Participez à la création ambitieuse d'une rencontre entre la danse, les arts numérique et plastique !

Large_imagekisskiss-1418739590

Présentation détaillée du projet

Exprimant l’idée de traversée, de changement, de passage, de voyage, TRANS traduit un processus, un état transitoire, un désir d’aller au-delà.

 

Dans cette création, nous souhaitons explorer des thèmes reliés à la transformation du corps et de l’esprit, de la condition humaine et ses relations avec la technologie. De ce dialogue interne conflictuel entre progrès et identité, productivité et spiritualité, globalisation et tradition.

 

Nous naissons dans un mouvement, grandissons, avançons et cherchons sans cesse à évoluer. Cette quête infinie de progression, de performance nous pousse à transcender nos limites afin d’améliorer notre qualité de vie et d’accroitre nos capacités intellectuelles et physiques.

 

L’utilisation de la technologie était appréciable, elle est devenue indispensable. Les pensées et les actions sont aujourd’hui régies par des notifications électroniques et des sonneries. Chaque minute compte dans nos vies modernes et effrénées. Cette constante impression que l’on doit cocher quelque chose dans notre "to do list", que l’on doit vérifier un écran ou un autre, ou se presser pour se rendre à sa prochaine destination.

 

Peu importe comment nous divisons notre temps et notre attention, peu importe combien de taches nous tentons d’accomplir simultanément, cette quête totalement frénétique nous embarque dans un monde numérique et virtuel, où les formes de communication deviennent multiples, rapides, efficaces mais aussi obsolètes et parfois dénuées de réels contacts humains.

 

Les bienfaits des innovations médicales, des avancées technologiques et scientifiques ont permis d’offrir à l’individu une image vendue, un confort idéal, un style de vie, tandis qu’à l’extrême, cela a aussi permis de transformer l’Homme moderne à des fins de beauté, de pouvoir, de possession, oubliant alors d’écouter son corps, son esprit, ses valeurs.

 

Le progrès est devenu en lui-même une valeur pour l'homme de la modernité.

En quoi cela influe sur notre identité, notre environnement et notre aptitude à être heureux ?

Sommes-nous encore aptes à prendre le temps du questionnement ?

 

C’est avec légèreté et poésie que nous souhaitons partager une vision de ces interrogations à travers des images empruntes de mouvements, entourées d'outils technologiques.

 

 

Les danseurs de TRANS en plein laboratoire de création, recherche en danse verticale/voltige. Un travail autour de la corde et de la gravité.

 

10612873_869561129741836_2363394191574623860_n-1418914541

 

 

 

 

LE PROJET

 

TRANS est une création chorégraphique originale pour six danseurs d’une durée approximative de 50 minutes. S’inscrivant dans la mouvance des nouvelles écritures contemporaines, ce deuxième projet de création du jeune chorégraphe Lionel Hun se veut transversal. Le point d’intersection entre l’humain, la technologie, le tissus et l’espace. 

 

Après la création d’ [ ] INFLUX et pour approfondir l’identité hybride défendue par la compagnie, un processus de recherche transdisciplinaire réunira, en plus de l’univers multimédia de Nicolas Gouelle, l’artiste plasticien Simo Aagadi. Des paysages sonores et des morceaux de différents compositeurs habilleront les scènes de la pièce.

 

Pour appuyer cette idée de transparence visible et invisible, la création scénique est perçue comme un espace variable. Une installation interactive avec détecteur de mouvement et de lumière (light-painting) réagira au gré des déplacements physiques et narratifs des danseurs.

 

Une multitude de paysages numériques seront vidéo-projetés sur les tissus et tulles faisant partie intégrante des costumes et de la scénographie. Les différentes mises en situation seront présentées sous forme de tableaux mouvants évoluant dans une chorégraphie explorant de nouvelles dimensions de l’espace scénique.

 

TRANS est une pièce ambitieuse et innovante, tant par son propos chorégraphique que par l’utilisation des nouvelles technologies dans la scénographie.

 

Une performance qui met au défi le rôle de l’interprète et interroge le regard du spectateur.

 

Le chorégraphe : Lionel HUN

Les interprètes : Céline CARO, Billy TRAN, Ingrid LEROCH, Régis TRUCHY (reste du cast en cours)

Le régisseur : Nicolas GOUELLE

Le plasticien : Simo AAGADI

 

Production : Compagnie Hybride

La Compagnie Hybride est soutenue par : le Conseil Régional P.A.C.A, le Conseil Général du Vaucluse, la ville d'Avignon.

Merci aux résidences de création : la Compagnie Retouramont à Charenton-le-Pont, la Manufacture Studios d'Aurillac, le Centre National de la Danse, le Conservatoire de Danse du Grand Avignon, le Transformateur à Allauch.

