Aidez-nous à inspirer des milliers de personnes à devenir entrepreneurs du changement !

Large_logo_kkbb-1413215040

Présentation détaillée du projet

La_campagne-1415051461

 

« 10 jours pour changer ta vie, et le reste de ta vie pour changer celle des autres »

 

On a tous envie de changer le monde, mais sur ce chemin c’est le premier pas qui est le plus difficile à faire. Inspiré du Jagriti Yatra en Inde, Ticket for Change est né de ce constat, et a fait le pari fou de vouloir créer un monde meilleur en aidant chaque jeune à révéler son potentiel et activer ses talents au service de la société.

 

Pour sa première année, Ticket for Change a emmené 50 jeunes qui reflètent toute la diversité de la France pour un «voyage-déclic » : pendant 12 jours ils ont parcouru le pays et ont suivi un programme pédagogique innovant en 3 phases : inspiration, introspection, passage à l'action.

 

Rencontres avec des personnalités inspirantes (entrepreneurs, chefs d’entreprises, philosophes, politiques…) œuvrant à leur échelle pour améliorer le monde, immersions terrains, coaching, jeux pédagogiques, mises en action physiques, ateliers d'introspection, cours théoriques, mises en application, conférences, brainstormings, réalisations créatives, mentoring, échanges... : nous avons voulu leur faire fait vivre les 10 jours les plus intenses intellectuellement, émotionnellement et physiquement de leur vie !

 

Les missions de Ticket for Change 

 

1. Sensibilisation : sensibiliser à l’entrepreneuriat social ; diffuser nos messages d’optimisme et d’engagement ; inspirer le plus grand nombre  

2. Déclic : mettre en action des jeunes qui veulent changer la société par l’entrepreneuriat et qui ont besoin d’un déclic pour se lancer  

3. Accompagnement : accompagner les porteurs de projet issus du Tour

 

Nous sommes une initiative entrepreneuriale, soutenue par des entrepreneurs.

Nous sommes une initiative d'intérêt général, soutenue au plus haut niveau de l'Etat.

Nous cherchons à réinventer l'économie, avec le soutien de grandes entreprises.

Mais avant tout, nous sommes une initiative citoyenne, et nous sollicitons VOTRE soutien.

 

Comment ?

 

EN SOUTENANT LE DOCUMENTAIRE QUI VA RACONTER CETTE AVENTURE ET AINSI INSPIRER DES MILLIERS D'AUTRES PERSONNES !

 

Extrait des images tournées par le réalisateur :

 

 

 

 

                                                       ********

 

 

 

Le_docu-1412688572

 

 

Nous avons eu la chance d'être suivis pendant ces 12 incroyables journées, soirées et nuits (on n'a pas beaucoup dormi... :) ) par Stephan Moszkowicz, réalisateur de documentaires de près de 30 ans d'expérience et dont les documentaires ont été diffusés sur les plus grandes chaines de télévision françaises. Passionné par le projet, Stephan a décidé de nous suivre sur cette aventure à l'instinct et a filmé en continu l'expérience, sans aucune garantie de diffusion et sans se payer.

 

Il parle de son expérience :

 

«  Alors que je réalisais un documentaire pour Arte sur le parcours de 4 jeunes entrepreneurs sociaux (diffusion prévue courant 2015), j’entends parler cet été de l’initiative Ticket for change. Je suis immédiatement séduit. Dans mon film pour ARTE, les jeunes que je suis sont EN TRAIN de créer  leur entreprise. Ceux de Ticket for change REVENT de le faire...

 

Qui sont ces jeunes ?

 

Ils ont les yeux qui brillent et veulent changer le monde ! Ils ont entre 18 et 30 ans, sont d'origine et de milieux sociaux divers, ont un projet en tête ou simplement une idée...

 

Leur point commun ? Les valeurs de solidarité, d'engagement. Tous souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, en créant une entreprise qui leur ressemble.

Il leur manque juste le déclic,  une impulsion pour oser se lancer.

 

Jeunes-1412758441

 

 

C'est ce qu'ils espèrent trouver en participant à l'expérience «Ticket for change », inédite en France, qui a eu lieu du 26 août au 6 Septembre dernier.

 

Pendant 10 jours, ces 50 jeunes ont parcouru 3000 km en bus, de Paris à Lille, en passant, par Lyon, Strasbourg, Marseille... et la ferme de Pierre Rabhi dans la Drôme, à la rencontre des pionniers les plus inspirants de notre pays.

