Offrir des opportunités pour découvrir des modes de vies novateurs et pleins de promesses pour demain ? C'est notre ambition.

Large_6320410121_24dd9365c0_b

The project

Nous sommes des personnes qui ont plaqué cette société malade pour aller vers plus de cohérence, de respect de nous même et des autres. Cela fait maintenant plus d'une année que nous partageons nos expériences et heureux de nos choix, nous avons maintenant envie d'aider d'autres à suivre leur chemin.

 

297195_218775691524709_694541958_n

 

 

 

Ils sont nombreux les nouveaux arrivants sur le marché du travail qui se posent des questions sur la viabilité de leur engagement pour les années à venir. « Est-ce la société à laquelle je veux participer ? Est-ce le monde dans lequel je veux faire grandir mes enfants ? »  Il existe en réalité de nombreuses alternatives, mais il n'est pas toujours simple d'y avoir accès: manque de médiatisation, crainte d'une certaine marginalisation,... 

 

Et si grâce aux dons, quelques uns de ces jeunes pouvaient bénéficier du matériel nécessaire à leur voyage (vélo, billet de train,...) et à la production d'écrits, photos, vidéos... pour partager avec nous leur(s) expérience(s)?  Et si un livre était auto-édité et distribué gratuitement aux personnes sans moyens financiers suffisants mais volontaires pour vivre « autrement »? Et si la nouvelle visibilité de ces modes de vie dits « alternatifs »  (dans ce livre, sur la toile, dans les médias solidaires...) donnait envie à d'autres, puis à d'autres, puis encore à d'autres, de s'y essayer? 

 

Logo-cet

 

 

« Citoyens en transition » vise à développer un réseau (de lieux, d'expériences, de personnes) qui offrira un cadre rassurant à ces jeunes (ou moins jeunes!) ayant envie d'un « autrement ».  Pendant quelques semaines, selon leur profil et leurs affinités,  ils vont pouvoir participer à la vie de lieux perçus comme « différents », où ils prendront part au travaux du quotidien (du soin aux animaux à la construction de maisons écologiques, en passant par la production de légumes...). Ou encore, ils iront visiter des lieux collectifs où l'on a choisi de privilégier l'épanouissement personnel. Grâce à ces expériences, ils ouvriront une porte sur une nouvelle vie et des choix plus solidaires et humanistes.

 

L'occasion de rencontrer des personnes inspirantes comme celle-ci :

 

 

Why fund it?

La collecte servira à rendre accessible des expériences qui demandent habituellement de nombreux sacrifices. Les personnes qui bénéficieront de l'accompagnement de l'association seront équipées du matériel nécessaire à leur voyage et de l'équipement pour produire textes, photos et vidéos. Enfin, un livre sera auto-édité et distribué gratuitement aux personnes sans moyens financiers suffisants mais volontaires pour aller de l'avant.

2000 euros permettraient une première vague de départ. Au delà de cette somme, c'est davantage de jeunes qui vivront l'aventure.

Thumb_logo_png
CitoyensTransitionneurs

Promouvoir la transition individuelle afin de recentrer l’individu comme acteur du changement. Gandhi disait, “Sois le changement que tu veux voir dans le monde”. Nous voyons aujourd'hui surgir des modes de développement alternatifs (agriculture alternative, essor du mouvement coopératif, retour au local etc.) face aux effets néfastes qu'a entraînés... See more

Newest comments

Thumb_default
Bon j'ai donné avec les moyens du bord, hein ! C'est pas énorme, mais si même quand on est fauché on n'aide pas les projets que l'on trouve remarquable, le monde ne changera pas... Soyons nous même le changement que nous voulons dans le monde. Bises au passage !
Thumb_magaliepedrono
Merci de mettre en lumière ces gens qui vivent autrement, et bonne route à toi :)
Thumb_em_logo_carr__bd-1458902846
C'est parti, premiers pas, en souhaitant une bonne marche au projet.