Soutenez la réalisation du premier album de The Walk! www.thewalkmusic.com

Large_the-walk-kisskissbankbank-1412238526

Présentation détaillée du projet

The-walk-bandeau-facebook-1411914594

 

Cela fait maintenant 2 ans qu'est sorti notre premier EP baptisé 1STEP. Encouragés par notre public rencontré sur scène dans des clubs, des petites salles et aussi des scènes plus... grandes (la Laiterie à Strasbourg, Festival Décibulles en 2013, sélection des Inouïs du Printemps de Bourges la même année etc.) nous avons décidé de nous lancer dans la création d'un album.

 

 

On vous a préparé en avant goût Frozen Hands, un 3 titres sorti en mai dernier avec un joli clip que voici:

 

 

 

Parmi toutes les chansons que nous avons dans nos tiroirs nous en choisirons 12 pour l'album.

Nous sommes particulièrement exigeant sur notre son et après avoir testé différentes manières d'enregistrer (en studio, dans un salon, sous la douche ...) nous avons finalement décidés de faire cet album dans une salle qui nous est familière, l'auditorium du CIM de Bar le Duc, école de musique et scène locale où nous avions déjà enregistré notre premier EP.

Nous voilà donc partis pour 2 semaines de travail durant le mois d'octobre avec notre ingénieur du son qui nous suit depuis le début de l'aventure.

 

Et c'est là que vous entrez en scène pour nous aider à réaliser ce beau projet.

En plus de la joie infinie d'avoir participé à la création de notre album vous pourrez avoir accès à du contenu inédit (édition limitée de Frozen Hands, écoute en avant-première de notre album et quelques autres friandises...)

 

La sortie de l'album est prévue pour février 2015.

 

À quoi servira la collecte ?

Elle servira à couvrir en grande partie les frais liés à l'enregistrement, payer notre ingé son (enregistrement et mixage), l'édition de 1000 cds avec un visuel original créé par un graphiste et également les droits de reproduction (SACEM, SDRM) inhérents à toute édition phonographique.

 

Il restera à notre charge pas mal de petites choses comme le mastering, étape finale d'un enregistrement, l'impression de T-Shirts et autres "goodies" mais également les frais d'envois postaux de l'album ou un webmaster pour la gestion de notre site par exemple.

 

En résumé nous avons décidé d'un objectif de 4000 euros qui seront répartis comme suit:

 

2000 euros pour l'enregistrement et le mixage

1200 euros pour l'impression de 1000 cds au format digipack

800 euros pour des frais divers (droits de reproduction, graphiste etc.)

 

Pour terminer et pour vous remercier de votre soutien on vous laisse en musique... A très bientôt!

 

 

 

 

Thumb_the-walk-profile-pic4-1411994996
The Walk

Après un premier EP 1STEP réunissant 6 titres et de nombreux concerts (Laiterie-Strasbourg, sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, lauréats du tremplin festival Décibulles 2013...), The Walk sort Frozen Hands, Someday et Wondering en mai dernier, 3 nouveaux titres qui esquissent l'univers mélancolique et sauvage de leur premier album prévu pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite une bonne réussite dans ce projet.
Thumb_img_4853_-_copie-1415657619
Vaaaamos !
Thumb_default
Big Up aux Walkers ! Et bon anniv au Skeuv !