Partagez l'aventure avec nous. Soutenez le financement de nos nouveaux titres !

Large_41cda7c09a4de78702110362509ee957-1424724817

Présentation détaillée du projet

Power trio originaire d’Annecy, Sound Box propose une « melting pop » rock et groovy, ciselée et accrocheuse, servie avec élégance et parée pour l’international. Nous avons démarré l’aventure en 2010 avec la volonté instantanée de composer nos propres titres et le choix délibéré de chanter en Anglais. Côté scène, nous avons à notre actif une soixantaine de concerts, quelques tremplins et festivals, des premières parties (Neil Dixon, Prohom, Michael Jones, Nina Attal, Shayna Steele…). Côté disque, nous avons sorti un premier album en 2012 suivi d’un EP en 2013 et nous avons de nouveaux titres à défendre. C’est pourquoi nous allons enregistrer un second EP 5 titres à paraître en mai, soutenu par des showcases au printemps, un titre qui fera l’objet d’une promo radio et d’un clip live. Pour développer notre projet en tant que groupe indépendant, en attendant une signature en label, nous avons besoin de vous pour financer la réalisation de notre EP (studio, mixage, pressage) et ainsi optimiser notre actualité. Nous sommes déterminés à faire de 2015 l’année de notre émergence. Grâce à vous. Avec vous. 

 

Noir-pour-fd-blanc-1424457311

Sound_box_2014_2539_web-1424457405

 

Ce qu’on dit du groupe…

« Sound Box a vu le jour en 2010 avec une volonté quasi instantanée de composer et le choix de chanter dans la langue de Shakespeare. Originaire d’Annecy, le groupe – mené par la voix cristalline et la basse de Laure Taberlet (sensualité et puissance), servie par la guitare de Pierre Michel (qui sait sortir ses riffs quand il le faut) et l’efficacité percussive de Lionel Boyron (son nouveau batteur) – a concocté son propre répertoire sans brûler les étapes, avec un souci de perfection.

Lié par une parfaite alchimie entre ses trois composantes, le power trio a une recette bien à lui, mêlant rock, pop, soul, funk dans un savant dosage, légèrement épicé de samples et de scratches quand nécessaire, et d’une pincée vintage pour agrémenter. Soit l’art de cuisiner des titres accrocheurs, fins et ciselés, aux mélodies radieuses et au groove de qualité. On comparera Sound Box à ces grands chefs qui concoctent, à partir d’ingrédients somme toute usuels, des plats d’excellence, réalisés avec doigté, goût et finesse, tant dans le dosage, la préparation, le degré de cuisson, la complémentarité des éléments et la sauce qui les lie, les saveurs...

On pense, au fil des titres, à Sting, Texas, Red Hot Chili Peppers, John Mayer, les Cranberries ou Incubus (ce sont les fans qui le disent)… C’est dire si leur musique est ouverte, tout en gardant sa cohérence et sa singularité. Un rock élégant.

Sound Box – qui a été soutenu par Le Brise-Glace (SMAC, Scène de musiques actuelles d'Annecy) – donne toute sa mesure sur scène, avec à son actif une soixantaine de concerts, quelques tremplins et festivals, des premières parties (pour Neil Dixon, Prohom, Michael Jones, Nina Attal, Shayna Steele), un premium album « Get up and Try » en 2012, un EP « Sowing & Reaping » en 2013 et de nouveaux titres à défendre.

 

 

« La musique offre parfois des moments magiques, des frissons et une sensation de bien-être, lorsqu’on découvre des artistes que l’on n’attendait pas. Ce fut le cas… » (L’Essor Savoyard)

 

 

A propos de notre EP…

 

Il s’intitulera « Third », parce que ce sera notre troisième opus. Et puisqu’on est trois dans le groupe, c’est assez symbolique pour nous. Il comprendra 5 titres, dont « The Wanderer » (le vagabond) que nous allons mettre en avant auprès des radios et qui sera accompagné d’un clip live, en cours de réalisation. Le EP sortira début Mai, et sera disponible en numérique (sur notre site et sur toutes les grandes plateformes de téléchargement et de streaming) et en CD. Il sera soutenu par une promo presse et par des concerts. Plusieurs dates sont en cours de confirmation (nous les annoncerons ici, ainsi que des festivals et un showcase parisien est en préparation pour le lancement de l’EP en Mai. 

 

 

« Un power trio pop-rock à l’efficacité redoutable, sauvage dans sa rythmique, carré par sa logique musicale et terriblement groovy. L’alchimie est immédiate. (…) Une musique travaillée, efficace, des textes qui sonnent parfaitement en anglais et une façon incroyable de mêler les genres tout en gardant l’unité » (Le Dauphiné Libéré)

 

Logo_soundbox_siteweb-1424458910

 

À quoi servira la collecte ?

Notre collecte servira à financer notre EP : le studio (enregistrement, mixage, mastering), le graphisme de la pochette et la fabrication des CD. Nous attachons une importance fondamentale à notre relation avec le public et les fans. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour le financement de notre projet. Nous comptons bien faire de 2015 l’année de notre émergence. Aidez-nous à atteindre notre objectif.

 

Retrouvez-nous sur…

www.soundboxband.com

www.facebook.com/soundbox.musicband

 

Sound_box_2014_2609_web-1424459213

Derniers commentaires

Thumb_default
Yeah les Sound Box, un ptit coucou des Protolites ! A bientôt !
Thumb_illustration
Vous avez partagé! Alors le FIL est heureux de contribuer à votre réussite !
Thumb_default
Bonjour Pierre, bonne chance Daniel Michel