Après presque 1 an de concerts , Thomas Albert Francisco entre en studio pour enregistrer son 1er EP co-produit par Lionel Gaillardin !!!

Large_image_merci_kisskiss

The project

Depuis bientôt 1 an , Thomas Albert Francisco trace sa route : bars, tremplins, festivals, 1ères parties d'artistes confirmés, ... Aujourd'hui son projet solo prend de l'ampleur avec les 1ères parties de Tété et Mélissa Laveaux, mais aussi la réalisation de son 1er EP co-produit par Lionel Gaillardin ( Benjamin Biolay, Keren Ann, Didier Wampas, Henri Salvador, .... ) et enregistré au Studio Bonsaï !

 

 

 

THOMAS ALBERT FRANCISCO, C'EST QUI ?

 

 

De formation classique au conservatoire de Lille mais amateur de rock , je me retrouve seul sur scène avec ma guitare classique délivrant une folk-nerveuse rythmée par les voix de mon looper que j'enregistre en direct. 

 

Mes chansons parlent de la vie étudiante ( Student Party ) , de ma détermination ( Never Back Down )  mais aussi de lendemains difficiles ( Bad Guy ) ...

 

Depuis Novembre 2012 et mon premier concert à l'Ouvre-Boîte de Beauvais lors des sélections régionale des Inouïs du Printemps de Bourges, j'ai livré une trentaine de prestations live, et notamment un passage sur la scène Pression Live du Printemps de Bourges 2013 que je dois au public qui s'est mobilisé en masse en votant pour moi. J'ai également rencontré le public de La Lune des Pirates ( Amiens ) lors de la 1ère partie de Concrete Knives.

 

Ces prestations m'ont également permis de passer sur France 3 Picardie , Radio Campus Amiens et France Bleu Picardie mais aussi dans le Nord Éclair , le magazine Marie-Claire et plusieurs webzines.

 

 

UN APERÇU DE MA MUSIQUE

 

Voici quelques maquettes des chansons qui composeront cet EP ...

 

 

 

 

ON PARLE DE MOI

 

La France aurait-elle trouvé son Jake Bugg ? TAF […] tape sur sa guitare l’ennui de la génération Y avec l’adresse d’un John Butler et l’arrogance des Strokes. Ses origines hispaniques irriguent aussi ses premières compositions personnelles. Vrai potentiel.

Magazine Marie Claire – Les nouveaux mélanco-chics – juin 2013

 

Déjà sélectionné à la première phase des Talents du Live pour faire vibrer la scène Pression Live au Printemps de Bourges,  Thomas Albert Francisco, sympathiquement surnommé TAF par son public à séduit la communauté et la foule. Armé de sa guitare, il nous balade dans des univers tantôt entraînant, tantôt mélancolique, avec une maîtrise étonnante et une faculté tout aussi impressionnante à faire passer les émotions.

Blog Pression Live - juin 2013

 

La sauce a pris, le public l’attendait. Il s’est régalé l’après-midi du 27 avril, emportant le public avec lui dès l’ouverture. Guitariste hors pair, il séduit par sa voix, par sa dégaine et vient nous chercher pour nous ramener dans son univers.

Pressionlive.com – Live report scène Pression Live Printemps de Bourges – avril 2013

 

[…] Armé de sa seule guitare , il ose le solo sur scène et délivre un son folk très nerveux. A l'aide de son looper, le jeune guitariste enregistre des boucles en direct devant un public d'abord intrigué , ébahi puis conquis , afin de réaliser des prouesses musicales dont il a le secret. Sa voix très particulière séduit, et son style aboutit fait le reste. […]

Webzine Rockin'Dreams n°3

 

Des textes en anglais, qui racontent une vie étudiante, trois prénoms, les siens, comme pour mieux rappeler ses triples origines, française, belge et espagnole. Reste maintenant à se faire un nom.

Nordéclair.fr – 16 avril 2013

 

[…] Thomas Albert Francisco […] au jeu folk vivace et génial.Racée, nerveuse, doublée de rythmes discrets mais affirmés […], l'attaque stylée et rageuse du bonhomme, enthousiasmante, aura eu raison d'un public fourni, conquis par la conviction et le talent d'un musicien accompli et au genre assez individuel, et abouti, pour s'imposer et permettre une ouverture de choix, sans ennui aucun.

