, nous avons tourné un premier film, sur une journée : le voici.

 

 

Vous trouverez également notre PREMIER ARTICLE sur le blog Fudoshinkan :

 

http://fudoshinkan.eu/entre-arts-et-martiaux/

 

Suite à cette première création, nous avons décidé de continuer dans cette lignée, avec plus de moyens techniques. Nous avons reçus quelques subventions, mais pas assez pour couvrir nos 6 jours de tournages. Et c'est là où vous rentrez en jeu. Cette aide nous aidera à financer l'étalonnage de notre film, ainsi que les dépenses liées à notre équipe, qui fait un travail formidable !

 

Yonmovie1-1432673002

 

CONSULTEZ NOS PAGES TWITTER & FACEBOOK !

 

Qui sommes nous ?

 

ALEKSI AUBRY-CARLSON

 

Aleksi Aubry-Carlson s’initie à la guitare électrique et acoustique à l’âge de 1 ans. Il se forme auprès de Ehat Musa et François Leroux puis se perfectionne avec Mathias Desmier et Pierre Chaze. En 2002, il part neuf mois en Inde étudier la veena à Kalakshetra fondation à Madras. À son retour en 2003, Il intègre la classe de David Lampel en harmonie classique jusqu’à l’obtention de son diplôme, puis poursuit son apprentissage dans le cours d’écriture musicale de Jean-Michel Bardez. Il entame par ailleurs des études d’orgue et d’improvisation dans la classe de Denys Mathieu-Chiquet, et suit en parallèle une formation de direction d’orchestre et d’orchestration avec Henri-Claude Fantapié.

En tant que compositeur, il travaille pendant un an pour United Colors of Benetton dans le centre multimédia Fabrica (Trévise, Italie) en 2001. Il y fait de la recherche et s’initie à la composition pour vidéo. Ses collaborations avec Carolyn Carlson, Alejandro Jodorowsky, Sara Orselli, Alessandra Ferrarri et Alberto Casarotto lui entr’ouvrent les portes du milieu de la danse. Depuis 2006, il compose régulièrement pour la danse, les médias internet, publicités, courts-métrages, jeux vidéo et projets divers.

En 2014 il crée la compagnie Spaectrum Arts qui a pour vocation l’enregistrement et l’échantillonnage d’instruments rares et modernes. Le projet consiste à recenser ces instruments et à les rendre accessibles à tous, tout en proposant des techniques de jeu modernes pour engendrer des sonorités nouvelles.

 

Aleksi_3-1430868195

 

YON COSTES

 

Peintre-performer diplômé d’un Master 2 en Arts Plastiques à l’Université Rennes 2 en 2006, le travail de Yon Costes est basé sur la conjonction entre le mouvement et la matière, ainsi que sur la porosité des frontières disciplinaires et esthétiques. Il travaille des codes séculaires et signifiants pour les déporter et créer des espaces qui s’adaptent aux lieux ou projets interrogeant le corps et la question de l’héritage.

Autour de la pratique d’expositions, d’installations, de performances, de vidéos témoins et de réalisations infographiques, les œuvres de Yon Costes invitent naturellement à faire se partager les savoirs, les cultures et les disciplines. Il fonde un collectif à Rennes en 2004, ouvre un atelier d’artistes à Lille en 2009, rejoins l’ensemble de musique contemporaine strasbourgeois Hanatsu Miroir l’année suivante et contribue à de nombreux projets en France ou à l’étranger.

Spécialisé dans le domaine martial sur le plan corporel, extrême-oriental concernant l’esthétique et universitaire concernant l’aspect théorique, Yon Costes use de ses influences pour évoquer ses racines et sa culture – celle qu’il s’est construite et celle de l’héritage : « l’Unique qui embrasse l’Universel ».

 

JONATHAN MANDEL

 

Jonathan Mandel, s’initie tres jeune à la réalisation en utilisant la camera de ses parents. A 16 ans il crée Legend digital films avec deux amis du lycée. le but, promouvoir le cinema digital sur internet, L’associtaion produira deux courts métrage ainsi que beaucoup de petit métrage en forme d’essai au numérique. Lors de ses etudes de commerce et de communication, il continu ses activité de production avec celui qui deviendra son associé.

