Soutenez la tournée de 2 talentueuses compagnies françaises au Mexique !

Large_image_pellicule_tourn_e_mx17-1487548369-1487548395

Présentation détaillée du projet

Financez la culture française en Amérique Latine à partir de 5€ !! 

 

Vous aimez l'art, le théâtre... la culture ?

Participez à la réalisation d'un projet d'ampleur internationale !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Suivant notre idée de privilégier l'échange culturel entre l'Amérique Latine et l'Europe, notre association culturelle Al Alma France cherche à créer des liens artistiques durables permettant aux artistes d'aujourd'hui et de demain d'amener leur art à tout autre niveau. Ainsi, après le succès de la tournée 2015, nous en organisons une nouvelle avec d'autres de nos partenaires.

 

 

♜  L'enjeu  

Tout comme celle de 2015, le Festival International Al Alma fait partie du projet de tournée internationale.

 

Pour 2017, la tournée sera organisée en deux parties afin de bénéficier d’un double échange culturel international. Ainsi, pour cette édition, il est prévu qu’une partie du projet soit organisé au Mexique et l’autre partie en France. Plusieurs villes seront ainsi sollicitées selon les activités, types de spectacle et théâtres partenaires.

 

Finalement, cette édition mélangera plusieurs activités : représentations de spectacles (théâtre, clown), création d’un spectacle, stages artistiques (théâtre forum) et exposition de photographie/peinture.

 

Puis, tout comme pour la tournée précédente, Al Alma France fait son cinéma !! Nous prévoyons de tourner un documentaire de la tournée, création qui vous fera partager l'expérience comme si vous y étiez partis avec nous !

Ainsi, si vous soutenez largement le projet et que le crowdfunding dépasse la somme attendue nous pourrons réaliser un nouveau film retraçant tous les détails de l'aventure.

 

► Partenaires du projet :

Théâtre de l’Opprimé Paris, Cie. Les Cousins Dès Rangés, Cie. Naranja-Escena, Universidad Nacional Autónoma de México [UNAM], Carretera 45 Teatro A.C., Colectivo Artístico Morelia, A.C.

 

► Au Programme :

Nous prévoyons de travailler avec 2 compagnies françaises (Cie. Les Cousins Dès Rangés et Cie. du Théâtre de l’Opprimé), 2 compagnies mexicaines et 1 italienne, entre les mois de juin et août.

·  1ère partie : début juin : Mexico : théâtre/clown, théâtre-forum, exposition

·  2ème parie : fin juin-fin août : Paris : théâtre, atelier/création théâtrale

 

Programme_mx17-1487462883

 

La grande particularité de ce projet est le fait que nous allons proposer des ateliers/stages de formation à la méthode théâtrale "théâtre de l'opprimé"... et notamment de sa technique "théâtre forum".

 

En effet, bien que la méthode créée par Augusto Boal dans les années 70 et 80 au sein de sa troupe "Théâtre de l'Opprimé" (basée dans le 12e arrondissement parisien... aujourd'hui dirigée par Rui Frati) soit très connue mondialement, elle ne l'est pas encore au Mexique !

 

Pendant que les oeuvres littéraires de Boal autour de sa philosophie de "théâtre participatif et socialement engagé" sont arrivées dans les librairies mexicaines, à ce jour, la méthode "pratique" n'a pas encore touché le sol Aztèque !

 

★✰★ Participez à l'histoire ! Soutenez cette "première mondiale" ! ✰★✰

 

 

♟ Les activités 

 

 

To_-_at-1487546007

 

 

To_-_quijote-1487546021

Lien sur le site officiel du Théâtre de l'Opprimé avec plus d'informations.

 

 

Perle-1487546805

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous avez besoin de vous donner une idée de comment ça s'est passé la tournée précédente ?

Regardez ces vidéos !!

 

Teaser du documentaire "Un Tour à Mexico" :

 

Bandes-annonce des spectacles :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de mener à bien ce projet d’échange culturel à l’international nous avons besoin d’un financement global d’environ 59.000,00 €.

Ce budget comprend les dépenses de la totalité des artistes (effectif total : 29 artistes) pendant une durée de 12 semaines. Ces besoins financiers sont essentiellement destinés aux transports / déplacements (international et local), à la communication, aux frais de bouche et au logement.

 

✈ Le but de ce crowdfunding est de trouver le financement nécessaire pour les billets d'avion pour les artistes français... ✈✈✈✈ Un petit - GRAND - détail qui décrétera le futur et les opportunités de la réalisation de la tournée au Mexique.

En tant qu'organisateurs de l'événement, l'association culturelle Al Alma France centralisera vos dons - soient-ils petits ou grands ;-) - et achètera par la suite les billets en question.

Budget_mx17-1487463757

 

Si nous n'atteignons pas la somme nécessaire pour les billets d'aller-retour, la tournée ne pourra pas avoir lieu et nous devrons annuler les dates déjà validées auprès des théâtres mexicains.

 

On compte sur vous pour que ce beau projet voit le jour !  

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

❤❤ ... ET SI LA SOMME DEMANDÉE EST DÉPASSÉE ??!! ❤❤

 

Au cas où la somme serait dépassée, nous utiliserons l'argent pour :

Si_somme_d_pass_e_mx17-1487465146

 

 

Comment nous aider ??

 

C'est simple ! Il suffit de cliquer sur le bouton "soutenir ce projet" et choisir la "formule" qui vous interpelle le plus. En contre-partie vous n'aurez peut-être pas les "plats" figurant sur les photos MAIS vous recevrez bien d'autres bons plans ;-) 

Quelle que soit l'option choisie, le montant nous aidera beaucoup et nous vous en seront énormément reconnaissants !

 

À la fin de l'étape de paiement, si vous cliquez sur "partager avec vos amis sur Facebook" vous nous aiderez encore plus !! Faites vivre l'esprit du crowdfunding et que l'aventure commence !!  ;-)

 

❤ MERCI MILLE FOIS !! 

Thumb_al_alma_-_logo_gris_noir-1487469239
Al Alma.France

Créée en 2012, l’association culturelle Al Alma (littéralement "À l'âme", en espagnol) est dédiée à donner à la création artistique (étudiante, amateur, semi-professionnelle et professionnelle) les possibilités d’exister et de s’épanouir, et entend également contribuer à la promotion des jeunes créations, riches en créativité et en... Voir la suite