"Traversées" est un spectacle multidisciplinaire inspiré de l'exposition "Zoé-Zoé, Femmes du monde" de Titouan Lamazou. 9 comédiennes et 1 comédien donnent vie sur scène à plus de 50 personnages dont les parcours de vie sont basés sur les œuvres et les rencontres de l'artiste Titouan Lamazou.

Large_projet_traversees_piece_titouan_lamazou

The project

LA PIECE

 

« Traversées » est une épopée, construite comme un grand voyage initiatique, qui nous confronte à la réalité des femmes de notre époque vivant aux quatre coins du monde. Ici, se mélangent des histoires/témoignages récoltés auprès de femmes de diverses ethnies et de divers milieux sociaux, issues de pays aux situations politiques et culturelles différentes. Le spectacle est inspiré de l’exposition « Zoé Zoé Femmes du monde » de Titouan Lamazou et des rencontres de l’artiste au cours de ses voyages à travers les 5 continents.




LE MAKING-OF






LA COMPAGNIE



                 

 

                  

 

                  

 

    

 

Traversées de Jehanne Gascoin et Jessica Ashford Avec : Izabelle Ricard, Alice Dumont, Julia Munoz, Jehanne Gascoin, Jessica Ashord, Ruth Jean-Charles, Kady Diarra, Nathalie Bompoint, Fanny Aubin et Olivier Dote Doevi

Son : Paul Gascoin Lumière : Laurène Curé

Administration : Alexandre Berger / Miranda Prod.

La compagnie Kartik'Ârt : En 2010, et après de multiples collaborations, Jessica Ashford et Jehanne Gascoin s'associent pour la création d’une pièce qui prend la forme d’un spectacle vivant, mélangeant des multiples art de la scène, tel que le chant, le théâtre, l’acrobatie, la danse... Traversées. C'est ainsi que naît la compagnie Kartik'Ârt.

Les contributions sont aussi l'occasion pour vous de découvrir ou de découvrir l'univers de Titouan Lamazou, l'artiste dont est inspiré la pièce "Traversées".


Retrouvez toute l'actualité de "Traversées" sur le site www.traversees-lapiece.fr

 

Qui suis-je ?

 

 

Je suis Alexandre et je suis en charge de la production de "Traversées". Une superbe aventure théâtrale que j'ai envie d'emmener au bout du monde ! J'ai créé en 2005 Miranda Prod, société de production sous statut associatif pour défendre ce genre de projets : créatifs, engagés, originaux ! "Traversées" est le projet le plus important que j'ai eu à défendre et chaque jour la même envie m'anime : que ce spectacle unique soit vu par le plus grand nombre, car c'est une pièce qui fait changer d'état d'esprit... et qui en ouvrira beaucoup d'autres !

Nous avons besoin de votre soutien !

 

Why fund it?

L'objectif de cette collecte est de pouvoir présenter "Traversées" lors du Festival d'Avignon 2013, festival de théâtre le plus important du monde ! Le budget d'une telle aventure est généralement très élevé. Les fonds collectés serviront à la location d'un théâtre (100 places) : 5 000 euros. Ce budget permettra de présenter le spectacle pour toute la durée du festival dans les meilleures conditions aux professionnels du métier. C'est une étape essentielle dans la vie d'une compagnie et d'un spectacle.

"Traversées", spectacle de messages universels doit pouvoir bénéficier de la meilleure visibilité possible !

Newest comments

Thumb_dsc07026
Toutes mes félicitations pour ce bel objectif réalisé, qui va permettre à votre pièce de perdurer... Que l'aventure continue !!! J'espère avoir l'occasion d'aller à Avignon pour la revoir, dans le cadre du festival. Tous mes encouragements !
Thumb_default
Bon courage à toutes/ tous impatient de vous voir sur les planches!
Thumb_default
Merde à vous et que le projet aille loin!