Faites de notre bar, l'Acte 3, votre lieu préféré à Paris. Créez, mixez, exposez, organisez vos soirées, dans un lieu unique : le vôtre !

Large_cte3

Présentation détaillée du projet

"Avec son décor, ses miroirs, ses costumes, et son public, le bistrot est un théâtre", comme l'écrit si bien Pierrick Bourgault dans L'Echo des bistrots (Ed. Transboréal). Sabine, Paul et Romain l'ont compris, en nommant leur bar l'Acte 3, clin d'oeil au théâtre et aux trois acteurs du lieu.

 

 

Concrètement, aujourd’hui l’Acte 3, qu’est-ce que c’est ?

 

 

Rien de poseur à cette adresse ultradiscrète, qui se révèle une fois franchie la porte d'entrée. On découvre en un regard la splendide photo de dos de femme nue dans l'étroite salle sombre, équipée de tables et de chaises hautes. Le bar à cocktails, tout en longueur, abrite dans sa cave aux airs de tunnel, une piste de danse agrémentée de mobilier vintage seventies dépareillé. Il accueille des mix, des afterworks et des soirées dans une ambiance festive et détendue, notamment grâce au trio d'associés : une ex du Pulp, un barman qui a officié au Montana et un ancien du Germain, bar-resto où ils se sont rencontrés.

 

En entrant à l’Acte 3, au 94 rue Quincampoix, vous découvrez un espace intimiste sur deux étages, un bar élégant, des cocktails inventifs, des produits frais... et surtout une atmosphère particulière.

 

 

 

 

LE BAR

 

Acte_3_bar_cocktail_ampoule  Romain au bar

 

_111bar-l-acte-3-761504951__1_

La cave seventies

 

Acte-3-sous-sol

La cave seventies 

 

582385_229391053835609_232523857_n

LE fauteuil Emmanuelle

 

 

 

 

L'ÉQUIPE

 

Diapositive2

                           Sabine                                                   Paul et Romain

 

Ces grands amis ont réalisé leur rêve de noctambules parisiens en ouvrant un endroit surprenant, différent et surtout inédit à la capitale : un bar à cocktails chaleureux et underground dont l’ambiance fait penser aux bars de Berlin ou de Brooklyn. Une décoration atypique et contemporaine mêlant fresques, papiers peints vintage, meubles chinés, laque bleu roi et lumières tamisées, pour les yeux et le goût des clients, une étape des soirées parisiennes avant-gardistes.  

 

 

 

 

LES COCKTAILS 

 

Temple confidentiel du cocktail parisien, l'Acte 3 propose une belle carte pour les amateurs de produits frais :

 

Xcortqlmehqokijizd1invmprrvzdaxniw0l943t-ki

 

Originalité du lieu : on peut y être son propre barman et créer son cocktail perso. Il faut choisir son fruit sur une petite ardoise qui suit le marché, et puis une herbe, une épice et un alcool premium si l'on veut, auxquels il sera mixé. Framboise, gingembre, rhum ? Poire, romarin, vodka ? Pastèque, gin ? En cas de faute de goût, les garçons sont là pour vous aiguiller !

 

On grignote également des assiettes maison : petit choux au chèvre et huile d'olive, burratina bien fondante, foie gras ou houmous, et surtout planches de fromages et charcuterie du terroir ... Ça change souvent et avec les saisons ! 

 

 

PARMI NOS CONTREPARTIES, NOUS VOUS PROPOSONS DE FIGURER SUR LA CARTE EXCLUSIVE DES COCKTAILS NOMINATIFS ! 10 DONATEURS AURONT LE PRIVILÈGE D'APPOSER LEUR NOM SUR LA CARTE DE L'ACTE 3 !

 

 

 

Diapositive1   

 

 

 

 

L'AMBIANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     On vous attend pour l'apéro !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ok. Un bar c’est bien. L’Acte 3, c’est vraiment bien. Mais voyons grand.

 

                                                            

FAISONS DE L’ACTE 3 UN LIEU D’EXCEPTION.

 

Un lieu ouvert, créatif, culturel, stimulant, et surtout unique.