 

Grâce à 3 coachs, qui les ont aidés à libérer leur corps et leur imagination, ils ont pu identifier leurs talents, leur singularité, leurs désirs véritables... dans le but de faire émerger LE projet dans lequel ils pensent s'épanouir.

 

 

A  l'issue du voyage, tous avaient le  même espoir : avoir suffisamment confiance en eux pour oser passer à l'acte et créer une entreprise qui concilie valeurs humaines et rentabilité économique.

 

 

Caméra au poing, je les ai accompagnés...J’ai souhaité capter leur joie de vivre, leur enthousiasme, mais également leurs doutes, leurs peurs, leur cheminement intérieur...»

 

Stephan_redimensionne_-1414422585

 

 

 

Découvrez les jeunes en images :

 

(vidéo réalisée par l'association Vidéaux dans le cadre du Tour Ticket for Change 2014)

 

 

 

 

 

 

Pourquoi-1412762433

 

 

Nous avons déjà fait beaucoup pour faire vivre à un maximum de personnes l’aventure Ticket for Change :

 

- 7 événements du Tour ouverts au grand public réunissant entre 250 et 600 personnes à Paris, Marseille, Lille et Strasbourg

 

- Une équipe dédiée au digital pendant le Tour : des vidéos quotidiennes retraçant les évènements de la journée, des photos, des articles, réalisés par des professionnels, le tout relayé sur notre page Live

 

- Des cours en ligne gratuits accessibles à tous (MOOC), réalisé en partenariat avec HEC Paris qui sera disponible sur Coursera, première plateforme mondiale de MOOC, à partir de février 2015. Tous les intervenants inspirants du Tour seront dans le MOOC... et même le Professeur Yunus, Prix Nobel de la Pax ! 

 

- L’activation des grands médias nationaux (Le Monde, Le Figaro, BFM Business, LCI, 20 minutes, L’Express…) : retrouvez notre revue de presse ici.

 

Le documentaire est un outil supplémentaire qui va nous permettre de toucher à très large échelle le public, et de parler à tous : personnes proches du secteur de l'entrepreneuriat social, tout comme des personnes très éloignées.

 

Pour nous et pour son réalisateur, au-delà du film en tant que réalisation artistique, c’est réellement un formidable outil :

 

Pour transmettre l'optimisme et l'enthousiasme communicatifs de ces jeunes au plus grand nombre.

 

Pour que d'autres - jeunes ou moins jeunes - aient à leur tour envie de se mettent en mouvement.

 

Pour encourager l'entrepreneuriat et l'entrepreneuriat social en France.

 

Pour rassurer et montrer que, oui, de nouveaux modèles économiques viables existent, où les valeurs humaines, sociales et écologiques dominent sur le profit.

 

Pour encourager chacun d’entre nous à devenir « entrepreneur de sa vie ».

 

Pour faire connaître cette initiative singulière qu'est Ticket for change.

 

Pour que l'on continue à croire en nos rêves et en notre pays... dans un monde plus en couleur, plus joyeux, plus juste.

 

 

 

Crowdfunding-1412765227

 

 

 

Cette campagne de crodwfunding nous offre l’opportunité de mettre en pratique l’incroyable dynamique de « l’ économie collaborative », celle qui nous a   permis de faire aboutir le projet Ticket for change.

Aujourd’hui, grâce notamment aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, de nouvelles façons de créer et de développer des projets voient le jour. Plutôt que d’être dépendants de financements « classiques » pour faire aboutir leur projet, de plus en plus de créateurs et d’entrepreneurs font le choix de mobiliser une (ou des) communauté(s) de personnes intéressées par leur cause.  

Pour la réalisation de ce documentaire, le  chemin classique aurait été de soumettre une note d’intention à une chaine de télé. Après examen, celle-ci aurait pris ou pas la décision de préacheter et donc de financer le film.  

 

Nous avons ici pris le chemin de travers. Les délais de décision des chaines étant souvent  longs, Stéphan, le réalisateur a préféré « prendre le risque  d’y aller », en investissant temps et argent, sans aucune certitude que son documentaire serait vendu.

 

Aujourd’hui, à la fin du voyage, il a la conviction, et nous d’autant plus, qu’il tient un film !

Il souhaiterait maintenant présenter son projet à France 2, France 5, Arte et Canal +, en leur proposant une diffusion en Novembre 2015, à l’occasion du mois de l’ESS.

