Aidez-nous à financer la dernière création de Clovek & The 420/Dear Criminals et Twin Muse!

Large_dsc01988-1459203414-1459203428

Présentation détaillée du projet

Clovek & The 420/Frédéric Tavernini, compagnie de production  de danse/ performance/installation, présentera Things are leaving quietly, in silence avec les Dear Criminals et TwinMuse. 

 

Things are leaving quietly, in silence sera présenté par Tangente au Monument National les 12-13-14-15 mai. 

 

Pour arriver à finaliser notre nouvelle création musicale, nous avons besoin d'atteindre notre objectif fixé à 5000$.

 

 

 

Things are leaving quietly, in silence

 

Imaginez une personne avec une grande sensibilité à l’anxiété. Elle se penche sur le rebord du Grand Canyon. En réaction (ultrarapide) à la sensation physique de l’anxiété, son instinct de survie l’oblige à s’éloigner du bord. Pourtant, quand elle regarde la corniche, elle voit qu’elle est solide. Il n’y a jamais eu aucun danger. Son cerveau essaie de formuler une réponse à la question : “Pourquoi me suis-je sauvegardé si j’étais en sécurité ?"

 

101 crânes transparent envahissent la surface blanche qui définit l’espace scénique. Ils surgissent de dessous terre comme des bourgeons au printemps. Chaque crâne représente  le vide qui se crée chaque jour de ton absence.

 

Pour nous plonger dans  l’abîme, le groupe Dear Criminals donne la réplique aux soeurs jumelles de TwinMuse, et nous présente une  écriture contemporaine de l’oeuvre de Igor Stravinski, le Sacre du Printemps.

 

Dsc02645-1459203325

 

Je me présente, Frédéric Tavernini, je suis un homme qui danse depuis quelques années et qui a collaboré avec  des chorégraphes tels que Frédérick GravelDave St PierreLouise LecavalierVirginie Brunelle… et depuis 2009 j’ai créé ma propre compagnie Clovek & The 420 pour laisser court à mon univers chorégraphique.  

 

Dsc01903-1459017484

 

Cette pièce est la quatrième production de Clovek & The 420. Elle vient s'inscrire à la suite de Wedged in the red room, Le Tératome, et Wolf songs for Lambs. Elle sollicitera encore une fois le spectateur à vivre une expérience sensorielle, mais cette fois-ci en le faisant basculer dans un monde parallèle, celui de l’intemporalité. Surprendre une nouvelle fois avec une nouvelle conception de l'espace (scénographie) du temps (musique) et de l'énergie générée (action).

 

 

Une nouvelle écriture contemporaine du Sacre du Printemps de Igor Stravinski réalisée par les Dear Criminals. Avec nous également les sœurs Hourshid et Mehrshid  Afrakhteh de TwinMuse qui nous offrent une version duo piano quatre mains. Un clash musical entre deux entités musicales que sont les Dear Criminals et TwinMuse nous garantit un voyage dans un univers duquel vous ne ressortirez pas indemne. La musique à fleur de peau pour le plaisir des yeux.

 

Things are leaving quietly, in silence, c'est une expérience sensorielle sans précédent.

 

Dsc01988-1459204088

 

 

 

L'équipe 

 

Conception, mise en scène et chorégraphie- Frédéric Tavernini

En collaboration  avec Dear Criminals et TwinMuse

Interprétation- Frannie Holder,Hourshid et Mehrshid  Afrakhteh, Charles Lavoie, Vincent Legault, et Frédéric Tavernini

Conception musicale- Dear Criminals et TwinMuse

Scénographie- Frédéric Tavernini

Lumières- Frédéric Tavernini

Costumes - La Boutique Lacoste

 

Dear Criminals

 

Dsc02607-1459017260

 

                                                                     Frannie Holder

 

Dsc02610-1459017313

 

                                                                         Charles Lavoie

 

Dsc02617-1459017378

 

                                                                          Vincent Legault

 

TwinMuse

 

Dsc02628-1459203491

                                                         

                                                                Mehrshid  Afrakhteh

 

Dsc02640-1459203546

 

                                                              Hourshid Afrakhteh

 

Votre aide nous est essentielle pour nous permettre cette nouvelle version de l’œuvre comme jamais elle aura été pensée.

À quoi servira la collecte ?

Notre projet est de grande envergure !

 

Ce dont nous avons besoin c’est la location de matériel de son + un régisseur de son (car je veux le meilleur système de son pour rendre honneur au groupe) pour les Dear Criminals, , va y avoir du gros son comme on aime et un piano de concert pour TwinMuse. Bien entendu avant d’arriver en salle pour vous présenter cette mise en abîme contemporaine nous devons nous retrouver en studio de répétitions pour notre recherche aussi bien musicale que chorégraphique afin de créer la pièce.

 

Location du piano pour la semaine de représentation                                                    1300 $

Location du système de son + régisseur pour la semaine de représentations             2000 $

Location du studio pour création musicale et répétitions (5 semaines)                     1700 $

 

Si les contributions sont plus que généreuses et que nous réussissons à atteindre la somme de 6000$, nous serons en mesure de louer du matériel encore plus performant. 

 

Sachez que votre soutien sera essentielle pour la réalisation intégrale telle que nous l’avons pensé de cette adaptation de l’œuvre de Stravinski !!!

 

Thumb_low_and_heroes-1457529244
Clovek & The 420

Frédéric TAVERNINI (chorégraphe, interprète) à été formé à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris et diplômé du Diplôme d’État en danse classique et contemporaine. Il travaille avec le Ballet National de Nancy et de Lorraine, puis au titre de soliste pour le Béjart Ballet Lausanne, ainsi que le Ballet de l’Opéra de Lyon, Les Grands ballets Canadiens et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit souffle du fin fond de la garrigue... !!! Message personnel : " Maintenant que vous avez le c.. sorti des ronces... !!! Merde...!!! "
Thumb_default
Bonne Chance a vous tous...Vous aller y arriver ! G.D
Thumb_default
J'aimerais tant y être aussi! Tout le meilleur pour vous! Marie B.