Venez soutenir la finalisation d'un disque qui fera résonance en vous !!

Large_tgt-15-kkbbbis-1465585566-1465585574

Présentation détaillée du projet

                                                   

 

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de mon prochain disque en trio, KALEIDOSCOPE, sur le label Circum-disc en octobre prochain !

 

Déjà sept concerts prévus sur l'automne/hiver 2016 pour vous retrouver et fêter cet événement sur Paris, Les Hauts de France et Bruxelles : Tourcoing Jazz Festival, Sunset, Centre Culturel de Lesquin, Jazz à Veda, Jazz Station, Heptone, Phenix !

 

Pour concrétiser ce projet et pour financer une partie de la communication, nous avons besoin de vous : Devenez un mécène de cet événement !

 

M008_recto-1464957928

 

La nécessité de recourir à un attaché de presse et de réaliser un clip vidéo sur ce type de projet est incontournable, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de solliciter votre soutien.

(L'écriture du scénario du clip vidéo nous laisse présager un clip avec de nombreux rebondissements... mais je ne vous en dis pas plus pour le moment...)

 

Nous avons soigneusement pris le temps de choisir des contreparties originales !

Celles-ci seront personnalisées : depuis la carte de remerciements, en passant par le cours particulier de batterie, le tee-shirt, la place de concert, sans oublier la transcription du chorus de batterie sur "Morning Running", votre nom dans le génèrique de fin du clip vidéo (avec votre accord préalable) ou encore le concert privé, chez vous, jusqu'à la possibilité de vous procurer en avant première, notre nouveau album "KALEIDOSCOPE".

 

 

 

 

LES MUSICIENS ET "ACTEURS" DE KALEIDOSCOPE SONT :

 

 

 

JEREMIE TERNOY

 

Contraccordiano-pt-5-1464781300

 

Pianiste et compositeur Lillois Jérémie Ternoy occupe discrètement mais surement une place singulière dans le paysage jazzistique héxagonal. Remarqué dès 2003 au concours jazz de la défense avec son Trio puis à jazz à Vienne (2006) et l'afijma (jazz migration 2008) il multiplie les collaboration, tant dans le domaine du jazz (Gérard Marais, Jacques Mahieux,Thomas Grimmonprez, Sylvain Kassap) que des musiques plus expérimentales (TOC avec Peter Orins et Ivann Cruz) ou transversales

(NU, DUKONE avec le poète Thomas Suel, Organik orkeztra, Contraccordiano en compagnie de Kristof Hiriart). De 2011 à 2015 il est le pianiste de MAGMA avec qui il tourne dans le monde entier. Titulaire du DE, Jérémie Ternoy enseigne le jazz au CRD de Tourcoing

 

CHRISTOPHE HACHE

 

Img_6730_-_copie-1463519165

 

Après des études classiques (clarinette, écriture), Christophe Hache s'intéresse au jazz, commence la basse électrique, puis la contrebasse. Il travaille actuellement sur plusieurs projets avec le saxophoniste Vincent Lequang, Jean Luc Landsweerdt, Thomas Grimmonprez, Jérémie Ternoy, le collectif lillois Muzzix(Stefan Orins Trio, Circum Grand Orchestra). On l’a entendu en concert avec Jean Marc Padovani, Sébastien Texier, Franck Tortillier, Sylvain Kassap, Jean François Canape, Stéphane Belmondo, Gérard Marais (Orchestre de guitares), Manu Codjia, Mathieu Donarier, Dré Pallemaerts, Stéphane Guillaume. Il s'est produit ces dernières années avec Antoine Hervé dans plusieurs formations : en quintet, en big band et pour le projet "Mozart la nuit". Il a joué aussi plusieurs concerts en europe avec l'ONJ de Franck Tortillier . Il est l'actuel compositeur et directeur musical du Circum Grand Orchestra, dont le CD "12" est sorti en 2014.

Ses compositions “Trois Souffles”, “Souvenirs de ducasse “ et "Chemins croisés" pour orchestre d’harmonie et accordéon ont été créées entre 2007 et 2010 par le festival "Wazemmes l'accordéon". Il a également composé "Sur le pont Long Bien"

pour l'ensemble d'accordéons du Conservatoire d'Hanoi (Vietnam), et co composé "suite pour le fleuve rouge" pour l'orchestre de l'opéra d'Hanoi. En 2015 il a participé à une série de concerts à Tokyo avec Flonflons-Wazemmes l'accordéon pour laquelle il avait composé et orchestré la musique d'ensemble. Titulaire du Diplome d’Etat de jazz, il enseigne aux Conservatoires de Lille de Tourcoing et Lomme (classe de jazz).

 

THOMAS GRIMMONPREZ

 

Dsc_0078cor_web_nb1-1463519233

 

Après des études de batterie jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille (médaille d’or en 1994), Thomas Grimmonprez obtient le prix de batterie jazz (1997) et le Diplôme de Formation Supérieure d'improvisation Jazz (1999) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Cette même année, une mention spéciale du jury lui est décernée au Concours National de Jazz de La Défense. Thomas Grimmonprez a enregistré une quinzaine de disques en tant que sideman avec Patrice Caratini Jazz Ensemble, Martial Solal Decaband, Laurent Cugny Big Band "Lumières", Franck Avitabile, Stéphane Kerecki Trio, Nicolas Folmer, Gueorgui Kornazof Quintet, Geoffroy Tamisier Sextet... l est également amené à se produire notamment avec le Paris Jazz Big Band, Bruxelles Jazz Orchestra, le Big Band de la NDR de Hambourg mais aussi en compagnie de Riccardo del Fra, Dominique di piazza, Manuel Rocheman, Louis Petruccianni, Baptiste Trotignon, Albert Mangelsdorf, Kenny Wheeler, Bobo Stenson,Michel Legrand ...