 

Au-delà de la qualité du film, le succès de la campagne de crowdfunding aura son importance. Nous espérons démontrer au diffuseur que nous sommes nombreux à partager ces valeurs et les inscrire au centre du débat sociétal.  Ce sera un bon indicateur de l’intérêt que le public porte sur le sujet. Il contribuera ainsi à rassurer le diffuseur sur le potentiel d’audience lors de la diffusion du film.

 

En plus du documentaire, nous proposerons de créer une plateforme web directement reliée aux thématiques du film. Elle contiendra   des ressources en ligne sur « tout ce qu’il faut savoir pour entreprendre » : les structures, les concours, les évènements, les livres etc. Les Internautes également  suivre l’actualité des jeunes « personnages » du film et entrer en contact avec eux.

 

 

 

Retour-1412762847

 

 

Plus de 2 500 km parcourus, 3 bus, 12 jours, sans doute les plus intenses notre vie, des rencontres d'exception, de nombreux apprentissages, des émotions fortes, 7 évènements ouverts au public réunissant chacun de 250 à 600 personnes, plus de 40 pionniers incroyables tels que Pierre Rabhi, Emmanuel Faber, Jacques Attali, Jean-Paul Delevoye ou encore Thierry Marx, Thanh Nghiem et Marie Trellu-Kane, aux témoignages formidablement inspirants, plus d’une dizaine d’ateliers co-conçus et animés par nos 3 incroyables coachs, 26 projets issus du Tour, et surtout, 50 participants et 30 membres de l’équipe organisatrice Ticket for Change totalement bouleversés par ce que nous avons vécu…

 

Voici un premier aperçu en images de cette incroyable expérience...

 

(Toutes les vidéos ci-dessous ont été réalisées dans le cadre de la communication en ligne Ticket for Change par Jérôme Bonpierre et ne font pas partie du documentaire de Stephan Moszkowicz).

 

 

Plus sur le détails sur le déroulé de chaque journée à la fin de la campagne.

 

 

Aujourd’hui

Nous sommes très fiers de ce que nous avons pu accomplir en un an : nous avons réussi à avoir 400 candidats dès la première édition, à réunir un budget de 600 000€, mobilisé une centaine de partenaires, présenté le projet au Président de la République, engagé la Ministre de l’Education Nationale comme marraine à nos côtés, et construit une communauté grandissante.

 

Nous ressentons un engouement extraordinaire autour du projet.

Il y une vraie demande de milliers de jeunes qui veulent donner du sens à leur vie professionnelle.

Il y a un vrai besoin d’inventer des entreprises profitables, créatrices d’emplois, et tournées vers la résolution de problèmes de société (éducation, santé, emploi, habitat…).

Il y a un vrai besoin de redonner confiance dans l’avenir et celui de notre pays.

 

Ticket for Change, ce n’est pas 12 jours pour 50 jeunes. C’est un mouvement plus large de tous ceux qui se bougent pour inventer la société de demain. Et pour faire participer la France entière à cette dynamique et lui donner l’ampleur nécessaire, il nous manque encore un dernier coup de pouce !

 

Notre nouveau défi : permettre à ce documentaire d’être diffusé à la télévision pour augmenter notre impact social en inspirant tous les Français à devenir acteurs du changement !

 

Jeunes et moins jeunes, diplômés et autodidactes, entrepreneurs, artistes, étudiants ou salariés, ce documentaire est dédié à tous ceux qui dans leur métier, leur secteur, leur environnement, ont envie d’avoir un impact positif sur la société et désirent passer à l’action en devenant entrepreneurs du changement en France !

 

Compile-1412764126

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Besoin_de_vous-1412764995

 

A ce jour, nous avons financé  la location du matériel de tournage et l’hébergement de l’équipe.  Le réalisateur lui s’est déjà engagé  bénévolement pendant les 10 jours de tournage.

 

Nous avons maintenant besoin de votre soutien pour le financement  d’un film de présentation de 20’ dont le but sera de  convaincre un diffuseur de s’engager sur le documentaire. Le coût de ce film est évalué à 12 000€

 

Répartition :

 

Location salle et matériel de montage (derushage des 80 heures de rushes : 4 semaines + montage pdt 2 semaines) => 2800

Assistant montage et derushage => 700 €

Monteur  =>  3000 €

Etalonnage/ graphisme  => 800 €

Son, mixage, musique => 1200 €

Réalisateur => 3500 €

 

Si nous dépassons la somme visée, nous pourrons nous investir davantage dans le montage et présenter aux chaines un film plus long.

