Mad'Moizelle Paris est une jeune marque de prêt à porter haut de gamme. Afin de promouvoir la marque nous tournons un teaser le 2 mars.

Large_img_3623_copy-2

Présentation détaillée du projet

 

       Mad'Moizelle, C'est qui ?

 

Mad'Moizelle c'est Elo (Elodie) , couturière, passionnée, addict au style...

 

                  Elo donc, et mon mannequin prénommé Marguerite.

 

  J' ai commencé à coudre très simplement parce que la mode proposée dans la grande distribution ne me correspondait pas. Aujourd'hui, celle-ci est tout à fait uniformisée où, quand elle ne l'est pas, elle est hors de prix.

J'ai donc entrepris de créer quelques modèles pour moi. Et face à l'enthousiasme de mon entourage, j'ai répondu à mes premières commandes.

J'ai ensuite eu envie de partager mes créations via les réseaux sociaux. J'ai ainsi rencontré une photographe passionnée : Carole Rdeclic. Elle m'a proposé de présenter mes modèles de façon différente, avec des clichés de qualité, porteurs d'une véritable identité.

Ayant travaillé plus de dix ans dans le spectacle vivant, je reste attachée à un souci d’esthétisme.

C'est pourquoi nous travaillons à créer un univers singulier dans la présentation des vêtements, à proposer un design complet. 

 

 Sans_titre         

                  Le tous premier modéle...                     Le second...

 

 

 

J'ai progressivement délaissé mon activité de technicienne du spectacle en faveur de la couture et cela m'a semblé tout naturel de remettre les choses à leur place : faire de la couture mon activité principale. C'était simplement évident.

 

 

Sans_titre_2

        Set capuche et mitaines Hiver 2011       Robe bretelles 2010                                                                                                                         

 

 

       Mad'Moizelle C'est Quoi ?

 

J'ai fait un constat simple. Face à une mode et un monde uniformisés, on a tous besoin d'un peu d'unique, comme une nécessité de se démarquer, d'être un peu soi, pas comme tout le monde.

 

Face à une offre de produits venant des quatre coins du monde, pas toujours fabriqués dans un souci d'éthique ou de qualité, on a envie de pouvoir avoir confiance dans ce que l'on achète, de connaître le parcours de nos produits.

 

De plus, nous, femmes du 21ème siècle, ne sommes plus cantonnées au foyer (et heureusement), nous sommes femmes actives, mères, maîtresses, amies, nous avons envie d'avoir du style mais manquons de temps pour le cultiver.

 

Alors Mad'Moizelle propose le One Shot de créateurs sur la toile.

 

Via mon site, je vous propose un look par mois, c'est à dire 3 à 4 nouveaux modèles (veste, pantalon, jupe, robe, top...) édités en pièces uniques ou en très petites séries (9 exemplaires maximum par modèles) à saisir tout de suite.

   

Sans_titre_3

            

                                                                                                                                                                                                 

 

Je conçois et réalise chaque pièce de A à Z.

Toutes les finitions sont faites à la main dans la tradition de la couture française, dont je souhaite défendre le savoir faire. En effet j'ai appris et utilise les techniques de tailleur et je me passionne pour cet amour du travail bien fait.

 

 

Sans_titre_4

                    Robe "pont" bicolore                        Robe serre taille

 

 

 

Dans un style plutôt rétro-rock, vintage-moderne, je détourne et revisite les classiques de la mode. Pour une allure élégante et féminine toujours légèrement décalée. Je me laisse aller à ce que m'inspire et retranscris tout ce qui me nourrit, musique, cinéma, expositions, rencontres...

Je travaille dans l'idée que les atours ne doivent jamais être une entrave à la liberté je suis donc très attentive au confort.

 

J'utilise des matériaux faciles d'entretien, des cotons, jersey, lainages mélangés, polyester.... Je lave à chaud chaque pièce de tissu avant de les utiliser pour parer à toutes éventualités de rétrécissement ou de dégorgement.

