sbkangha présente

Toc Toc

Toc Toc est un projet photographique dans lequel je souhaite photographier les habitants de différentes villes indiennes devant leurs portes

Large_toc_copie

Présentation détaillée du projet

Img_6130_copie

 

 

Img_6133_copie

 

 

Img_6112_copie

 

 

Img_6146_copie

 

 

Img_6155_copie

 

Dans la lignée d’une réflexion sur la société Indienne, j’ai développé un projet qui lie l’anthropologie et la photographie. Je souhaiterai aller toquer à la porte des gens pour rendre compte de leurs rapports avec leurs habitats. Ce projet est avant tout photographique mais je désir aussi prendre des notes et faire de la prise de son. Ce projet naît aussi d’une volonté de retranscription du réel. Il a pour but de mettre en avant le rapport que les Hommes ont avec leur lieu de vie.  

J’ai envie d’illustrer avec les mots et l’image des gens devant leurs habitations. Il sera question de rencontre de hasard, de chance. C’est un projet où je m’expose entièrement et directement aux gens en tant que personne mais aussi en tant qu’artiste. Je pense qu’il  a aussi pour visé de toucher les gens et la vie de tous les jours. Comme le dit la citation de Flora Wittemore, les portes sont des objets qui d’une certaine manière nous représentent, en fonction de notre activité ( plus on est actif plus on ouvre des portes ) mais aussi spirituellement on ouvre des portes ou pas à son prochain. 

 

 

Voici les projets artistiques qui m'ont inspiré ce projet :

http://www.revue21.fr/

http://linconnudumetro.wordpress.com/

Donoma , cinéma Guérilla

À quoi servira la collecte ?

Appel à la création !

 

Je lance un appel a ceux qui pourront m'aider à financer mon projet. 

 

Ayant auto-financé mon voyage ainsi que mon exposition à venir (vaccin, médicaments, visas, billets d'avion, appareil photographique, pied photographique, impression des photos, marie louise, etc) je mets en place cette collecte afin de finaliser les achats nécessaires à la réalisation de mon projet en faisant appel à vous. 

 

Objectif Canon 28mm : 454 Euros

Zoom H4N : 233 Euros

Cartes mémoires, ( pour appareil photo et H4N ) :  34 Euros X 2

Filtre Objectif Canon : 14,euros 93

Affaires scolaires a distribué pour les écoles indiennes : 50 euros

Participation au coût de communication pour l'exposition : 30 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-04-07___18.15.38
sbkangha

Passionnée de photographie, d'audiovisuel. J'étudie la sociologie afin de nourrir mes projets artistique et de m'ouvrir sur le monde.