ARCHITEMP' présente

TOTEMP'

Des cendriers prennent la forme de totems exotiques pour le festival We Love Green. Installation temporaire, bois sexy et peinture décalée.

Large_finalfinalfinalfinalit_fini

Présentation détaillée du projet

We love green est un festival de musique respectueux de l'environnement. L’idée du projet est de mettre en valeur les cendriers, qui sont généralement des objets discrets, pour que ceux-ci deviennent des repères dans le site du festival. Ils prennent alors la forme de totems revisités et colorés qui contribuent à maintenir le lieu propre et accueillant. Facilement visibles, les totems ne laissent plus aucune excuse aux festivaliers pour ne pas jeter leurs mégots dans un cendrier.

 

Rendu_de_jourd

 

1941541_10154002933855612_2623408035592415131_o

 

Les TOTEMP’ se composent d’une structure bois d’environ 2m de hauteur avec un diamètre de 30cm.

Il s’agit d’une succession de disques à encoches dans lesquelles viennent se glisser des lattes de bois verticales. Un sac de sable placé à l'intérieur de la structure et un socle circulaire placé à sa base viennent stabiliser l'ensemble. Le tronc du TOTEMP’ possède  une ouverture à hauteur de main qui permet d’ y déposer son mégot.

 

Sch_masfinaux3Chaque TOTEMP’ peut être décoré de manière unique pour être intégré au paysage du festival.

Declinaisons_contrast_es

À quoi servira la collecte ?

La cagnotte récoltée sera utilisée pour l’achat des outils et des matériaux (bois, peinture…) nécessaires à la réalisation des TOTEMP’.

 

Plus d’argent récolté = Plus de TOTEMP’ réalisés = Moins de mégots sous vos pieds 

 

L’objectif minimum est de réaliser 5 TOTEMP’ pour le festival. L’argent supplémentaire récolté servira à la construction d’autres TOTEMP’. 

 

M E R C I pour V O T R E  S O U T I E N

 

ARCHITEMP'

http://architemp.tumblr.com

Thumb_logo1
ARCHITEMP'

L'association ARCHITEMP’ a été créée sous l'initiative d'un groupe d’étudiants actuellement en troisième année d’architecture à l’ENSA Paris-Malaquais. ARCHITEMP’ travaille sur des installations temporaires. Il s'agit d'expérimentations à échelle 1 interrogeant la notion d'espace à partir de connaissances théoriques.

Derniers commentaires

Thumb_logo1
Et on s'active pour vous préparer les plus cadeaux TOTEMP', on a hâte de vous envoyer ça
Thumb_logo1
Merci à vous ! On commence la semaine pro le montage, et c'est grâce à vous ! On assouplit nos poignets et on chauffe les visseuses :) N'hésitez pas à faire partager encore un peu si vous pouvez, plus que quelques jours ! mais surtout MERCI !!
Thumb_default
Bravo, c'est un très joli projet, décoratif et utile. Je vous souhaite la réussite et le succès !