 

Nous irons présenter ce film aux chaines 1,5 mois après la fin de la campagne de crowdfunding.

 

 

Pour en savoir plus sur le travail de Stéphan 

 

Extraits de films :

https://vimeo.com/88980738

 

Son site :

www.stephanmoszkowicz.com

 

Dominique Clément, productrice de Balina film, et qui produira le docuemtnaire si celui-ci est préacheté par une chaine, parle de Stéphan :

 

 

« Son travail se caractérise par la qualité du regard, sensible et bienveillant, qu’il porte sur ses personnes qu’il suit. On sent qu’il les aime et veut nous les faire aimer. Grâce à la complicité qu’il établit avec elles, elles se révèlent. En quelques secondes, on a l’impression de les connaître. 

Sa caméra est à l’affût des gestes, des expressions, des regards, des  mots d’humour… 

 

L’authenticité est ce qui guide depuis toujours son travail documentaire. Les films qu’il a réalisés pourraient être qualifiés de fictions tant les acteurs de la vie, quoique bien réels, deviennent presque des personnages de film : ils vivent leur vie et la caméra les suit, naturellement. 

 

Au montage, Stéphan utilise très peu le commentaire (voix off). Il  transcende la vie ordinaire grâce à une sélection précise des propos qui, en s’enchaînant, construisent la narration.  

 

Le point commun de tous ses films : l’énergie, la vitalité, une certaine joie de vivre. Son objectif est autant le divertissement que la quête de sens : comment mieux vivre ? Comment mieux vivre ensemble ? »

 

 

Cette collecte est beaucoup plus qu’une collecte. Si grâce à vous tous nous réussissons à mobiliser beaucoup d’engagements autour de ce film, c’est la preuve que chacun a le pouvoir de choisir ce qu’il veut voir à la télévision. Vous serez tous les commanditaires de ce film citoyen. C’est pourquoi il faut que vous soyez nombreux pour montrer aux diffuseurs que le portrait de la jeunesse d’aujourd’hui peut se faire en montrant des actions positives qui apportent des réponses et des solutions concrètes pour faire évoluer notre société et le monde du travail et de l’entreprise.

 

Aidez nous à créer avec ce film et la plate-forme qui l’accompagnera, une base de ressources collaborative qui apportera la confiance et les outils nécessaires à tous ceux qui veulent s’engager dans des projets entrepreneuriaux de l’économie sociale et solidaire mais n’ont pas forcément les contacts ou les modèles inspirants pour oser se lancer.

 

 

 

 

 

 

SUITE DU RÉCIT DU TOUR

 

 

Chapitre I : INSPIRATION

 

Mardi 26 août à Paris

Les jeunes se rencontrent pour la 1ère fois, et l'équipe leur révèle une partie de l'intense programme qui les attend pendant ces 10 jours... Le soir, émotion et fierté : 450 personnes s'étaient réunies au Conseil économique, social et environnemental, pour accueillir les 50 talents et participer au lancement du Tour ! Une soirée exceptionnelle dans un lieu hautement symbolique, avec la présence de Jean-Paul Delevoye, président du CESE, et d’Arnaud de Ménibus, notre partenaire-fondateur. Ça y est, c'est parti, et ça commence très fort !

 

“J’ai tout de suite été frappée par la diversité de nos parcours. Autour moi il y avait des étudiants en fiscalité, en droit, sociologie, médecine ou encore en ingénierie. Je fus quasi-immédiatement certaine que cette diversité, cette complémentarité était une véritable force pour notre groupe, surtout que nous serions amenés à travailler ensemble tout au long de ce voyage.” – Monika

 

 

Mercredi 27 août à Paris

Matinée autour de la construction du groupe et découverte des uns et des autres : le mot d'ordre est la diversité et la différence, et c'est ce qui est génial :) ! Puis début de la phase d’inspiration : on débat sur les enjeux du monde avec Jacques Attali, pour ensuite appréhender un panorama de solutions avec Jean-Baptiste Roger de la Fonderie, et Catherine Berthillier de Shamengo. Le soir, l’Institut des Futurs souhaitables nous avait préparé un jeu pour nous aider à imaginer ensemble les plus folles innovations du monde de demain, avec Matthieu Baudin et Patrick Viveret !

