Aidez "Too Many Monkeys" pour leur 1ère tournée anglaise!

Large_kisskissbankbank-1433939619-1433939768

Présentation détaillée du projet

Voilà ce qui se passe quand on mélange une grande femme bruyante du nord de l’Angleterre avec un français plutôt tolérant…

 

Nous nous sommes rencontrés en janvier 2014 lors d'une "jam session" et le projet "Too Many Monkeys" est né.

 

Nous composons nos morceaux et définissons notre musique comme "nu-soul", influencée par le blues, la folk, le jazz et même le reggae dub "à l'anglaise",

Utilisant l’écho d’une pédale loop, on y ajoute des trompettes, du beat-box, des violons pour créer de minis-orchestres de rythmes et de chœurs. "Nos chansons sont écrites avec le coeur et dessinent toutes les couleurs de l’âme".

 

 

Voilà plus d'un an que nous jouons en France et plus particulièrement sur Lyon et sa région.

 

 

Il est temps maintenant de nous développer à l'international, notre premier pas : rejoindre la terre natale d'Amy et diffuser notre musique en Angleterre.

 

Nous avons travaillé dur et fais beaucoup d'efforts pour financer nos projets : tout les fonds récoltés par les concerts et la vente de nos CD a été réinvesti dans la production musicale et les clips.

 

 

La Tournée (10 jours):

 

Nous partirons au mois d'août avec un ingénieur du son et une cadreuse qui filmera tous les instants importants de la tournée ainsi que les concerts. (Un montage sera fait à Lyon à la rentrée).

 

Nous avons été invités au festival "Standon Calling" et nous sommes également programmés à Brighton, Bristol et Lille.

 

Regardez notre vidéo promotionnelle et écoutez notre musique. Nous comptons sur vous pour nous aidez à traverser la manche !

À quoi servira la collecte ?

Nos économies pour cette tournée ne couvrent malheureusement pas tous les frais et il nous manque un peu pour le transport et le logement pour 2 nuits.

 

Essence : 250 euro

Péages : 110 euro

Ferry aller/retour : 125

Hébergement : 215

 

Nous allons préparer dès la rentrée (septembre 2015) l'enregistrement d'un album en studio.

Si l'objectif est dépassé, la somme servira pour ce futur projet !

 

 

Thumb_timbro_amy-1433950755
Too Many Monkeys

Amy Winter apprend le piano et le violon classique à l'âge de 10 ans puis découvre la guitare, elle commence alors à composer et écrire ses propres chansons. Elle enregistre avec un groupe de rock italien à Venise en 2011 et fait des concerts solo à Lyon, Venise et Londres. Pierre Paturel est un musicien autodidacte, multi-instrumentiste et joue dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Excellente tournée ! Et n'oubliez pas de revenir vite, s'il vous plaît ! :)
Thumb_default
Formidable rencontre avec Amy lors d'un covoit'. Je vous souhaite de profiter a fond de votre tournée pour vous éclater et développer votre réseau pour créer de nouvelles chansons !
Thumb_default
Très chouette la vidéo et votre musique. Je vous souhaite plein de succès en Angleterre ! Bisous ma "petite" Amy xx Clara, Tom & Carmen