L'émission Track/Narre diffuse un fanzine sur la fête et la techno en Bretagne. Le zine sera distribué le 26 juin lors d'un évènement.

Large_kisskiss_zine-1432653781-1432653823

Présentation détaillée du projet

·      L’anniversaire :

 

Cette année, la radio Canal B fête ses 30 ansTrack/Narre, émission hebdomadaire sur l'antenne depuis avril 2013 lance un évènement de fin de saison le 26 juin, avec un film, un fanzine et de la musique !

 

 

Knappz_3-1432296110

 

·      L’émission

 

Depuis mars 2013, Track/Narre raconte les musiques électroniques toutes les semaines sur Canal B à Rennes. Animée par Gigsta, Carlton et Calcuta, l'émission est diffusée tous les vendredis à partir de 21h30 sur le 94 FM à Rennes. Chacun à notre manière, nous attendons notre rendez-vous régulier avec impatience, pour y raconter, avec nos personnalités et styles différents, notre version des musiques électroniques. La radio nous fascine et c’est parce qu’on l’aime tant qu’on veut partager avec vous Drowned City, un documentaire qui raconte les radios pirates à Londres.

 

 

 

Knappz_13-1432295876

 

·      Le fanzine :

 

On aime la radio, mais il y a une chose qu’on ne peut pas y faire, c’est montrer des images. Or il se trouve qu’on est absolument fascinés par les talents multiples qui nous entourent. Nombre de nos amis – ou amis d’amis – avec qui nous dansons et parfois organisons des soirées sont aussi graphistes, dessinateurs, peintres, illustrateurs ou encore photographes. Et ce fanzine, on a envie de le faire un peu pour eux. Ils auront donc chacun une double page rien que pour eux – sans musique et sans mots, ou presque.

Entre deux dessins, on a rassemblé plusieurs labels, des émissions amies et pas mal d’associations. On leur a demandé de nous parler de musique, de fête et de la manière dont ils percevaient cette scène. On a également rencontré des bénévoles et des danseurs et … Ok, on ne peut pas tout vous dire. Mais avec tout ça, ce Track/Zine #0 essayera de tirer le portrait – plein de petits protraits – de notre Rennes, notre scène.

 

 

Capture_d__cran_2015-05-22___14.38.16-1432298421

 

·      Le film :

 

Ce fanzine sera distribué le 26 juin à la Maison des Associations à Rennes. À cette occasion, nous diffuserons Drowned City dans la salle de spectacle la MdA. Ce documentaire raconte les radios pirates aujourd’hui à Londres. Le film s’attache d’abord à la génération actuelle de pirates, consacrant ses nuits et journées à transmettre en direct des tours et entrepôts, pour rencontrer ensuite d’anciens animateurs ayant payé le prix de leurs activités ou des super stars contemporaines qui doivent leur succès aux premières radios pirates. 

 

Knappz_11-1432296235

 

·      Partenaires :

 

Arithmetic, Bombagroov, BRST, Canal B, Crab Cake, Dance Around 88, Darkside of the Moule, Digitalshaperz, Echap, Eddy Larkin, Etre Assis Ou Danser, Lost Dog Entertainment, Krone, Hard Bass Dealers, Hot Trax On Wax, Intramuros, Midi Deux, Midweek, OKVLT, Phenüm, Prima Luce, Raw, Ritual Process, RCV, Rutilance, Silent Kraft, Le Square, Technosaurus, Unrelated Records, Vielspass, etc.

 

À quoi servira la collecte ?

Pour imprimer le fanzine et diffuser le film, nous lançons une campagne de financement participatif qui s’arrêtera le 14 juin.

 

Nous vendons le fanzine 3E : Pour recevoir un fanzine il faudra nécessairement que vous le commandiez avant le 14 juin via cette campagne. Il n’y aura pas de repress, le fanzine ne sera pas disponible en ligne. Et ouais, comme les vinyles !

 

Le fanzine fera une soixantaine de pages, il sera en format A5 et en noir et blanc. Chaque exemplaire sera unique ! L’identité visuelle du fanzine et la mise en page ont été imaginées par Emeline Amblard et Elsa Quintin (voir plaquette de présentation ci-dessous).

 

Il nous faut minimum 600E pour lancer l'impression de 200 fanzines, louer le film Drowned City et financer les frais liés à l'évènement et la campagne de crowdfunding. Les 200 premières personnes qui auront commandé un fanzine auront accès gratuitement à la projection de Drowned City le 26 juin. 

 

Si nous dépassons les 600E nécessaires, le prix d'impression sera régressif. Nous pourrons alors distribuer des fanzines aux illustrateurs et éventuellement contributeurs voire exposer les oeuvres à la Maison des Associations de Rennes.

 

 

Presentationa4-2_page_2-1432298099

Thumb_1779316_566324930126179_1111308340_n-1432226148
Gigsta

Track/Narre - l'émission qui raconte les musiques électroniques, tous les vendredis de 21h30 à 23h sur Canal B - 94FM à Rennes Animation: Gigsta, Carlton et Calcuta

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck ;)
Thumb_default
Bravo pour ce travail. big up from Brst. Léo
Thumb_default
Belle initiative ! Rave on !