 

   

Jeudi 28 août à Paris

Une journée pour désapprendre ! En immersion terrain d'abord chez Emmaüs avec des responsables de sites et des bénéficiaires qui font vivre un moment très fort aux participants. Puis à travers le témoignage de pionniers qui ont su sortir des sentiers battus tels Christian de Boisredon (Sparknews), Corentin de Chatelperron (Gold of Bengal) ou François Rouvier (Renault Mobiliz). Ensuite, 2ème soirée grand public, avec Gilles Vermot-Desroches, intrapreneur social chez Schneider Electric, Thierry Marx, chef engagé, et Thanh Nghiem, ex-McKinsey devenue exploratrice des possibles, qui ont osé s’affranchir des préjugés pour suivre leur voie ! Puis départ pour la 1ère nuit dans le bus direction Marseille...

 

 

Vendredi 29 août à Marseille

10 groupes de 5 jeunes, chacun accompagné par un élève de l’Ecole de la Deuxième Chance, ont parcouru Marseille pour un véritable jeu de piste à la rencontre d’acteurs de terrain marseillais pour les aider à résoudre certains de leurs défis à travers des brainstormings ou encore le démarchage de nouveaux clients dans la rue. Le soir, retour au calme au théâtre Joliette qui nous accueille pour écouter des témoignages d’entrepreneurs sociaux emblématiques qui ont su transformer leurs indignations en actions constructives : Habiba Addi (ELMAS), Marie Trellu-Kane (Unis-Cité), Arnaud Castagnède (Acta Vista) et Laurent Laïk (La Varappe).

 

 

 

Chapitre II : INTROSPECTION

 

Samedi 30 août et dimanche 31 août aux Amanins

Week-end au vert pour la phase d’introspection du Tour aux Amanins, ferme agro-écologique pionnière au cœur de la Drôme. Accompagnés par nos 3 coachs, les participants ont pu se poser les bonnes questions et travailler à l'identification de leurs talents, leurs passions, leurs moteurs et leurs freins. Un travail intense et chargé d'émotions, mais qui permet d'aboutir à l’ébauche d’un projet et la formation de groupes de travail. Et un grand moment : la rencontre en toute initimité de 2 personnalités d’exception, Pierre Rabhi, paysan philosophe et Emmanuel Faber, Directeur général de Danone. On repart de la ferme les poumons remplis d'air frais et les batteries rechargées pour la suite !

 

« J'ai l'impression d'avoir gagné 10 ans de réflexion, l'accompagnement dans le cheminement était au top ! »

 

 

Chapitre III : Passage à l’action

 

Lundi 1er septembre à Lyon

Arrivée à Lyon pour l’ouverture de la phase de passage à l’action : une journée autour du design thinking, pour construire les projets entrepreneuriaux à partir de véritables besoins sociaux. Les participants ont pu tester leurs idées dans la rue auprès de lyonnais, avant de les confronter à une vingtaine d’entrepreneurs locaux. Bruno Bonnell, serial entrepreneur et notre parrain de l'étape nous a délivré ses derniers encouragements avant le départ pour une nuit dans le bus direction Strasbourg !

 

 

Mardi 2 septembre à Strasbourg

J7 : la fatigue se fait sentir dans le groupe, mais la journée s'annonce chargée ! Dans la Salle de la Bourse de Strasbourg, les participants travaillent sur leur modèle économique et Jean-Louis Kiehl, fondateur de Crésus, illustre le sujet avec le récit de son propre modèle innovant. Puis au Conseil de l’Europe les participants sont accompagnés par différents entrepreneurs sur la formalisation de ce modèle économique. Le soir, nous célébrons l’échec ! C’est la Fail Night, où plusieurs entrepreneurs viennent raconter leurs échecs et les enseignements qu’ils en ont tirés, dont Stéphane Degonde, auteur de « J'ose entreprendre ».

 

"Plus on rencontre d'intervenants et plus je me rencontre que pour devenir entrepreneurs, il ne faut en fait pas trop réfléchir, sinon on ne se lance jamais! " - William

 

 

 

Mercredi 3 septembre à Lille

2ème nuit d’affilée dans le bus, et arrivée à Lille où nous sommes accueillis par Philippe Vasseur, ancien ministre et Président du Forum mondial de l’économie responsable (World Forum Lille). On parle de « Financer ses rêves » avec 3 intervenants dont Adrien Aumont, co-fondateur de KissKissBankBank, et Nicolas Celier, co-fondateur d’Investir&+. Le soir, il est temps de fêter l’entrepreneuriat social avec le groupe Yalta Club qui nous offre un concert live à la gare Saint-Sauveur : on avait bien besoin de faire la fête, et les 50 participants sont vite rejoints par toute l'équipe pour enflammer le dancefloor !

