Trois semaines pour faire de l'animation à de jeunes enfants en situation précaire, et pour participer à la construction d'infrastructures.

Large_sans_titre5

Présentation détaillée du projet

Sans_titre

 

 

Notre projet :

 

 

 

      Nous sommes une équipe de cinq compagnons, branche aînée des Scouts et Guides de France, entre 18 et 20 ans. Nous organisons depuis plus d'un an et demi ce projet de solidarité internationale. 

 

 

 

        Motivés par l’envie d’aider des enfants en situation précaire, nous avons cherché à travailler en lien avec une association qui oeuvre au niveau de l’éducation. C’est donc l’ONG Centre d’Assistance aux Démunis et aux Orphelins (CADO), qui se bat notamment pour l’éducation et les droits de l’enfant, qui nous accueillera sur place durant le mois de Juillet 2014. Cette association agit dans la région de Kpalimé, à 120 km de Lomé, la capitale.          

 

 

         Notre projet cet été à Kpalimé (plus précisément à Agou, village au nord de Kpalimé), sera sur deux niveaux. Tout d’abord, nous effectuerons de l'animation auprès de jeunes enfants, issu d'un milieu précaire. Nous essaierons de leur faire découvrir de nouvelles activités, aussi bien manuelles que sportives, et tenterons de partager nos deux cultures. Nous participerons aussi à la constructions d'infrastructures nécessaires à la vie locale (sanitaires, ...).     

 

 

 

 

Sans_titre2    

 

 

 

  Notre équipe :      

 

Sans_titre3  

 

 

De gauche à droite :  

 

- Matthieu FRICAUD, 18 ans, étudiant en première année de médecine : "Je suis pressé de réaliser ce projet au Togo, qui va être pour moi une très bonne expérience humaine, avec une équipe géniale !"  

 

- Marion LACROIX, 20 ans, étudiante en deuxième année de BTS hôtellerie-restauration : "Ce projet me tient beaucoup à cœur. Notre équipe a passé beaucoup de temps à sa préparation, et j'espère que tous nos efforts aboutiront afin de vivre une expérience riche et inoubliable"  

 

- Pierre-Etienne DURY, 18 ans, étudiant en première année de classe préparatoire : "Ce projet est pour moi l'occasion de mener une action responsable et solidaire en tant que jeune adulte"  

 

- Caroline BOUVOT, 21 ans, étudiante en deuxième année de BTS économie sociale et familiale : "Ce projet est pour moi un moment qui clot mes années de scoutisme, et où nous pourrons partager nos valeurs"  

 

- Agathe LOUBIERE, 19 ans, étudiante en première année de fac d'anglais : "Ce projet me permet d'aller à la découverte d'une autre culture, d'un autre pays, et surtout d'aller au service de population dans le besoin"  

   

À quoi servira la collecte ?

               Nous avons tous un rêve, celui de construire un projet humanitaire, en tant que compagnons, et surtout tous ensemble. Nous voulons mener à bien ce projet qui nous permettra de rencontrer la population et de leur donner un peu de notre temps, à travers de l'animation et des chantiers.          

 

 

 

                Dans l’espoir de réaliser cet ambitieux projet, nous avons déjà récolté des fonds grâce à nos divers extra-jobs (baby-sitting, service pour des mariages, vente de gâteaux, plantation de sapins...). Cependant cela est encore insuffisant pour la réalisation de notre projet. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous soutenir.  

 

 

Notre challenge : réunir 1000 € en DEUX semaines, mais pas seul .... avec VOUS ! Alors faites chauffer la carte, et donnez sans compter !   

 

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"   Baden Powell  

 

 

 

Notre budget :   Sans_titre4

Thumb_sans_titre3
marion71

Equipe compagnon de Paray-le-Monial, Marion, Matthieu, Pierre-Etienne, Caroline et Agathe.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les scouts !!
Thumb_default
Belle initiative ! ça fait plaisir de voir des jeunes motivés et dynamiques comme vous !!! Continuez et bonne chance à vous.
Thumb_default
Great! Good luck from your former English teacher. I really hope you will be able to make this beautiful dream come true!