Debut 2008, creation de Get in the box productions avec Victor Holl. L’entreprise produit des films institutionnel pour des grandes marque, Geant vert, Manix, Sncf. Get in the box se fait aussi connaitre pour la qualité de son travail auprès des musicien de la nouvelle scene rock. Jonathan reprend son travail de réalisation à travers la musique. Il travail pour myspace et des labels électronique comme K7!

Fin 2010 Get in the box est fermé. Jonathan souhaite se reconcentrer sur la réalisation de film créatif et publicitaire de haute qualités. Il cree Mandel Brothers Productions avec son frère Zacharie. L’entreprise se fait connaitre pour la qualité de ses productions. Travaillant sur le storytelling en adaptant les techniques du cinema et en imposant un standard d’exigence elevé. Jonathan a réalisé pour Rollex, Gucci, Longines et Pmu

 

YUTAKA NAKATA

 

D’origine japonaise, Yutaka Nakata se forme très tôt à la danse classique au Nakata Ballet Theater School de Himeji. A 17 ans, il intègre la National Theater Ballet School en Australie et s’initie à différentes formes de danse. Suite à cette formation, il entre à l’école du théâtre de la Scala à Milan et obtient en 2001 son diplôme en danse moderne.

De 2002 à 2007, il rejoint le BalletTheater München dirigé par Philip Taylor. Il y danse notamment des chorégraphies de Philip Taylor, Jirí Kylián ou encore de Carolyn Carlson. De son expérience au sein de l’école Ajan Lao, Yutaka Nakata en a retenu les techniques d’art martial du Tai-Chi et du Muay-Thai. Danseur de la Compagnie Carolyn Carlson depuis 2007, il danse Li, Hidden, eau, Present memory, Mundus Imaginalis, we were horses et Synchronisity.

Il développe également son propre travail de chorégraphe que le CCN a présenté : Silence and Move, Dormiveglia, Poivré, salé ou sucré ? et Terminus.

 

LES PREMIÈRES PHOTOS DU MAKING OF !

 

Making of du second volet de "The Third Breath"

Making of du second volet de "The Third Breath"   Making Of - The Third Breath | Facebook   Making Of - The Third Breath | Facebook

 

 

À quoi servira la collecte ?

Imgo2-1432763676

 

Cette production d'une quinzaine de minutes, portée par l'association HAHA FILMS et les studios MANDELBROS, est une création indépendante débutée en Février 2014.

 

 

 

Elle est soutenue par le studio national d'art contemporain LE FRESNOY, qui nous permet d’emprunter leur studio de tournage.

 

 

DÉJÀ 3000 EUROS RÉCOLTÉS avec la participation de PICTANOVO, qui nous servent à louer le matériel qui nous est nécessaire pour réaliser le deuxième volet de notre travail.

 

 

Néanmoins, ce n'est pas suffisant !

 

Il nous faut également de quoi rémunérer correctement nos techniciens, nourrir convenablement nos bénévoles, éditer des DVD, de quoi louer des lumières et du matériel scénographique, bref : de quoi vous proposer une production de qualité !

 

Les surplus serviront à financer l’étalonnage, indispensable pour boucler notre projet !

 

Nous estimons à 12 semaines le temps de travail restant pour notre équipe, c'est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif de sortie du court métrage Septembre 2015.

 

Votre soutien est une bouffée d’oxygène sur ce projet !

 

 10540784_318948338284979_6579307398196597501_n-1428943928

Thumb_avatar-1430850168
The third breath

«The third breath» est un projet aux frontières de la vidéo, la performance et la scénographie basé sur les échanges entre le réalisateur Jonathan Mandel et les disciplines respectives du danseur-chorégraphe Yutaka Nataka, du compositeur Aleksi Aubry-Carlson et du peintre-performer Yon Costes. L’axe de recherche se situe autour des points communs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Avec tous nos vœux de succès, réussite et bonheur. Alain & Patricia de Nantes
Thumb_default
:)
Thumb_default
Vous allez y arriver les gars !!! Bon courage !!