A sous-sol, la salle voûtée et meublée vintage vous attend : groupes ou danseurs ou DJs, mais aussi spectacles burlesques, concerts, stand-up. Une vraie pièce ... théâtrale, à votre disposition !  

 

Un lieu où vous pouvez passer votre musique, organiser vos soirées, créer vos cocktails, exposer vos photos, tableaux et sculptures en coton-tiges et/ou cure-dents, apprendre à mixer, jouer à Guitar Hero et au Uno, passer et tourner vos courts-métrages... Bref, tout ce que vous ne pouvez pas faire ailleurs, nous sommes ravis de le faire avec vous. Mais, pour le faire bien nous avons besoin d'optimiser le lieu.

 

Notre projet, c'est de disposer de deux espaces pour deux atmosphères.

 

Et pour ça, on a besoin de vous ! Avec vous, nous pourrons :

 

- Insonoriser le bar

 

Actuellement, le bar est ouvert jusqu'à 2h et n'est pas correctement insonorisé. Par conséquent, notre merveilleuse cave est sous-exploitée et les platines s'empoussièrent. Or, ce qu'on veut, c'est vraiment faire la fête, organiser des soirées, mettre la musique à fond et vous permettre de vous éclater sans limites, et jusqu'à 4h du matin !  Grâce à vos dons, nous éviterons que tous les immeubles de la rue Quincampoix ne s'écroulent et que les voisins ne hurlent aux fenêtres !

 

 

- Créer un second bar au sous-sol 

 

À chaque niveau son atmosphère :

 

     * sur la rue, on bavarde, on boit, on mange (sur de hautes chaises ou à une table d'hôtes) ;

 

     * au sous-sol - qui sera insonorisé grâce à vous ! - on veut vous voir danser jusqu'au petit matin au son des DJs et des musiciens qui s'y produiront.   

 

Pour que la cave devienne le temple de vos soirées, un élément essentiel fait défaut : un second bar ! Nos délicieux cocktails vous seront directement accessibles, entre deux déhanchés, sans quitter l'ambiance de la soirée.

 

 

- Ouvrir la vitrine et embellir la devanture

 

Soyons honnêtes, la devanture n'est guère engageante. Rien ne laisse supposer qu'un tel endroit se cache derrière cette vitrine sans charme. Nous avons besoin de vous pour y remédier, car si son ramage se rapporte à son plumage, l'Acte 3 sera le Phénix des hôtes de la rue Quincampoix !

 

En effet, ces travaux nous permettront d'optimiser l'espace du bar et de gagner en visibilité, et donc de contribuer à l'atmosphère ouverte et chaleureuse du lieu...

 

Dans ces conditions, vous disposerez d'un lieu unique pour organiser vos soirées, avec vos amis, votre musique, votre thème, votre dress code...

 

VENEZ NOUS TESTER EN CHOISISSANT UNE DE NOS CONTREPARTIES ! N'hésitez pas à privatiser la cave pour une soirée exceptionnelle, apprenez à mixer, suivez un cours de mixologie avec nos barmen, exposez vos oeuvres ! Vous ferez partie de la famille de l'Acte 3 !

 

 

 

Bienvenue à l’Acte 3. Bienvenue dans votre bar.

 

 

                              ÊTES-VOUS PRÊTS À PASSER À L'ACTE ?

 

 

 

 

                                ILS NOUS SOUTIENNENT DEJA

 

Capture_d__cran_2013-08-06___19.23.21   

Capture_d__cran_2013-08-06___19.24.35

Capture_d__cran_2013-08-06___19.24.10

 

 

 558029_10151092329319238_128553364_n

 

 

Thumb_923218_416916211749758_709739951_n
Acte 3

Trois grands amis ont réalisé leur rêve de noctambules parisiens en ouvrant un endroit surprenant, différent et surtout inédit à la capitale : un bar à cocktails chaleureux et underground dont l’ambiance fait penser aux bars de Berlin ou de Brooklyn. Une décoration atypique et contemporaine mêlant fresques, papiers peints vintage, meubles chinés, laque... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cin cin
Thumb_default
Même si je n'en profite pas étant trop loin géographiquement j aurai au moins participé a votre projet !!!
Thumb_default
1665 !!