Aidez nous à réaliser notre rêve : partir faire un tour du monde en tandem !

Large_cimg1198-1424814024

Présentation détaillée du projet

NOTRE TOUR DU MONDE EN TANDEM

 

"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé" A. Hitchcock

 

 

Il y a un an, nous nous sommes posés la question : Que souhaitons-nous pour l'avenir ? Avoir des enfants, acheter une maison, évoluer dans nos métiers… NON… Notre premier souhait en commun était de VOYAGER.

 

Nous sommes à une période charnière de nos vies : nous avons 28 ans et un travail stable avec quelques années d'expérience. C'est le moment de sauter le pas et de prendre une année sabbatique pour parcourir le monde, découvrir des pays, des civilisations, échanger avec les autres, sortir de notre petit confort, partager des moments uniques…

 

L'ouverture aux autres, la tolérance, le partage, le respect sont des valeurs que nous souhaitons développer lors de ce voyage. Nous sommes certains que cela modifiera notre vision de la vie tant au niveau personnel que professionnel. Nous souhaitons transmettre tout ceci à notre famille et aux personnes qui nous entourent.

 

Slide1-300x135-1424810998

 

 

Qui sommes-nous ?

 

En couple depuis plusieurs années, nous sautons un grand pas avec notre mariage en juillet 2015. Cet évènement est l'occasion pour nous de réaliser nos rêves.

 

Amateurs de sports (raids multisports, vélo, course à pied, course d'orientation, escalade, ski…), de dépassement de soi et de voyages, nous nous sommes lancés dans ce fabuleux projet. Notre première expérience de cyclotourisme sur les berges du Doubs et de la Loire nous a donné envie de pédaler un peu plus loin.

 

Cimg4307-1424811168

 

Nous sommes conscients de la difficulté de cette entreprise mais c'est un projet mûrement réfléchi depuis presque 2 ans. Nous avons consulté de nombreux sites internet, échangé avec d’autres cyclotouristes, lu des livres sur le voyage à vélo… Toutes ces informations nous ont permis de bâtir notre projet et de nous conforter dans notre idée.

 

Notre ténacité, notre engouement et notre optimisme à toutes épreuves nous permettront d'affronter les événements. Notre joie de vivre et notre soif d'apprendre sont des atouts essentiels pour partir à la rencontre des populations.

Notre unique "défaut" : l'impatience avec laquelle nous attendons ce voyage !

 

Cimg1298-300x225-1424811103

 

Notre projet

 

"Partir à l'aventure autour du monde en vivant au fil de nos rencontres et de nos envies."

 

Nous souhaitons réaliser cette aventure en tandem. Notre choix s'est immédiatement porté sur le vélo qui est un moyen de transport économique et écologique. Il permet d'avancer rapidement, tout en prenant le temps d'observer les paysages. Il facilite aussi les rencontres avec les locaux. Nous avons choisi le tandem afin d'être unis dans l'effort et de se pousser l'un et l'autre dans les moments plus difficiles.

 

Suite à de nombreuses recherches, nous avons prévu un périple d'environ 20 000 km, soit une moyenne de 50 km par jour sur un an. Cette distance prend en compte les jours de repos et les jours de visites.

 

Sans_titre-1424811498

 

Le départ est prévu durant l'été 2015.

Nous rejoindrons l'Amérique du Sud en avion jusqu'à Rio de Janeiro au Brésil. Nous saluerons le Christ du Corcovado puis nous enfourcherons nos montures à l'assaut des chutes d'Iguaçu, frontière avec l'Argentine. Ensuite, nous pédalerons jusqu'à Buenos Aires et nous remonterons jusqu'en Bolivie (via le salar de Uyuni : le désert de sel) puis au Pérou pour finir notre première partie du voyage à Lima (en passant par le Machu-Pichu). Nous ferons une petite halte sur l'île de Pâques et en Polynésie Française. Nous remonterons sur notre tandem pour parcourir l'Asie en passant par la Thaïlande, le Cambodge (avec ses temples d'Angkor), le Laos et le Vietnam. Nous traverserons ensuite la Chine du sud au nord pour rejoindre Pékin et La Grande Muraille. De là, nous rejoindrons la Mongolie et, depuis Oulan-Bator la capitale, nous emprunterons ce train mythique qu'est le Transsibérien pour se rendre à Moscou. Pour finir, nous traverserons l'Europe d'est en ouest depuis Budapest (Hongrie) par l'une des eurovéloroutes (pistes cyclables européennes).

 

Pour nous joindre :

 

Sandrine Graglia et Florent Kerharo

Résidence du Parc

RD 60

13480 CALAS

 

Tél : 09 52 99 51 53

Sandrine : 06 50 56 67 55

Florent : 06 27 91 69 74

 

Mail : tourdumondeentandem@gmail.com

Site : www.tour-du-monde-en-tandem.com

À quoi servira la collecte ?

Ce type de voyage nécessite du matériel technique et spécifique. Il doit être résistant, léger, adapté aux différentes conditions climatiques et réparable aux 4 coins du monde.

 

Voici une estimation du budget de notre tour du monde :

 

Capture1-e1410877067289-300x242-1424810955

 

Sur l'ensemble du budget, nous avons économisé une bonne partie ces dernières années. Cependant, afin de le boucler, nous sollicitons votre aide.

 

Cette collecte nous permettra d'acheter l'ensemble de notre matériel de camping : 1 tente, 2 duvets et matelas ainsi que le nécessaire pour cuisiner.

 

Thumb_cimg9234-1424813576
Tourdumondeentandem

Jeune couple en quête d'aventure, nous partons faire un tour du monde en tandem durant un an.