En Septembre 2009, il sort son premier CD, "Bleu", en tant que leader, à la tête de son propre trio.

Depuis 2010, il participe activement à l'effervescence de la scène belge en collaborant notamment avec le " Phil Abraham Quartet" et le "Raf De Backer Trio".

 

Petite histoire de la génèse de ce trio...

 

Début 2006, je ressens le besoin de mettre en avant mes compositions. Je connaissais Christophe Hache depuis 1991, c'est un très bon musicien. J'avais entendu parler de Jérémie Ternoy, qui est plus jeune, nous nous étions déjà croisés mais je n'avais pas eu l'occasion de jouer avec lui... Alors, je décide de créer cette occasion et j'organise des répétitions informelles où j'amène quelques morceaux....

Le jeu de Jérémie et la palette sonore qu'il offre au travers du Fender Rhodes me séduisent immédiatement. Fort d'avoir réuni deux sidemans de "luxe" affranchis de tout dogmatisme esthétique, je me suis empressé de bâtir un répertoire qui nous a permis de réaliser notre premier disque "Bleu"en 2009 .

 

1526581_10201712015336769_1483325181_n-1464764840

 

Tout en continuant à participer à divers projets en tant que sideman, je m'offre le temps qu'il faut pour écrire un nouveau répertoire pour ce trio. Il me semblait déterminant de poursuivre mon travail d'écriture afin de préciser, de façonner et d'amplifier cette singulière facette de ma personnalité.

 

Dsc_0235_cormyspace-1463518823

 

 

 

 

Christophe, Jérémie et moi sommes "rentrés" en studio du 21 au 23 décembre 2015 ayant au préalable choisi les morceaux du futur disque. Nous avons disposé d'un temps utile à nous concentrer, trois jours durant, à la confection de ce nouvel opus.

 

943871_10206209112761394_8624518737249386755_n-1464789842

 

Porté par les talents de Jérémie Ternoy (Fender rhodes et piano) et de Christophe Hache (Contrebasse), ce nouvel album est une photo instantanée de mon parcours de "Batteur Leader" dans lequel je vous invite à traverser onze tableaux sonores qui, je l'espère, feront résonance en vous.

 

 

 

 

Voici les titres des onzes morceaux :

 

- Morning Running (qui fera l'objet de la réalisation du clip vidéo)

- Deep Breath

- Fragile Balance

- The Nap

- Rain Dance

- Peace of Mind

- Meeting Place

- Spicy Chocolate

- Sweet White Wine

- Fresh Wind

- Unspoken

 

 

Ci-dessous la vidéo d'une version live de "Morning Running" qui fera l'objet de la réalisation d'un clip vidéo

 

 

 

 

Voici le lien d'informations sur l'actualité du "KissKissBank" du Trio :

 

---PAGE FACEBOOK THOMAS GRIMMONPREZ TRIO

 

 

Tgt-4-1464726951

À quoi servira la collecte ?

Pour être clair et limpide avec vous, KALEIDOSCOPE est une AUTOPRODUCTION dont voici le détail étape par étape :

 

- Location de la salle : 135 euros

- Accord piano : 200 euros

- Enregistrement+mixage+mastering: 2594,10 euros

- SDRM : 500 euros

- Pressage de 700 CD : 855 euros

 

L'ensemble des frais engagés s'élèvent à 4284,10 euros .Parti au pressage depuis le 9 juin, le CD "KALEIDOSCOPE"  sera disponible en format physique à partir du mois de juillet.

 

Pour une communiquation de qualité , il me faut financer :

 

- Attaché de Presse : 2000 euros

- Clip vidéo : 1800 euros

- Photos : 150 euros

- Frais Kisskissbank :160 euros

- Achat contreparties Kisskissbank : 400 euros

 

Total : 4510 euros

 

TOTAL GLOBAL : 8794,10 EUROS

 

 

Si l'objectif est atteint, grâce à votre soutien, c'est une communication de qualité qui portera notre projet.

 

Si l'objectif est dépassé, cela nous permettra de prendre des encarts publicitaires dans la presse spécialisée et de nous soulager du coût de déplacement pour quelques concerts... mais ce sera surtout l'occasion pour nous d'aborder sereinement la préparation d'un troisième album...

 

Enfin, sachez que mon véritable "objectif" est de faire vivre la musique de ce trio en la partageant avec vous...

 

AUTORISEZ VOUS UN PEU DE FOLIE EN SOUTENANT CE PROJET...

Thumb_dsc_0078cor_web_nb1-1462643159
Thomas

THOMAS GRIMMONPREZ Thomas Grimmonprez a enregistré une quinzaine de disques en tant que sideman avec Patrice Caratini Jazz Ensemble, Martial Solal Decaband, Laurent Cugny Big Band Lumière, Franck Avitabile, Stéphane Kerecki trio, Nicolas Folmer, Gueorgui Kornazof Quintet, Geoffroy Tamisier sextet... Il est également amené à se produire notamment... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Yes, en espérant vous voir venir jouer à Pont en Royans ;-)
Thumb_default
May the Force be with you. Félicitations. Superchanchan et toute la team
Thumb_default
OK OK .....