Muzzart.fr – 21 février 2013

  

France 3 Picardie

 

 

 

POUR VENIR ME DÉCOUVRIR EN LIVE

 

- 24 septembre à Roubaix ( La Cave aux Poètes / finale du tremplin Le Père-Noël est-il un rockeur ? )

 

- 27 septembre à Reims ( L'Entrepotes )

 

- 1er octobre à Amiens ( Le Chaudron / festival étudiant )

 

- 4 octobre à Beauvais ( L'Ouvre Boite / 1ère partie de Tété )

 

- 15 Octobre à Amiens ( La Lune des Pirates / Bruits de Lune )

 

- 14 Novembre à Paris ( Bateau El Alamein )

 

- 20 novembre à Montcornet ( Festival Picardie Mouv / 1ère partie de Mélissa Laveaux )

 

- 22 novembre à Lille ( Dame C / festival Bar-Bars )

 

et bien d'autres dates à venir .

 

 

 

UN EP, POURQUOI ?

 

Tout d'abord pour vous offrir l'opportunité de m'écouter en dehors des concerts et d'apprécier les chansons d'une façon différente du live. Ensuite il est important de réaliser un EP de qualité professionnelle afin de pouvoir démarcher les salles , festivals et tourneurs et ainsi continuer ma belle progression dans la scène régionale et nationale.   

 

 

 

LIONEL GAILLARDIN ET SON STUDIO BONSAÏ : PRÉSENTATION

 

Guitariste confirmé, compagnon de route de Nino Ferrer, Lionel fut notamment l'un des membres fondateurs du groupe Il était une fois, formation qui connu un énorme succès dans les années 70.

 

Après cette aventure, il continua son chemin aux côtés d'artistes tes que Laurent Voulzy, Véronique Sanson, ...

 

Depuis quelques années maintenant, cet amoureux de musique s'est tourné vers la réalisation d'albums, en créant son propre studio d'enregistrement dans la cave de son pavillon francilien : le chaleureux Studio Bonsaï.

 

Prise2

 

Reference

 

Tablerak

 

Benjamin Biolay ( pour enregistrer son album Rose Kennedy ) , Keren Ann ( La Biographie de Luka Philipsen ), le regretté Henri Salvador ( pour son succès Jardin d'Hiver ) , Didier Wampas, ... La liste des artistes qui ont passé la porte de ce lieu a plutôt fière allure.

 

Suite à notre rencontre, il a été tout de suite séduit par mon projet et m'a proposé de co-produire mon 1er EP. Une opportunité que je ne peux pas laisser passer ...

Why fund it?

La collecte permettra de financer une partie de la réalisation de l'EP.

 

Le coût total de cet EP est estimé à environ 5000 Euros et se décline de la façon suivante :

 

Frais de studio : 2000 euros

Musiciens extérieurs : 500 euros

Mastering : 300 euros

SDRM ( droits de duplication du CD ) : 250 euros

Pressage : 550 euros

Frais annexes ( logement à Paris , transports, ... ) : 500 euros

Merchandising ( T-shirts , affiches ,... ) : 500 Euros

Divers ( graphisme , sortie de l'EP , frais d'envois ) : 400 Euros

 

A noter que si la collecte n'atteint pas les 100 % ( soient 1800 euros ) chacun d'entre vous sera remboursé intégralement et ne pourra donc prétendre aux contreparties.

 

A l'inverse, si la collecte dépasse les 100 %, nous pourront alors augmenter la qualité des contreparties , prévoir une communication sur la sortie de l'EP plus importante,  et si le compteur s'envole , produire un CLIP ou même directement un ALBUM !

 

Thumb_taf_logo
Thomas Albert Francisco

Thomas Albert Francisco ose la guitare classique seul sur scène, sa technique le lui permet. Il tire de son instrument des échappées belles qu’il emprunte en chien fou et enregistre des boucles en live permettant une ampleur inattendue. Il compose des tableaux qui peu à peu dessinent des paysages, un univers à découvrir et à explorer. Originaire de Lille... See more

Newest comments

Thumb_default
C'mon TAF !
Thumb_default
Bonjour. Merci pour votre envoi hier.bravo pour vos solos à la guitare qui me rappellent mes jeunes années . A 61 ans je suis fan. Félicitation pour l'objectif atteint . J'ai convaincu sans problème ma femme qui a décidée également de contribuer à votre projet. Avec vous. Jean Claude et Chantal de Comines France .
Thumb_default
Ouaf !!