Mélanie et Sophie, c'est nous ! 2 tourangelles engagées dans le Rallye Aïcha des Gazelles. Aidez-nous à ne pas nous perdre dans le desert !

Large_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

Deux tourangelles en route pour le désert marocain

 

Embarquez avec nous dans notre rêve, un défi un peu fou : le Rallye Aïcha des gazelles. Le 15 mars 2014, nous quitterons notre Touraine pour les dunes du désert marocain à bord de notre 4x4. Au programme, pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste, dans le respect des populations locales et de l'environnement.

 

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles, kezako ?

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 66 ans et de 22 nationalités différentes dans le désert Marocain. 160 équipages prendront le départ de l’édition 2014. Objectif de nos 9 jours de course : effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. A nous de choisir : contourner la montagne ou la franchir, passer par les dunes ou les éviter...

 

Visuel_course

 

 

Un rallye solidaire

 

Un rallye… mais pas seulement ! Pendant que nous nous débattrons dans le désert marocain, une caravane va nous suivre de loin et s'arrêtera de village en village pour soigner les populations dépourvues de soins médicaux. Depuis 10 ans, l'association "Cœur de Gazelles" a réussi à mobiliser médecins français et marocains pour assurer des milliers de consultations, mais aussi créer des puits ou des écoles. Cette Caravane Médicale dispense plus de 7 000 consultations par an en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, optique, dépistages du diabète, du trachome et de la cataracte. Pas mal non ?

 

Découvrez l'action de l'association "Cœur de Gazelles"

 

Coeur_de_gazelles  

À quoi servira la collecte ?

A ne pas nous perdre dans le désert !

 

Le système de suivi par satellite IRITRACK, installé dans chaque véhicule engagé, donne en effet une position GPS en temps réel, et permet aux équipages de pouvoir émettre, en cas de besoin, une alerte mécanique ou médicale, traitée instantanément par le PC Sportif. Le rallye des Gazelles est le premier événement sportif automobile à avoir eu recours à des systèmes de suivi par satellite, aujourd’hui utilisés sur des épreuves comme le Paris-Dakar ou les Tours du Monde à la Voile. Pour prendre le départ, nous devons louer ce matériel auprès de l’organisation. Son coût de location est de 2 000 €.

 

Iritrack

Thumb_logo
Tours'n Gazelles

Qui sommes-nous ? Mélanie (la brune) et Sophie (la blonde). Nous sommes bien décidées à relever ce défi qui exige dépassement de soi, partage et entraide. En réalisant ce rêve avec vous, en allant au bout de ce voyage hors du commun, nous voulons aussi que vous soyez fiers de nous, vous qui nous soutenez.

Derniers commentaires

Thumb_default
Dernière ligne droite pour ces 2 filles courageuses... On pensera fort à toi Mélanie !
Thumb_default
Jesuis de tout coeur avec vous c est un super projet
Thumb_default
Allez les Gazelles tourangelles on y croient!!!Mireille & Michel