Pour vous proposer toujours plus de tissus traditionnels, colorés et originaux, Tissus du Monde a besoin de votre soutien !

Large_photo-projet

Présentation détaillée du projet

Tissus du Monde est une rencontre entre

- les peuples du monde avec leur histoire, leur art et,

- les créateurs de France, avec leur inspiration, leurs idées de confection : vêtements, loisirs créatifs, patchwork, linge de maison...

 

C'est un projet de moins d'un an qui a pour objectif de proposer aux professionnels et amateurs de la création, des tissus traditionnels du monde. Ils sont tous originaux et colorés.

 

Partie des constats que

- les tissus culturels, colorés et originaux se faisaient rares sur les étales de magasins de tissus, et

- ceux qui s'y trouvaient n'avaient pas été fabriqués dans leur pays d'origine,

et par ailleurs habituée aux voyages à l'autre bout du monde, je me suis lancée !

 

          Yanto

                                                               

Un premier voyage en septembre 2012 en Indonésie, m'a permis de ramener 90 étoffes de tissus batik qui ont fait le bonheur d'une quarantaine de créateurs de France.

 

J'ai réalisé lors de ce voyage, à quel point le tissu batik faisait encore partie intégrante de l'habillement à l'indonésienne ! Il sert à porter bébé, il se porte au quotidien et pour les grandes occasions...

Batik

 

J'ai aussi constaté la technicité de la coloration batik : le tissu peut être coloré à la main, au tampon (de la cire est alors déposée là où la teinture ne doit pas prendre), en impression manuelle ou en impression industrielle.

Fab

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur le tissu batik et sa fabrication.

 

J'en enfin pu apprécier la fierté indonésienne ! Les indonésiens rencontrés se sont tous montrés enthousiastes et fiers de savoir que leur art était apprécié hors de leurs frontières et ont beaucoup soutenu ce projet en m'aidant dans mes démarches.

 

C'est la force de ce projet : de belles rencontres, qu'elles aient lieu en Asie ou en France !

 

Et 4 mois plus tard, mon stock est déjà au plus bas et un 2ème séjour s'impose. Mais il ne peut se faire sans vous !

 

Tissus1

Voici une petite sélection de la collection en cours, en attendant de découvrir les nouveaux motifs et couleurs !!

 

 

Les objectifs de Tissus du Monde sont de permettre :

- aux fabricants des tissus du pays d’origine : de vivre de leur travail dans la dignité et dans le respect de leurs traditions (ce sont des artisans, des coopératives, des associations et des industriels),

- aux créateurs de France : de bénéficier de nouvelles matières premières pour nous proposer des créations toujours plus belles et originales : vêtements, linge de maison, loisir créatif, patchwork…

                                                           

Retrouvez plus d'informations sur Tissus du Monde sur:

- le blog Tissus du Monde ou

- la Page Facebook de Tissus du Monde

À quoi servira la collecte ?

Je dois acheter tous les tissus en même temps pour optimiser les frais de transport... C'est pourquoi j’ai besoin de 3000€ pour retourner une 2ème fois en Indonésie (départ le 24/04 !).

 

Cet argent servira à acheter un stock plus important et à mettre en place une organisation suffisamment pérenne pour que je n’aie pas besoin d’y retourner tous les ans. Je souhaite en effet aller acheter dans d’autres pays du monde : en projet le Cambodge, la Thaïlande, le Mali… et ainsi vous proposer toujours plus de tissus du monde !

 

Ce que je vous propose est de m’aider en achetant des étoffes A L’AVANCE !  Cela me permet de financer mon augmentation de stock et vous de repartir avec des étoffes que vous auriez de toute façon (certainement) achetées !!!

Thumb_p1160818
tchote73

Globe trotteuse dans l’âme, je suis avant tout une citoyenne du monde. Je m’offusque de la pauvreté de ces pays, dont la grande richesse culturelle enrichit des pays tiers. Ces pays ont une grande créativité et pourraient encore la développer, avec davantage de moyens. Notre éthique doit nous inciter à acheter auprès d’eux en priorité. Créer ce projet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
salut marion, un petit coup de pouce qui j'espère pourra t'aider ! au plaisir de te revoir à ton retour, bise, marie-pierre (fille d'angèle à Aubagne !)
Thumb_default
de 24 ste gaat Marion de prachtige echte Batik stoffen in indonesie kopen..Wilt u ze helpen , wilt u een stof van haar kopen dan kunt u haar project met geld ondersteunen [ ga naar "kisskissbankbank" op "tissusdumonde.com" en betallen wat u wil en de stof zallater bij u komen....Dank u wel voor haar
Thumb_default
Beau projet on te soutiens à fond ma belle