 

 

Jeudi 4 septembre à Lille

Dernière ligne droite ! Journée au siège social le plus écologique d’Europe du groupe ADEO, où nous sommes accueillis par son PDG, le self-made man Damien Deleplanque. Malgré la fatigue, les jeunes sont scotchés par la dynamique des intervenants : atelier leadership autour de Soufiane Iquioussen, fondateur d’un garage solidaire, André Dupon, PDG du groupe d’insertion Vitamine T, et Thanh Nghiem. Puis après-midi libre de travail sur les projets avec des ateliers de créativité facultatifs : FabLab, atelier vidéo et graphisme. Enfin, 1ère répétition générale devant des jurys composés de mentors ADEO, les participants reçoivent plein de conseils pour le lendemain...

 

 

Vendredi 5 septembre à Paris

La pression monte et les 50 pépites finalisent leurs pitchs : à 15h, devant 400 personnes, ils passent en solo ou en groupes pour partager les projets développés pendant ces 12 jours. Le public vote, et le soir, pendant la soirée de clôture, ce sont Arnaud de Ménibus et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, qui remettent les prix aux trois projets qui ont le plus marqué. La ministre nous livre un discours émouvant : « Je rêverais de braquer les yeux de la France sur Ticket for Change ce soir, c’est une initiative que je trouve formidable ! » La soirée est électrique, ce sont 12 jours incroyables qui se concrétisent ce soir-là, racontés par les jeunes eux-mêmes, qui réussissent à communiquer leur enthousiasme au public !

 

« Avant le tour, je pensais que j'allais apprendre beaucoup de choses, mais je ne me sentais pas légitime et capable de lancer mon projet. Et aujourd'hui j'ai trouvé un projet qui me plait, et ça c'est fort ! » - Sarah

 

 

 

Samedi 6 septembre au Château de Millemont

Dans un cadre d’exception au calme et au vert, les 50 jeunes et l’équipe dressent le bilan de l'aventure et amorcent les pistes pour l’accompagnement post-tour des jeunes. Bilan personnel, collectif, professionnel, les pistes de réflexions sont nombreuses mais les conclusions sont unanimes : nous venons de vivre une expérience unique, aussi déraisonnable que passionnante, et il faut que le reste de la France puisse la connaître pour en être inspiré !

 

« J’ai vu mes clichés et mes préjugés tomber les uns après les autres en apprenant à connaître les autres dans toute leur diversité » – Marianne

 

« Je suis passé de la colère à la détermination » - William

 

« Je suis ressortie de l'aventure Ticket for Change avec une énergie folle et une réelle motivation pour transmettre mon optimisme et mon envie de changer les choses, à mon échelle.» - Zorha

 

 

 

Thumb_nous_4-1414421951
Ticket for Change

Nous sommes 4 jeunes entrepreneurs, Matthieu, Joséphine, Boris et Adèle, et nous avons tous fait une école de commerce, qui nous a conduit aux mêmes questionnements : quel sens donner à mon travail ? est-ce qu'il est normal que l'école m'apprennent comment gagner ma vie mais non comment la vivre ? pourquoi la majorité de la jeunesse française se dit... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est ultra-génial,prometteur, touchant, révélateur, ce que vous faites ! Je vous suis depuis le début et vous m'avez permis de réaliser o combien des choses dans ma vie, à orienter mon chemin et rencontrer des personnes éclatantes. MERCI. Avec tout mon soutien et toute ma bonne énergie, Amitiés, Charlyne
Thumb_nous_4-1414421951
Merci à tous sincèrement pour vos dons ! Grâce à vous, nous allons pouvoir commencer le montage du film. Si vous le pouvez, n'hésitez-pas à parler de ce projet autour de vous. Plus il y aura de donateurs, plus nous pourrons aller loin dans le montage... et je l'espère convaincre une chaîne de diffuser le film. Il reste encore 4 jours de campagne ! Merci encore, Stéphan Moszkowicz wwww.stephanmoszkowicz.com
Thumb_default
Coucou Stephan, je suis heureuse d'apporter ma petite contribution à ton docu dont le fond est Epatant, je n'ai nul doute sur la forme .. Je t'embrasse, à très bientôt je l'espère Paule Héradès paule.herades@francetv.fr 06 24 64 31 19