Remerciements : Surikat Production.

 

 

Images de la création précédente [ ] INFLUX

 

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

Cherchant à créer de nouveaux contextes d’expressions autour de la création chorégraphique, la Compagnie Hybride voit le jour en juillet 2010 dans la ville d’Avignon, sous l’impulsion du danseur - chorégraphe Lionel Hun.

 

Dédiée à la conception et à la diffusion de spectacles vivants mêlant les arts sous toutes ses formes, Hybride offre une fusion des esthétiques.

 

La compagnie se positionne au carrefour de la créativité où les corps et les nouvelles technologies se rencontrent. Un terrain sur lequel se confrontent expression corporelle et arts visuels, dans le but de promouvoir un travail de recherche interdisciplinaire, d’écriture chorégraphique et d’innovation artistique.

 

Lionel Hun mène au sein de la compagnie un travail pluridisciplinaire, spécifique et singulier se traduisant ainsi par des pièces chorégraphiques hybrides. Il s’agit de mêler l’art du mouvement confrontant le corps matériel à l’immatériel informatique. C’est dans la diversité, le métissage des genres et la poétique des images que la compagnie trouve sa véritable dimension artistique.

 

À travers ses créations, productions, spectacles, films, expositions, installations, ateliers pédagogiques et prestations évènementielles, la compagnie, portée avant tout par une envie d’échange, de partage, de recherches et de développement, a pour mandat de créer et diffuser ses conceptions au sein des réseaux artistiques et culturels à l’échelle nationale et internationale. 

À quoi servira la collecte ?

Il n'y a pas de petites donations, il n'y a que des grandes attentions !

 

Votre soutien via le financement participatif nous est indispensable pour la réalisation de ce projet.

La totalité des fonds collectés grâce à vous KissBanker, serviront à subvenir aux besoins matériels de la création. 

 

Caméra de détection de mouvement spécifique : 3000

Création Vidéo et Lumière : 1250

Création Costume (achat des matiéres) : 1250

Elements de décors (Tulle + Cordes) : 1860

Kisskissbankbank (Comission 8%) : 640

 

TOTAL : 8000

 

Si l'objectif de la collecte est dépassé, les fonds serviront à la rémunération et au défraiement des différents artistes présents durant le processus de création, et nous permettront de pousser nos recherches encore plus loin afin de vous offrir un spectacle toujours plus innovant et poétique.

 

 

En contre-partie, vous pourrez recevoir des éléments scéniques faisant parti intégrante de ce nouveau bébé ! 

 

Pour nos KissBankers créateur de magie, recevez nos pouces lumineux ! L'accessoire de lumière et de mouvements pour ceux qui les manipulent.

 

 

 

Pouceslumineux-1418837147

 

 

Pour les amoureuses du prêt à porter avant-gardistes, les prototypes de notre collection High-Tech Couture sont faits pour vous ! 

 

Hightechcouture-1418916716

 

 

 

Pour les grands amateurs d'art, notre artiste plasticien Simo Aagadi met à disposition une de ses oeuvre phare. Découvrez l'ensemble de son travail sur son site internet.

 

Lessculturesdesimolecollegueplasticien-1418915932

 

 

MERCI !!

Merci pour votre lecture.

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce projet.

Merci de soutenir la jeune création chorégraphique.

Merci de relayer l'information. 

 

Partagez le lien, et parlez-en autour de vous !

Toute l'équipe se hâte de pouvoir montrer son travail et de pouvoir vous rencontrer.

 

 

Site de la Compagnie Hybride

Page facebook de la Compagnie Hybride

 

 

CONTACTEZ-NOUS !

 

Aurélien GILLES

Chargé de communication et responsable Crowdfunding

+33 (0) 6 70 46 32 43 

compagniehybride@gmail.com

 

Lionel HUN

Chorégraphe

+33 (0) 6 61 22 29 11

lionelhun@gmail.com

Thumb_logo-hybride-1418912950
Compagnie Hybride

Artiste de la danse, Lionel Hun se distingue par la diversité de sa gestuelle. Riche d’un parcours atypique, il offre un langage chorégraphique actuel et unique. Son travail s’intéresse de près à la notion de rencontre, de métissage des genres et de non -endoctrinement du mouvement. Dans un besoin de défendre ses propos artistiques et afin de donner... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ln-vlo-1427298287
Fluide, volupté et conception numérique, des corps sur décors, mon accord le voici
Thumb_image-1421788238
De tout cœur avec vous !!!!
Thumb_default
Un plaisir de soutenir ce projet ! Je souhaite, pour vous comme pour nous, qu'il aboutisse. Faites nous rêver ;)