Du Jazz mêlant hip/hop, rock, musique classique…L’album « Mixtape of Impromptu » a été enregistré à New York en mars dernier et il est le fruit de plusieurs années de travail. Grâce à votre aide, cet album pourra sortir en Juillet/Août 2012.

Large_avatar

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers Amis,

 

Après de longues années de travail, d'attente, et réflexion, j'ai decidé en cette année 2012 d'enregistrer mon premier album en tant que leader.

 

J'ai eu envie de répondre à la question “Qui-suis je?” en essayant d’ écrire des compositions qui me ressemblaient et étaient fidèles a mon vécu.

 

Je ne voulais surtout pas renier les influences musicales que j’ai eu depuis mon enfance, c’est pourquoi vous entendrez une musique oû se mêle jazz, hip/hop, rock ou encore musique classique.

 

Pour mettre en musique tout cela, j'ai eu l'honneur de pouvoir être accompagnés par des musiciens incroyables, que j'apprécie aussi énormement sur le plan humain:

 

Shai Maestro (piano et fender rhodes)

Gilad Hekselman (guitare)

John Ellis (saxophone et clarinette basse)

Chris Smith (contrebasse et basse electrique)

 

 

 

Se sont joins a nous deux invités qui me sont cher et que j’apprécie tout autant:

Meak (rap) et Athéna Campanella (chant) – qui est également ma soeur!

 

L’album a été enregistré le 23 mars dernier à New York, dans le prestigieux “System Two Studios”, situé dans Brooklyn et il fut mixé et masterisé au Studio Recall, à Pompignan, près de Nimes, par Philippe Gaillot.

 

 

Les voix, elles, ont été enregistrées au Studio “Zac Sound” à Chartres, par Zacharie Ouachekradi.

 

A ce stade, pour que l’album puisse sortir, j’ai besoin d’un petit coup de pouce de votre part (voir détails en dessous).

 

Vous pouvez écouter des extraits de l’album sur mon site:

 

www.timcampanella.com

 

 

 

Réalisation Vidéo et Montage: Naomi Rahamefy

Assistant Interview: Michaël Marion

Photo avatar:  Sarah Naulet

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le budget total avoisine les 7000 euros et il a déjà été pris en charge en partie mais il manque encore 1500 euros sans quoi l’album ne pourra pas sortir.

Grâce aux fonds récoltés, cela permettre de payer :

 

- Une partie du mastering (500 euros)

- Le pressage des CD (1000 euros)

 

 

 

Thumb_normal_normal_tim_campanella-drums-1-1
Tim Campanella

Tim Campanella est un batteur / compositeur originaire du sud de la France (entre Nice et Antibes), établi au cours de ces dernières année à Amsterdam, New York, et maintenant Paris. En mars 2012 il enregistra à New York “Mixtape of Impromptu” son premier album en tant que leader, où figure des compositions, des reprises de standards et arrangement... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_du_61572927-03-___17.06
Bonne chance pour ton projet et pour les autres à venir ! À très bientôt, que Dieu te bénisse ! bisous !!! *Missy Drey*
Thumb_default
Super projet : continuez les gars!
Thumb_default
Tim. Même si personne n'y croit, moi oui ! Non, blague à part, tous mes encouragements pour ce début de carrière, en te souhaitant le maximum de plaisir et d'épanouissement ! La bise !