Drôle de pièce sur des sujets sérieux, "Toute ma vie j'ai été une femme" sera montée à Paris en 2014 par un duo déjanté !

Large_affiche_toute_ma_vie_bitmapweb

The project

LA PIECE :

Deux femmes sur scène. Enflammées, décalées, déjantées.

Duo drôle et drôle de duo confronté à des sujets sérieux.

L'une se questionnant, l'autre se confortant.

Angoissées par la société de consommation, questionnées par la différence des sexes, turlupinées par le corps, elles essaient de dialoguer l’« être femme » dans le monde d'aujourd'hui. Et tout ce qui, pour se délivrer, doit être instamment livré.

Parce que « femme » n’est pas une catégorie ni un genre, c’est un point d’appui, concret, matériel, pour partager, faire circuler, des mots, des objets, des questions, des émotions.

Ce qui circule, c’est l’abondance, tout ce surplus de la société, tout ce que l’on consomme, toute cette pensée sans substance, ces clichés, ces identités imposées… Des expériences explorées ici dans un langage et des mouvements de l’âme un peu fous, et pourtant emplis d’une réflexion si sensée.

« Toute ma vie j’ai été une femme » reflète le théâtre comme une forme d’étonnement, l’étonnement devant les mots et ce qu’ils peuvent révéler. Devant, en somme, la vie.

 

 

LES COMEDIENNES

 

EMILIE ALFIERI

 

Emiliealfieri11

 

Formée à l’Atelier International de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver, Emilie participe en 2010 à l’Atelier Libre Jeu dirigé par Anouche Setbon et Bruno Banon. Elle fait sa première apparition sur scène l’année suivante au Théâtre de l’Atelier, interprétant le rôle de la psychiatre dans un texte de Nicolas Roux pour la création Bouleversé(e). En 2012, elle reprend un rôle principal dans Sur le pont de nos désirs de Vincent Doron au Théâtre de Ménilmontant. Des planches aux plateaux de tournage, il n’y a qu’un pas, qu’elle franchi en jouant dans plusieurs courts-métrages et publicités.

Elle collabore avec l’auteure-photographe Kasia Kosinski sur l’écriture d’une pièce théâtrale actuellement en finalisation.

 

 

AUDE MAIREAU

 

Audemaireau-15_1_

 

Formée au  Cours Florent et à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver, Aude débute en 2008 dans la Compagnie ETC. (Perlinot Comment de Fabrice Melquiot au Festival des Mines et Une nuit de Saint-Etienne, Cinq filles couleur pêche  d'Alan Ball au Théâtre des Deux Rêves…). En 2012, elle interprète Staline dans la performance L'improbable banquet, création de Justine Lescroart, présentée au Théâtre éphémère des Arts Emouvants. Elle collabore à la mise en scène de la comédie de Thierry Margot  L’Emmerdeuse, actuellement au Théâtre Le Funambule-Montmartre.

 

 

NOTRE PROJET !

 

La pièce "Toute ma vie j'ai été une femme" est un coup de coeur, et aujourd'hui nous avons envie de la partager avec le public sur les planches.

L'auteur nous a donné les droits (merci infiniment à Leslie Kaplan !) et plusieurs théâtres parisiens sont intéressés par le projet pour la saison 2013-2014, mais le montage de la pièce a un coût pour lequel nous avons besoin de vous !!!

Why fund it?

- Coût de la salle de Théâtre (chaque théâtre a, même en co-réalisation, un minimum garanti de recettes par date qui doit être assuré par la compagnie)

 

- Création des costumes  (nous travaillons avec de jeunes designers pour les lancer et être économiques mais ils méritent quand même rémunération et surtout...le tissu a un coût !)

 

- Création des décors et de la scénographie  (on a de supers bonnes idées mais on se refuse à voler dans les magasins de bricolage...)

 

- Communication (graphisme, impression des affiches et des flyers, commercialisation sur Internet)

Thumb_079
Le Rappel des pulsations / Aude M

"Le Rappel des pulsations" a été fondée cette année pour mettre sur les planches et sous les projecteurs la pièce "Toute ma vie j'ai été une femme" de Leslie Kaplan. Cette toute jeune structure qui permet de porter une pièce forte, décalée, qui parlera à un large public, d'initiés ou non, a besoin de soutient pour se développer !!! Un immense merci à... See more

Newest comments

Thumb_default
Bon travail ! Bon courage !
Thumb_default
Pleins de Kiss et des vœux de réussite pour ce très chouette projet !
Thumb_default
En espérant que cette modeste contribution puisse vous aider. C'est toujours excitant de voir des projets artistiques, des rêves, se réaliser. Alors pouvoir se dire qu'on y a un peu contribué, c'est un peu les partager. Merci et à bientôt sur les planches (vous, pas moi!) Bises. Thomas