Prenez part à ce projet de co-construction pour un habitat plus sobre et plus écologique !

Large_cover-1466547844-1466547849

Présentation détaillée du projet

Cette jolie boîte montée sur roues fait parti du mouvement des Tiny Houses. C'est un habitat porteur de valeurs écologiques. Matériaux durables issus du réemploi et de sources durablement gérées. Mobilité avec son châssis de remorque. Autonomie énergétique grâce à l'éolien et au photovoltaïque.Débarassons-nous du superflu ! Nous accumulons une quantité astronomique d'objets superflus. Nos placards débordent littéralement, alors nous louons des espaces supplémentaires pour stocker tout ce joyeux attirail ! Ce n'est pas une nouvelle, se loger est le second poste le plus important dans le bilan carbone des ménages. Nous avons des rêves fous de rooftops, piscines chauffées et surfaces immenses ! Selon l'ADEME, il est possible de réduire l'impact carbone du secteur de l'habitat de 35% d'ici à 2030. Sans révolution technologique.Ce qu'on souhaite, c'est vous proposer d'autres façons d'habiter. Partager l'expérience de la tiny box, c'est exercer son droit à une sobriété heureuse et se défaire en douceur de vieilles habitudes consuméristes. Les Tiny Houses ont tout d'une maison traditionnelle. Et en plus, elles prennent soin de l'environnement et de vous à chaque saison. Un toit léger, solide et étanche. Des matériaux écologiques et robustes. Un espace éclairé et bien optimisé.La tiny vient à votre rencontre dans différents tiers-lieux en France. Vous réservez vos dates sur le site web pour séjourner dans la tiny ... Vivez l'expérience TinyBox. Darwin, Grands Voisins, Unesco, Paris, Bordeaux, Chemins de Saint Jacques de Compostelle.Où en est-on ? Nous avons réuni tous les acteurs de la construction, déniché l'atelier idéal, noué de fantastiques partenariats et faisons aujourd'hui l'acquisition de notre remorque. Une remorque Baluchon (Petite maison, grande aventure)

À quoi servira la collecte ?

Nous soutenir : Nous abordons des problématiques liées à l'espace et l'aménagement urbain de notre époque. Soutenir notre association, c'est faire bouger le carcan de l'habitat, mais également nous permettre de nous investir sur d'autres projets liant la construction et le numérique.

Img-7-1466159917

Objectif atteint ! C'est parti ! Lancement de la construction ! Hey, champagne ! Aménagement de la box, organisation d'événements, Nouveaux lieux d'implantation, de nouveaux projets associatifs portés sur l'environnement et des surprises !

Img-9-1466159936

Thumb_5-1459012059
La Manufacturette

Notre organisation possède une structure associative de loi 1901. Elle s'est formée autour des expertises métiers du digital et de la construction. Nous oeuvrons de façon bénévole et sans but lucratif pour un habitat plus durable.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ J’ai déjà vu ça quelque part !

Certainement ! Les micro-maisons sont apparues aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années pour faire face à des problématiques de relogement à la suite des ouragans. Les initiatives prises alors ont donné naissance un mouvement de simplicité volontaire appliqué à l’habitat, incitant à repenser sa façon de consommer, reconsidérer l’état des ressources et se dégager du superflu.

+ La Tiny Box est-elle aussi solide qu’une maison ?

Une Tiny House, c'est littéralement une maison… en plus petit ! Les étapes de conception et construction sont identiques à la maison “traditionnelle”. Seuls les dimensions et les matériaux diffèrent.

+ En quoi est construit une Tiny Box ?

Essentiellement en bois, mais pas n’importe quel bois ! Nous portons une attention particulière à la provenance des matériaux ainsi qu’à leur impact environnemental. Ainsi, tous les matériaux sont d’origine française, et nous faisons appel à des ressources situées à proximité de Nantes, privilégiant les acteurs de l’artisanat local.

+ La Tiny Box passera t-elle près de chez moi ?

Nous souhaitons avec la Tiny Box vous faire découvrir de nouveaux lieux et plus particulièrement des tiers-lieux : Ces espaces, souvent réhabilités, sont tournés vers le développement durable et la solidarité. Pour cela, nous travaillons actuellement sur de nouveaux partenariats dans toute la France !

+ Avez-vous une autorisation pour pouvoir vous installer ?

Montée sur essieu, la TinyBox est soumise à la législation des remorques. Pour le stationnement, nous demandons l’autorisation du propriétaire ou de la municipalité concernée, avant de vous proposer la Tiny à la réservation.

+ La Tiny Box est-elle sécurisée ?

Nous choisissons nos lieux soigneusement et nous nous assurons qu’il s’agit bien d’espaces sécurisés. La Tiny, tout comme une maison, est un espace clos équipé d’une serrure et peut être fermée à clef !

+ Je souhaite séjourner dans une TinyBox, mais pas tout de suite. Que faire ?

- Vous pouvez souscrire à une contrepartie incluant une nuit dans la Tiny Box et ensuite réserver quand vous le souhaitez !
- Vous pourrez également réserver votre séjour sur notre site internet dédié. Cependant les KissBankers seront naturellement prioritaires pour l’occupation de la Tiny Box.

+ Que se passe t-il si vous n’atteignez pas votre objectif ?

- Nous serons un peu tristes ! Mais notre association continuera d’évoluer et nous proposerons toujours des projets innovants en lien avec l’habitation.

+ Que se passe t-il si vous atteignez votre objectif ?

- Joie et bonheur sur vous ! Nous lançons la construction à l'été 2016 pour une mise à disposition début 2017 !
- Vous serez informés de chaque étape de notre avancée, par mail, sur notre site ou encore sur nos pages de réseaux sociaux !

+ Je veux construire ma Tiny House !

Nous avons des constructeurs à vous recommander ! Contactez-nous !

Derniers commentaires

Thumb_default
Bien joué frèro! On veut voir des TinyBox partout ;)
Thumb_image-1429407944
Bonne chance pour ce beau projet écolo et engagé ! Je croise les doigts pour les dernières heures....
Thumb_default
Le cabinet www.convergences.ac, spécialiste de la préservation et du développement humain, soutient sans hésiter ce projet écologique, économique et sympathique. Bravo aux concepteurs et développeurs !