Une vidéo remplie de rêves et de sourires qui vous donnera envie de soutenir le départ en vacances des enfants d'une cité de Strasbourg !

Large_bandeau_tous_en_vacances

Présentation détaillée du projet

Un atelier créatif pour un départ positif !

 

Au travers d’un atelier vidéo créatif, des enfants et jeunes d’un quartier sensible de Strasbourg ont exprimé leurs rêves de vacances et envies de nouveaux horizons. Pendant plusieurs semaines, ils ont ainsi pu développer leur créativité, s'initier à la production audio-visuelle, et construire ensemble un projet commun.

 

Tev1

 

Cette vidéo a pour mission de montrer la réalité d’une cité, les espoirs malgré le béton, et d’appeler ainsi aux dons pour donner la chance à une centaine d'enfants de passer une quinzaine de jours à la mer, plus précisément dans un camping à Royan en Charente Maritime, en juillet et août 2014.

 

Pourquoi soutenir ce projet ?

 

- permettre à des enfants en situation difficile de vivre la découverte et le dépaysement

- favoriser leur développement et leur épanouissement au travers de la vie en collectivité

- contribuer à leur socialisation et à leur insertion citoyenne à travers la sensibilisation à des valeurs fondamentales telles que l’accueil et l’écoute de l’autre, dans le respect de ses différences.

- leur montrer que leurs rêves peuvent devenir réalité !

Tev2

 

Qui porte ce projet ?

 

Ce projet est porté par l'association Les Disciples qui œuvre auprès des familles en difficulté au cœur du quartier de Strasbourg-Cronenbourg depuis 1980. L’association est en partie soutenue par les collectivités locales et compte une dizaine de salariés.

 

Elle intervient au quotidien au travers les actions suivantes : l'accompagnement à la scolarité, l'insertion et la formation, l'animation d'ateliers d'expression, l'organisation de séjours de vacances. Entre 1994 et 2012, l'association a organisé plus de 60 séjours, soit près de 3500 départs d’enfants et de jeunes sur une variété de thématiques.

 

Le projet est également soutenu par son parrain, Marc Haeberlin, chef étoilé alsacien de renommée, de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68), et Président de Tables du Monde.

 

Haeberlin

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer le budget du départ en vacances des enfants, comme suit :

 

- 2500 euros pour le transport en bus 

- 1500 euros pour la nourriture et les boissons 

- 1000 euros pour les sorties et visites

 

Cette collecte de 5000 euros a pour but de recueillir 50 euros par enfant (pour le départ en vacances de 100 enfants).

Thumb_tev_avatar
Tous en Vacances

L'association Les Disciples aide les familles en difficulté du quartier de Strasbourg-Cronenbourg depuis 1980.

Derniers commentaires

Thumb_tev_avatar
bonjour, L'opération se termine mais le projet demeure - nous irons dès le 13/08 vers Royan et emmènerons 40 jeunes du quartier pour vivre et voir d'autres horizons pour 2 semaines. Kisskiss va vous renvoyer l'argent de votre don - ainsi en va leur règle d'or - mais vous pouvez faire valoir votre aide et soutien dorénavant en envoyant votre chèque de soutien ( déduct. des impôts ) à : Association Les Disciples - Tous en vacances - 2, rue Langevin - 67200 Strasbourg ou par virement sur notre site http://www.associationlesdisciples.org/les-vacances/ - les contre-parties proposées sur Kisskiss demeurent évidemment !! Merci pour votre soutien au nom de l'équipe de "Tous en vacances" et des enfants et jeunes portés par votre soutien dans ce projet !! Thank you for your help and support, any request and informations pls go on our site as mentionned.
Thumb_default
Well done :)
Thumb_default
j'espère de tout coeur que votre projet aboutisse. bonne chance et bonnes vacances. jf.