Pour "AKWABA" Participez à la réalisation du clip de cette chanson solaire à la bonne humeur contagieuse! A nos cœurs métissés!

Large_akwaba

Présentation détaillée du projet

BONJOUR!

 

Adjouah, enchantée..

 

Je suis née à Abidjan. J'ai grandi là-bas. Et je suis arrivée en France à l'âge de 14 ans. J ai rapporté avec moi, des odeurs, des paysages, des visages, des émotions.  Et la nostalgie s'est installée avec les années.

 

Je suis d'un signe créatif et perché! : POISSON. L'eau est par ailleurs, mon élément.

Je suis un être aussi sensible que fort. J'ai autant d'assurance que j'en manque. Un vrai paradoxe.

La musique me soigne!

J'écris, je compose, je dessine.

Je n'ai jamais connu l'ennui, jamais. J'ai toujours occupé mes 10 doigts.

Photo_kisskissbankbank

 

MON EXPRESSION: 

J ai toujours écrit des poèmes, des chansons.

Mon projet avec le temps s'est précisé, coloré. Et féminisé...

J'esquisse un thème, le précise et le visualise. Chez moi, l'image est toujours rattachée au son. J'accorde donc également beaucoup d'importance au visuel, pour avoir l'envie de partager ce que je rêve et exprime.

 

Et j'aime la couleur, le jeu, être moi et toutes les autres moi! et la musique me permet d'exprimer ces facettes ("DAISY", "LAISSE LUCIE FAIRE", "AMOR TE QUIERO") , et parfois, comme avec "AKWABA" (ou "d' ABIDJAN"), de parler de moi, vraiment.

 

 

De vous à moi pour "AKWABA"!

 

Je m'appelle ADJOUAH.

 

Prod "AKWABA"

 

PRÉSENTATION FILMÉE DU PROJET: http://youtu.be/veIs6zfxWfs

 

 

AVEC MOI, LA TEAM:

Je suis accompagnée par Pascal (arrangeur et co-compositeur),  Fabien (à la guitare), Geoffroy (à la basse), Denis ou Julien à la batterie, Adel aux percus, Viviane (qui est l accordéon de "AKWABA", elle est l'âme de ce titre), et tous ceux et toutes celles qui m'accompagnent et facilitent l'avancée de ce projet.

 

 

 

J' ai rêvé d'AKWABA

 

La musique, l'écriture...c'est ce qui me définit. Mon âme d'enfant s'exprime corps et âme dans "AKWABA".

J'avais rêvé cette chanson. Comme un rêve d'enfant, je rêvais d' "AKWABA". Une chanson enjouée, gorgée de soleil,  une chanson comme un tatouage. Avec des chœurs, beaucoup de chœurs, pour la ferveur, parvenir à évoquer la nostalgie de l'enfance de façon optimiste, comme un élan, une force pour aller de  l'avant. Car c'est ce que nous sommes qui fait notre force, et nous arme ou nous désarme à la fois.

Et je rêve de partager "AKWABA". En images. Et je voudrai que nous fassions cette aventure ensemble, J AI BESOIN DE VOUS !

 

 

RÊVONS!

Ce clip aura sa place sur les chaines musicales à destination de L'Afrique et un public plus large, et pourra sans doute toucher tous ceux et toutes celles à qui savent encore rêver.

Ce clip sera une belle carte de visite, elle me permettra de me faire connaitre, et qui sait, de déclencher un coup de cœur pour faire décoller le projet tout entier!

 

Vous pouvez découvrir  toutes mes chansons:

https://soundcloud.com/adjouah

Découvrir AKWABA:

https://soundcloud.com/adjouah/akwaba

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à réaliser le clip.

Il sera tourné entre ABIDJAN (Cote d'Ivoire) et la France.

Sans dévoiler ce qui fera la beauté de ce clip, l'idée est de créer un parallèle entre le passé et le présent.

De mettre à l'image l'enfant que j’étais, dans ce décor Ivoirien et mettre en image la femme que je suis devenue, l'une marchant sur les pas de l'autre. Et mettre à l'image cette ferveur, les couleurs, les danses, la convivialité.

Une traduction visuelle, littérale de la chanson. Un clip qui parlera à tous, et qui agira comme un antidote à la morosité.

 

LA COLLECTE: 3000 €

- Ce budget permettra le tournage à Abidjan, le tournage ici en région parisienne et la réalisation.

- A cela s'ajoute les tenues du clip, et la coiffeuse (puisqu'il me faudra également une coiffure afro, sans doute avec des tresses, quelque chose de beau quoiqu'il en soit).

- La production du clip "AKWABA". Ce montant correspond au devis qui a été fait par la boite JAMPRODUCTION pour pouvoir réaliser ce clip.

- 300€ seront dédiés aux modifications indispensables sur le titre lui même : réenregistrement des voix, mixage et mastering. 

 

Si le budget est dépassé, il servira également à la prod d'autre titres (enregistrement en studio des maquettes en cours, avec les musiciens).

J'ai de toutes façons tout un tas d'idées et je vous les ferai partager.

 

C'est aujourd'hui NOTRE PROJET!

 

MAIS SANS VOUS....ALORS MERCI!!!

 

Llf_tournage_1

Thumb_akwaba
ADJOUAH

Adjouah. Je suis Adjouah. J'ai 33 ans aujourd'hui et pourtant, je suis la même que sur la photo! Inchangée. Je suis née en 1981 à Abidjan (Côte d'Ivoire), d'une maman franco-Italienne et d'un père Ivoirien (AGNI). Là-bas, il y avait l'école,la mer, mais surtout, la natation qui est ma grande passion. J 'étais un espoir de la natation ivoirienne. Un... Voir la suite