Financer la fin du tournage du court-métrage "Le Danseur", une comédie romantique

Large_presentation_le_danseur_titre-1499267082-1499267097

Présentation détaillée du projet

SYNOPSIS

 

"Tom, un garçon timide et peu sûr de lui, a un énorme coup de foudre pour Lise, une danseuse de Swing.

Tom lui ne danse pas, il n’aime pas ça le swing, vraiment pas. Mais pour la séduire, il emprunte des béquilles, lui fait croire qu’il a une entorse mais que c’est un super danseur, et qu’il ne travaille pas du tout dans une banque, mais est au contraire à fond dans le théâtre.

Manque de chance, Lise sort d’une relation difficile ternie par le mensonge et se réfugie dans la danse pour oublier.

Bien évidemment, elle tombe amoureuse du personnage idéal que Tom a créé, qui en plus d’être tout ce qu’elle attendait, danse à merveille.

Alors Tom prend des cours de danse, lit des pièces de théâtre et s’enfonce dans des situations de plus en plus grotesques avec sa fausse entorse pour qu’elle ne découvre surtout pas la vérité, jusqu’au jour où évidemment…"

 

NOTE D'INTENTION

 

Le Danseur est né dans le cadre du workshop “Cinéma Guérilla” de Jérôme Genevray.

J’ai tout de suite su que je voulais écrire une comédie romantique. Je voulais avant tout que l’histoire des personnages me divertisse, me fasse rêver et rire.

Je me suis alors mis à imaginer des situations loufoques, burlesques, qui m’amuseraient et dont je serais incapable, sur le thème de la séduction, l’élégance et le désespoir d’un amoureux transi.

 

L'OBJECTIF

 

L’objectif de cette histoire est avant tout de divertir simplement le spectateur et l’emmener dans une aventure hors de son quotidien.

 

L'EXCLUSION

 

Au delà de la comédie romantique, le thème abordé de façon légère porte sur les stéréotypes qui mènent à l’exclusion. On retrouve cette mise à l’écart dans toute forme d’exclusion portée par l’inconnu de l’autre, de l’étranger. Ici, notre personnage principal a un métier dont le seul nom suffit à provoquer la haine, souvent relayée par la presse, parlant et écrivant sur un sujet méconnu. Peu importe que cet homme soit comme tout le monde, touchant, bon et transi d’amour pour sa danseuse, il est précédé par une image.

 

LA VIE DU FILM

 

Il est prévu de présenter ce court-métrage aux festivals de films courts les plus importants.

 

A travers cette écriture, j’ai vécu l’aventure de mes personnages. Si ce film court est réussi, j’espère avoir l’opportunité de développer et dévoiler complètement leurs personnalités et leurs interactions dans un long métrage.

 

J'ai créé un site web spécialement destiné à présenter le film, www.ledanseur.com

Page_web_le_danseur_540_crop_1-1-1498753436

Page_web_le_danseur_540_crop_1-2-1498753448

Page_web_le_danseur_540_crop_2-1498752804

Page_web_le_danseur_540_crop_3-1-1498752946

 

Page_web_le_danseur_540_crop_3-2-1-1498753480

Page_web_le_danseur_540_crop_3-2-2-1498753491

Page_web_le_danseur_540_crop_4-1498752991

Page_web_le_danseur_540_crop_5-1498753000

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés contribueront au défraiement des incroyables talents réunis autour de ce projet pour finaliser le tournage, correspondant à une partie du financement, dont la location des optiques, les opérateurs, ingénieurs, techniciens, maquilleurs, la location de l'éclairage et autre matériel nécessaire au tournage.

 

Il nous faudra également assurer la post production : le montage, l'étalonnage, ainsi que la création musicale et le mixage.

 

Grâce à votre soutien nous espérons réunir les fonds nécessaires à :

- La finalisation du tournage : 900 euros

- Le montage : 400 euros

- L'étalonnage : 300 euros

- Le mixage son : 400 euros

Ce film étant auto-produit, ces fonds seront reversés à Paul Zuliani qui les redistribuera en fonction des frais correspondants.

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, nous pourrons organiser des projections privées pour tous les kisskissbankers et professionnels du cinéma, ainsi que faire participer Le Danseur à de multiples festivals internationaux.

 

Calendrier provisoire

 

Juillet 2017 :

- fin du tournage

- Montage

Août 2017 :

- Étalonnage

- Mixage son

Septembre 2017 :

- Projection en salle

- Disponibilité des contreparties

- Participation aux festivals principaux en France et à l'international

Thumb_paul_zuliani_200-1498751827
Paul Zuliani

Passionné de cinéma et direction d'acteurs depuis longtemps, je me lance dans la grande aventure, la réalisation de mon premier film court. Après un enseignement du jeu du comédien basé sur la méthode Stanislavski à l'atelier international Blanche Salant, une des meilleures écoles de Paris, ainsi qu'une expérience de mise en scène théâtrale, j'ai... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vas y polo
Thumb_default
Yeah Baby !!
Thumb_default
Bonne chance dans tes prochaines aventures ;)