Chaque modèle est une création originale. J'imagine chaque modèle soit dans l'optique de l'intégrer à une silhouette, soit sur un coup de cœur pour une matière, ou selon une urgente inspiration.

 

 

 

Sans_titre_5

             Gilet circassien réversible                          Robe tunique

         

 

Mes créations sont faites par un humain pour des humains, il s'agit pour moi de faire vivre le vêtement depuis sa conception jusqu'à votre dressing.

En effet le vêtement est fait pour vivre avec vous et vous accompagner dans tous les temps de votre vie. C'est pourquoi le petit monde de Mad'Moizelle s'anime aussi lors d'événements décalés dans des lieux atypiques de la capitale...

Ainsi Mad'Moizelle dépasse l'offre simplement marchande mais propose également des tranches de vie, des moments conviviaux parce que les vêtements c'est fait pour vivre avec !

Chez Mad'Moizelle le produit va d'humain à humain, il s'inscrit dans la conscience de notre époque et des contraintes de la femme moderne.

 

 

                                            Mais encore...

 

Mad'Moizelle...Paris... c'est tout un univers, des collaborations, des inspirations, de la créativité en partage. Parce que seul on est rien, je m'entoure d'individus dont la créativité est une richesse et un soutien précieux.

Après 15 ans dans le spectacle je ne peux qu'être attaché à la création sous tous ses aspects, alors chacune des personnes qui collabore à Mad'Moizelle ... Paris... laisse libre court à son inspiration et c'est tant mieux!

 

Rdeclic: photographe met en valeur le vêtement en respectant l'univers de la marque tout en y apposant son savoir faire et sa patte. Nous définissons ensemble un univers singulier et atypique.  

 

Adrien Gontier: réalisateur met en mouvement et donne à voir l'univers et le travail de la créatrice par le biais de vidéos teaser qui servent de support de communication et de diffusion à Mad'Moizelle ... Paris...  

 

 

                                                Et Maintenant !

 

 

Après avoir réalisé un making of de photoshoot - bientôt disponible- avec les moyens du bord, nous nous attelons à la réalisation d'un teaser plus long qui aura pour objectif de présenter l'univers de la créatrice, ces motivations, inspirations et sa méthode de travail.

Il ne s'agit surtout pas de réaliser un tutoriel mais plutôt de partager l'amour du geste, l’esthétique, l'identité Mad'Moizelle...Paris...  

En effet le film sera basé sur une "interview" de la créatrice à l'intérieur de laquelle on découvrira les gestes de la couturière dans son atelier recrée pour l'occasion au sein d'une friche industrielle.  

Nous avons obtenu une autorisation de tournage pour le week-end du 2 mars 2013, il nous faut maintenant un minimum de budget pour faire les choses bien.  

 

Ca va être court mais intense alors soyez prêts !

 

 

 

 

Vous pouvez decouvrir l'univers de Mad'Moizelle ... Paris ... Sur le site http://www.mad-moizelle.com

 

 

                                                A votre disposition !

 

                                                         Elodie T

 

 

Les contreparties:

Photos_madmoizelle_015

 

Les mitaines

 

Photos_madmoizelle_019

 

Les guêtres

 

Photos_madmoizelle_043

 

Les cols

 

À quoi servira la collecte ?

Nous aurion besoin de 750 Euros:

 

400 euros location de materiel vidéos

200 euros location de materiel d'eclairage

150 euros frais généraux

 

Thumb_presentation
Mad'Moizelle

J'ai travaillée plus de dix ans le monde du spectacle vivant et arrivée à la trentaine j'ai eu envie de changement. La couture prenait petit à petit de plus en plus de place dans ma vie et il s'est avéré évident que c'est dans cette voie que j'avais envie d'avancer. Je me suis donc lancer dans une opération de reconversion. J'ai entamer un CAP... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo continue tu vas finir par réussir. Au fait demande a kisskissbankbank, de reverser les 200 euros que je t'avais versé sur la precedente affaire. Bious a+