Ouiiiiiiiii! Le nouveau CD de Tom White Shoes est en préparation. Participez au projet en devenant Groupie, Roadie ou VIP!

Large_tws_nouveau_cd_3_pt-1473873583-1473873595

Présentation détaillée du projet

Depuis son EP  "La vraie vie" en 2014, le groupe Tom White Shoes n'a cessé de vous étonner et de vous enthousiasmer avec de nouvelles compositions.

 

A votre demande, pour votre plus grand plaisir (et pour le nôtre aussi bien sûr!), nous avons décidé de rentrer en studio en 2017 afin de sortir un nouveau cd, tout frais, tout beau!

 

13707618_1054690484614993_1800717214056185485_n_petit-1473948357

 

 

Au son de l'harmonica d’Olivier, de la batterie de Yann, de la contrebasse de Mike, et du chant et de la guitare de Tom, cet album proposera un break poétique, une touche de tendresse même, sur des sujets parfois plus grinçants. Il rassemblera pour vous les nouvelles compositions du groupe.

 

Tout ce qu'il faut pour vous plaire...

 

Cependant, sans producteur ni label, c'est de vous dont nous avons besoin :-)

 

 

Nous_avons_besoin_de_vous_bis-1473949042

 

 

Tom White Shoes est né en 2011, sonnant pour Thomas Juquelier le départ d’un nouvel élan vers la scène, en solo ! Le jeune auteur-compositeur aux chaussures blanches y propose un répertoire nuancé de compositions originales francophones, aux accents variés de rock, de blues et de jazz. Les thèmes s'inspirent principalement du quotidien, que le traitement poétique des textes rend soudain insolite et merveilleux. Quant aux mélodies, elles dénotent une légèreté enfantine, une candeur oubliée mais toujours présente. "L'écologiste à la noix", sa première composition en français, illustre déjà ce mélange de réalisme et de rêve, de grincements et d'humour, dans lequel se reconnaîtront les plus jeunes comme les plus grands.

 

 

13709834_1054690177948357_4389737695698279314_n_petit-1473949546

 

 

Dès 2011,  il donne de nombreux concerts sur des scènes multiples et variées : Grand-Place de Mons, Parc Communal de Jurbise, Belvédère (Namur), Centre culturel d'Andenne, La vie est belge (Mons et Tournai), festivals Scoutfest et Scène sur Sambre, Fêtes de la musique, Fêtes de Wallonie à Namur... et remporte quelques beaux prix comme le « Prix Pac et Le Moderne » et « Prix des ateliers d’art contemporains » au concours Fous de Scène à Liège ou le prix du public aux Nuitées Vagabondes de Langeais 2013, suivi d'une première partie au Nouvel Atrium de Saint-Avertin en janvier 2014.

 

Les_premi_res_sc_nes_bis-1473950095

 

 

Les choses s'accélèrent ensuite avec les arrivées successives du batteur Yann Dumont puis de l’harmoniciste Olivier Hernandez. Le groupe sort son premier EP, "La vraie vie", en janvier 2014. Il ravit le public et retient l'attention de quelques stations de radio, qui intègrent certains titres à leur programmation.

 

Pochette_la_vrai_vie-1473950740

 

Cet EP s'est accompagné d'une vidéo tournée à Cucugnan autour du titre éponyme, La vrai vie.

 

 

 

Mike Delaere remplace Gazmir Gjonaj à la contrebasse. Depuis, les concerts se suivent et Tom White Shoes continue son évolution constante. Cette année 2016 a été particulièrement porteuse, avec ses quatre sélections par des jurys de professionnels. Le groupe remporte le 1er  prix du Blue Bar Festival, le 1er prix du Tremplin Energie Tour, intègre la programmation officielle de la Fête de la musique à Namur et des Fêtes de Wallonie à Namur et Andenne. On le retrouve à la Nuit du Ravel, au Relais pour la Vie et en solo au Festival Esperanzah!  Dernier arrivé, Bernard Gilis rejoint Tom White Shoes en qualité d'ingénieur du son. 

 

Les projets pour 2017 : du travail, du travail et encore du travail pour enregistrer un album à la hauteur de nos espérances, à la hauteur de vos attentes et surtout à la hauteur de votre soutien ! 

 

Mike_yann_olivier-1473950650

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Découvrez photos et vidéos du groupe via le site internet www.tomwhiteshoes.be ou en suivant la page facebook https://www.facebook.com/Tom-White-Shoes-103778506372867/?fref=ts

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à la création complète du nouveau cd.

Depuis les longues journées d'enregistrement en studio, jusqu'à la sortie matérielle du cd, en passant par la réflexion graphique et esthétique !

 

Ainsi, nous prévoyons :

 

- un minimum de 6 journées d'enregistrement en studio professionnel,

- le mixage des enregistrements,

- la masterisation,

- la réflexion et la création graphique d'un univers esthétique spécifique,

- le pressage des cd (avec livret) et le règlement de la Sabam.

 

Ainsi que : 

 

- la commission KissKissBankBank,

- l'envoi des contreparties.

 

En résumé

 

Diagramme_pourcentages_et_euros-1477411610

Thumb_capture_logo_tws-1473876812
Tom White Shoes

Tom White shoes est un groupe de chanson française originale aux sonorités jazz. Construit autour des compositions de Thomas Juquelier, au chant et à la guitare, le groupe de 4 musiciens se produit sur les scènes de Wallonie et y diffuse une bonne humeur communicative. Idéalement servies par la batterie de Yann Dumont, la contrebasse de Mike Delaere et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Souvenir d'un concert récent, au Forum des médias à Namur: "La découverte se ponctue, au Forum des médias, avec le concert de Tom White Shoes. Artiste émergent et proche des gens. Un mec qui vous prend par la main et dont vous avez envie, très vite, de devenir le copain. En plein concert, et tandis qu'il chante La Vraie Vie, les panneaux séparant la scène du bar, formant une frontière saine, sont démis. Symbole d'une musique qui brave les obstacles pour fusionner les espaces. Et ses artistes... Pour le dernier morceau, Tom invite un camarade latino. Ensemble, ils entonnent quelques (Buenos) airs. Qui nous parachutent à une heure de route de là... Avec une agréable sensation d'hors-saison."
Thumb_default
Eclatez-vous et que votre album cela mène à plein de super concerts!
Thumb_default
Bon vent Tom! Plein de succès pour vous et votre projet ! A bientôt, en live ! ;-) Hélène et Julien