Sur les routes d'Asie et d'Océanie pendant un peu moins de 5 mois. Au programme : Indonésie, Népal, Vietnam, Cambodge, Thaïlande et New-Zealand!

Large_tour-du-monde-955x1024-1468924366-1468924381-1468924398

Présentation détaillée du projet

 

 

G0010667-1468922623

 

Bonjour à tous,

 

Je me présente! Je m'appelle Antoine et j'ai 27 ans. Professeur d'éducation physique, amoureux de sport et de nature, je suis en couple depuis deux ans avec Jessica qui vient de terminer ses études en droit. Nous nous sommes lancés dans un projet un peu fou, celui de voyager en sac à dos à travers l'Asie et l'Océanie pendant 5 mois.

 

Au programme  :

15/09/2016 Paris – Bali 

13/10/2016 Bali – Katmandhu 

07/11/2016 Katmandu - Bangkok 

Visite du Vietnam, du Cambodge et Thaïlande

28/12/2016 Bangkok – Auckland 

03/02/2017 Christchurch – Paris 

 

Pour commencer, un petit aperçu de ce que nous allons vivre!

 

Nous avons décidé de nous lancer dans un tel projet car nous adorons voyager et c'était le moment idéal pour se lancer. En effet, Jessica vient de terminer ses études et pour ma part, je n'ai pas de boulot fixe. C'était donc maintenant ou jamais! Une fois dans la vie active, il est évidemment plus difficile de s'engager dans une aventure de ce type.

 

Nos motivations qui nous ont poussées à faire le grand saut sont diverses.

Premièrement, l'envie d'en prendre plein les yeux avec des paysages à couper le souffle et également de rencontrer des cultures différentes que celles que nous connaissons ici en Belgique et en Europe. Pendant nos 5 mois de voyage, nous allons nous déplacer énormément pour essayer de découvrir un maximum de choses sur les pays visités ainsi que sur les populations qui y vivent. 

 

Ensuite, nous espérons faire de chouettes rencontres voir des rencontres inoubliables. Nous allons rencontrer énormément de voyageurs avec qui nous pourrons partager nos expériences et pourquoi pas partager des moments de voyage ensemble. Ce sera surement l'occasion de se lier d'amitié avec certains d'entre eux! 

Nous avons également l'intention d'aller vers les locaux pour mieux comprendre le manière de vivre et profiter de leurs conseils pour sortir des sentiers battus

 

De plus, ce sera l'occasion d'améliorer notre Anglais voir d'autres langues. A l'autre bout du monde, il faudra se débrouiller pour communiquer avec les différentes personnes. Rien de tel pour renforcer nos connaissances en langues étrangères. Ca ne peut être que bénéfique pour notre vie future! 

 

Ce sera aussi l'occasion de relever des défis sportifs! Le fait de voyager de manière itinérante en sac à dos est déjà en soi un petit défi sportif mais nous ne voulons pas nous arrêter la! La principale activité sportive que nous pratiquerons sera la randonnée. Cela nous permettra de nous engouffrer dans la nature pour voir de magnifiques paysages. Mais nous ne nous arrêterons certainement pas à la randonné! En effet, nous aurons probablement l'occasion de faire de la plongée, du kayak, du VTT,...

 

Enfin, en couple depuis deux ans, ce sera l'occasion pour nous d'apprendre à vivre ensemble avant de probablement s'installer à notre retour.

 

Pour conclure, nous sommes impatients de sortir de notre zone de confort, de nous émerveiller et de ne pas savoir de quoi demain sera fait!

 

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook (en construction). 

https://www.facebook.com/Antoine-et-Jess-%C3%A0-lautre-bout-du-monde-1751588491766897/

 

12072691_10153668854088270_8162741119969587819_n-1468922673

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Un tel voyage représente évidemment un budget conséquent. Etant donné que nous sortons tous les deux des études, il est clair que nous n'avons pas un budget illimité. Nous allons essayer que ce budget reste dans nos cordes. Pour ce faire, nous essayerons de manger un maximum local et dormirons principalement dans des auberges de jeunesse, hôtels à petit prix ou encore chez l'habitant.

 

Nous avons un budget de 5000 euros par personne qui comprend les vols, les visas, les logements, les transports sur place et la nourriture. Le budget n'a évidemment pas été établi au hasard! Nous nous sommes renseigné quant au coût de la vie sur place pour établir celui-ci.

 

Actuellement, nous avons déjà payé tous les vols. Cela nous a coûté 1800 euros par personne. Il nous reste donc 3200 euros par personne pour les vises, les logements, les transports sur place et la nourriture. Nous devrons nous en sortir à condition de ne pas faire de "folies".

 

L'objectif de la récolte est donc de nous permettre de nous octroyer quelques "extras" durant notre voyage. Nous définissons les "extras" comme toutes les activités qui sortent de l'ordinaire et qui ont donc un coût supplémentaire non compris dans le budget de base.

 

Voici ci dessous, une liste des choses que l'on aimerait réaliser:

 

- Du snorkeling (plongée) en Indonésie

- Un Trek avec guide au Népal

- Un Trek avec guide au Vietnam

- Visiter des temples au Cambodge

- Une ballade en bateau dans les fjords en Nouvelle-Zélande

-...

 

En résumé, si vous voulez rendre notre voyage encore plus extraordinaire et magique, n'hésitez pas à financer notre projet!

 

Pour information, en cas de réussite, 8% de notre collecte sera reversé à Kisskissbankbank.

 

Merci beaucoup!!!!!

 

Thumb_g0010667-1468762598
Antoine Collet

Antoine, 27 ans, originaire de Bovesse (Namur, Belgique), professeur d'éducation physique et professeur de tennis. Jessica, 25 ans, originaire de Perwez (Brabant-Wallon, Belgique), bachelière en droit.

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà, aujourd'hui vous êtes loin déjà ! Nous vous souhaitons une aventure extraordinaire et nous sommes certains elle le sera. Guy et Chantal
Thumb_simu_malin-1473063756
Raph, Hugo et moi vous souhaitons un super voyage! Profitez un max de cette aventure et revenez enrichis et encore plus curieux et gourmands du monde et la vie. Bisous! Trevlig resa! Safe travel!
Thumb_default
Toute l'équipe de Sainte-Julie te souhaite bon vent ! Ps: N'oublie pas de me ramener un petit caillou (Valérie) !