SCOOP !!! CURTIS N'A PAS RENCONTRE MONROE SUR "CERTAINS L'AIMENT CHAUD" ! ILS S'ETAIENT CONNUS 8 ANS AVANT SUR LES PLAGES DE MALIBU...

Large_tony_et_marylin_1-1428959022

Présentation détaillée du projet

La_plage_de_malibu-1427802812

                               

 

L'idée de "TONY ET MARILYN" est née à la suite d'une lecture, celle de l'autobiographie de Tony Curtis. Au milieu d'une foule de souvenirs passionnants, il y avait là quelques lignes, un simple paragraphe qui dévoilait cette relation restée secrète, huit ans avant le tournage de "Certains l'aiment chaud".

En poussant plus loin mes recherches, j'ai découvert que la Marilyn qu'avait rencontrée pour la première fois Tony Curtis était bien loin de la Marilyn Monroe que l'on connait, celle qui se présenterait alors quelques années plus tard sur le plateau de Billy Wilder. Et c'est justement ce qui m'a fasciné dans cette histoire : la métamorphose de cette jeune femme, insouciante, rêveuse, à peine sortie d'une enfance endolorie par l'absence d'une mère. 

Cette rencontre inédite avec Tony, et ces moments intimes passés avec lui dans un bungalow sur les plages de Malibu nous permettent de mieux cerner une enfant fragile, une star en devenir, cette incontournable icône à jamais gravée dans nos mémoires.

Voici donc Marilyn avant Marilyn, à l'aube des années 50, dans un duo romantique, glamour, tendre et drôle, souvent explosif, chacun devenant le miroir de l'autre pour mieux faire jaillir les zones d'ombre de nos deux héros.

 

Jean Philippe Bêche

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tony_et_marylin-1428959138

 

Il s'agit de présenter le projet sous forme de Showcase le lundi 8 juin prochain à la Comédie Bastille.

La collecte servira à financer ce premier montage, la location de la salle, la bande son, les musiques, les costumes, les premiers éléments de décors et accessoires, et rémunérer tous ceux qui travailleront ce soir-là, afin de donner à vous, public, et aux professionnels présents, la meilleure idée possible de ce futur spectacle et réunir ensuite la totalité de la production.

Comment faire pour participer ?

C'est très simple, à partir de 15 euros vous aurez droit à une place pour venir assister à la présentation du spectacle. Vous serez alors placé par catégorie et par ordre d'inscription. Les premiers inscrits seront donc les mieux placés.

A partir de 25 euros, vous serez invité en plus à l'une des prochaines représentations, alors n'hésitez pas à venir découvrir toutes nos contreparties.

Mais si vous êtes loin et ne pouvez pas vous déplacer, il est même possible de participer pour 5 euros.

Le casting est en cours, il est délicat vu la particularité des rôles, mais si tout est réussi, il sera alors formidable de pouvoir dire que nous avons "volé" un peu d'intimité à ces deux icônes du cinéma, de leur avoir rendu hommage, et d'avoir été les premiers à assister à la naissance de cette pièce.

Toute l'équipe se joint à nous pour vous remercier... et rendez-vous très prochainement !                                        

Olivier Macé et Jean Philippe Bêche                                                                                                                                        

                                

Olivier_mace-1427819441Portrait_3-1427807420

Thumb_tony_et_marylin_2-1427639476
Le Rameau d'Or

LA MISE EN SCENE : OLIVIER MACE ET JEAN PHILIPPE BECHE. OLIVIER MACE est l'un des premiers à avoir lu la pièce et il s'est très vite enthousiasmé pour l'originalité du projet, le charme, le charisme des personnages, et l'univers glamour porté par la rencontre de ces deux icônes.Comédien, metteur en scène, professeur d'art dramatique et coach... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tout mon soutien à ce beau projet :))
Thumb_tony_et_marylin_2-1427639476
C'est parti !!!