Parcourir le GR 20 en moins de 72h, voila l'objectif final du projet. Lier Calenzana à Conca, 200km, 14 500 m de dénivelé positif...

Large_pr_sentation1

The project

L'histoire prend sa source lors d'un voyage entre amis en Corse.  L'île de Beauté nous gâte de beaux paysages, mais les contempler depuis les cimes procure une sensation paradisiaque. 

Le GR 20, c'est le nom donné au chemin long d'environ 200km traversant la Corse du Nord au Sud, de Calenzana à Conca. Bien des amateurs de montagne et de randonnée ont fréquenté ce trek, faisant sa renommée au niveau mondial.

 

Et que dire de ce dernier ? Imaginez vous gravir le Mont Everest depuis la mer, puis le Mont Blanc, l'équivalent d'environ 14 000m de dénivelé positif, et toute cette aventure en courant...Nous partons, nous arrivons, et seule la passion meuble l'entre deux.

 

L'éthique est aussi de s'éloigner de la compétition le temps d'un instant, ou plutôt de quatre instants :

le GR 20, en juin 2014, c'est l'ultime défi, mais trois autres aventures viennent agrémenter cette partie de plaisir :

- la traversée du massif de Chartreuse, de Grenoble à Chambéry, en trail, la semaine du 28 octobre 2013

- la traversée du massif des Bauges, de Chambéry à Grenoble, toujours en trail, la semaine du 28 Avril 2014

- l'ascension du Mont Blanc en ski de randonnée au printemps 2014

 

Le projet sera donc ponctué de trois aventures que je partagerai avec des collègues de la filière montagne de l'Université de Savoie.

 

C'est un défi physique, certes, mais comme l'a dit le trailer Ronan Moalic, il y a "des gens ordinaires capables de choses extraordinaires. Pourquoi on court ? Chacun a ses réponses personnelles, philosophiques. Finalement on pense beaucoup en courant et surtout bien mieux qu'assis sur une chaise ! C'est une pensée dynamique et inspirée..."

 

034td

 

Et pour suivre les résultats sur les courses toute l'année, c'est ici :

http://www.kikourou.net/resultats/loisel+etienne.html

Why fund it?

I_want_you

 

Le financement de ce projet s'élève à 700 euros. Je demande donc aux Kiss Kiss Bankers une générosité de 500 euros, les 200 autres sortant de ma poche.

 

A quoi servira cet argent ?

- Achat des titres de voyages notamment pour la Corse, et les déplacements en train et covoiturage pour les étapes intermédiaires

- Achat de 4 cartes IGN, une du massif de la Chartreuse, et 3 pour le GR 20

- L'alimentation spécifique pour des ultra-trail : céréales, fruits secs, barres énergétiques, nourriture lyophilisée, et repas dans les refuges corses

- Une paire de bâtons ultra-light

- Une doudoune compressible "filière montagne" servant aux moments de repos

 

Je tiens déjà à remercier les donateurs !

 

 

Thumb_378264_4599411068508_552606178_n
Tienos

De ma Normandie natale, j'ai touché du regard les sommets, et je ne peux plus m'en lasser. Une passion, un cadre de vie, des rêves et des ambitions, tant d'éléments me rapprochant des pentes montagnardes. J'y cours, j'observe et aime ce qui y pousse, ce qui y vit. J'imagine tous les défis, pourvu que ça marche...

Newest comments

Thumb_default
"Vis tes rêves"
Thumb_default
C'est beau ce que tu envisage de faire ;) soit fort !!
Thumb_default
Bon courage pour ce défi mon père ! La famille Lecoq est à fond derrière toi ;)