Participez à la tournée des Petits Chanteurs de Strasbourg aux États-Unis ! Votre apport sera le coup de pouce décisif à ce beau projet.

Large_travail_nouveau-1445519510-1445519520

Présentation détaillée du projet

Nous sommes les Petits Chanteurs de Strasbourg - Maitrise de l’Opéra national du Rhin. Au fil des années, notre chœur est devenu un des ensembles les plus appréciés de la région Alsace. La Maitrise a aussi la tradition de partir en tournée à travers l’Europe pour représenter Strasbourg et la culture française et alsacienne en général.

Nous avons récemment chanté au Portugal, en Angleterre, en Suisse, en Espagne, en Russie et en Italie.

 

 

 

Cette année pour la première fois dans son histoire, les petits chanteurs ont le projet d'une tournée aux États-Unis. Pourquoi les États-Unis ?

2016 sera une année particulière pour Strasbourg : on fêtera les 55 ans du jumelage entre Strasbourg et Boston. Ce jumelage a été marqué par la musique puisqu’il débuta par l’installation du chef d’orchestre strasbourgeois Charles Munch à Boston pour diriger son célèbre Orchestre Symphonique. Depuis, de nombreux projets, en particulier artistiques, ont marqué ce rapprochement.

 

Le parcours de la tournée prévue nous emmènera dans plusieurs villes de la cote est, y compris Boston et New York. Des concerts auront lieu dans ces deux grandes villes, notamment un concert à l’occasion du célèbre marathon de Boston en convergence avec l’arrivée du Maire de Strasbourg ! La tournée aura lieu du 9 au 18 avril 2016, pendant les vacances scolaires.

Un groupe de 30 adolescents et adultes encadrants partiront ensemble pour cette expérience magique qui restera gravée dans leur mémoire pendant longtemps. Avec votre aide, ce sera grâce à vous !

 

Il y a deux semaines nous avons réalisé notre premier concert de la saison, dont voici un extrait:

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds recueillis permettront de couvrir une partie très importante des dépenses incompressibles de la tournée comme le voyage en avion (18,900 euros) ; les familles supportent le reste des frais. Le coût total de cette tournée est de 74,500 euros ; nous avons déjà pu obtenir le soutien de notre public et nos familles grâce à diverses opérations.

Des jeunes et leurs familles outre-atlantique accueilleront les maîtrisiens. Cela renforcera l'échange culturel et créera des liens avec d’autres chanteurs. En effet, un concert commun est déjà prévu avec le Boston Children Choir

 

Votre généreuse contribution permettra à nos choristes de faire ce voyage et d’être des ambassadeurs de la culture alsacienne et française aux États-Unis. Si les montants récoltés dépassaient nos attentes, cela permettrait de financer notamment notre déplacement entre Boston et New York.

Thumb_logo-1444920526
MONR-PCS

La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits Chanteurs de Strasbourg a été créée en septembre 2001 avec une double mission: un chœur d’une grande qualité artistique et la formation de jeunes chanteurs. Depuis la saison 2006-2007, son rapprochement avec l’Opéra national du Rhin, gage de la valeur et du sérieux de son travail, lui permet d’aborder des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo-1444920526
Merci beaucoup pour vos encouragements! Les règles du site nous empêchent de prolonger l'opération On continue à avancer vers ce projet enthousiasmant grâce à votre accompagnement. A tout bientôt!
Thumb_default
Bonsoir, Votre opération se termine dans 5 jours, c'est un peu court, le voyage ayant lieu en avril, allez-vous prolonger?
Thumb_default
Belle initiative, BRAVO