Soutenez 2 navigateurs Bigoudens dans leur tentative de battre le record de la traversée de la Manche en catamaran de sport.

Large_ps

Présentation détaillée du projet

En septembre prochain, les navigateurs Bigoudens Eric Defert et Pierre Yves Durand tenteront de battre le record de la traversée de la Manche sur un catamaran de sport de 5,50m non-habitable. 200 kilomètres entre les Ferries et les Cargos. Le but : rallier en moins de 7 heures Plymouth et Roscoff. Détenu depuis 2011 par les navigateurs Yvan Bourgnon et Karine Baillet en 7H42mm, le duo s’appuie sur une solide expérience pour réussir leur premier record avant la Méditerranée en 2014.

 

Un défi à taille humaine ! 

 

Le catamaran de sport se pratique couramment le long des plages du littoral, mais oser une traversée nécessite un brin de folie ! C’est pourquoi une préparation rigoureuse et une bonne maîtrise des risques sont indispensables. Un pari ambitieux pour ces deux marins avides de sensations fortes.

 

Eric_projetPy_projet

 

Il n’a fallu qu’une rencontre pour que nous envisagions le pire. Maintenant, nous nous embarquons sur un projet dans lequel vous avez votre place.

 

Après cet exploit, nous préparerons le record de la traversée de la Méditerranée pour Mai 2014. Dans ces engagements, nous voulons prouver qu'avec peu d'argent et beaucoup de volonté, nous pouvons faire parler et faire aimer la voile, notre passion. 

 

À quoi servira la collecte ?

Sans_titre-1

 

Grace aux soutiens de nos sponsors, notre engagement de nous élancer sur le défi est  assuré. Tout de même nous devons compléter notre budget afin de partir dans les meilleurs conditions de sécurité et de performance. Merci à vous tous de nous soutenir !!!

 

 

Nos objectifs :

 

Partager une aventure humaine.

Nous faire connaître pour réaliser d'autres projets.

Impliquer des écoles dans un projet pédagogique.

 

Certains rêvent leur vie et d'autres vivent leurs rêves ! A vous de choisir.

 

Pdp

 

Bon vent et bonne mer à tous.

Thumb_983973_263823577091633_1006731434_n
Défis catamaran

PYPY et RIRI sont deux aventuriers. Originaires d'une contrée lointaine (le Pays Bigouden alias Paradise), une quête rythme leur misérable existence. KIFFER la vie ! C'est à 200 à l'heure qu'ils la gèrent. Pas de Ferrari sous la main, leur Palefroi n'est autre, que le plus beau, le plus rapide, le plus gigantisme, ... Le Formule18 de 5 mètres... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage les gars! Pour vous, pour le sport et pour la Bretagne! Kiss Kiss
Thumb_538775_10151152093392310_224673896_n
Que la force du CNL soit avec vous les gars ;)
Thumb_default
Que les vents vous soit cléments et vous pousse vers la réussite de votre projet !!!