Un festival concours révélant de jeunes talents, tout univers musical confondu, aux yeux d’un premier public et d’un panel de professionnels

Large_trempliniledefrance-1416393167

Présentation détaillée du projet

Le Tremplin Ile de France c’est depuis douze ans une aventure musicale annuelle qui emmène de jeunes artistes jusque sur les scènes du festival Solidays. C’est un vivier d’artistes talentueux garantit par l’accompagnement artistique professionnel personnalisé de chacun. Surtout, ce sont les premiers pas d’artistes tels que Pauline Croze, Mary May, Rony ...

 

Cependant, dans un contexte économique qui se dégrade d’année en année, le tremplin s’avère de plus en plus difficile à assumer financièrement. C’est pourquoi nous entreprenons cette année une campagne Kiss Kiss Bank Bank.

 

Le concept est simple, un festival concours révélant de jeunes talents, tout univers musical confondu, aux yeux d’un premier public et d’un panel de professionnels.

 

 

Les quinze premiers artistes sélectionnés par le jury voient leur meilleur titre sur la compil’ annuelle de La Métisse envoyée aux professionnels du spectacle, et aux participants.

 

Compillmet-1416391534

 

Ecoutez les compil' des années précédentes ainsi que d'autres artistes soutenus par La Métisse ici.

 

Les 3 finalistes ont l’opportunité de réaliser la première partie d’un artiste de renommée

international au New Morning ou est invité un public de professionnels de la musique.

 

Concert de Cécile, gagnante du 11éme Tremplin Ile de France La Métisse 2012.  

 

Ils ont également l’opportunité de participer au festival SOLIDAYS pour présenter leur travail à un public plus large.

 

Solidays_-1416392187

 

Enfin le finaliste enregistre deux de ses titres aux Studios de la Chine, Paris 20eme.

 

Cette année La Métisse a besoin de vous !

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà réunit la somme de 10 000 euro qui nous permet d’organiser, entre autres :

 

- l’accompagnement artistique de l’ensemble des artistes concourant pour le festival en terme administratif, juridique et promotionnel, ce qui comprend :

- bilan de compétences, évaluations artistiques, aide à l’énoncé d’un projet, orientations, aide et formation au montage de dossier nécessaire pour le lancement d’un projet artistique.

- le déplacement de l’équipe de La Métisse en Ile de France à la rencontre des artistes concourants.

- la sélection des artistes lauréats par des professionnels de la musique.

- la réalisation et diffusion de la compil’ La Métisse distribuée aux professionnels du spectacle, aux collectivisées territoriales et aux participants.

- la location de matériel audiovisuel pour la captation et l'enregistrement des concerts.

- l’enregistrement de deux titres du lauréat du tremplin.

- et autres...

 

Par exemple dans le cadre de l’accompagnement artistique nous organisons des photoshoots.

 

Photoshoot-1416392390

 

Il nous manque cette année 3000 euros pour assurer, entre autres, la location du New Morning, sans quoi nous ne pourrons offrir comme nous l’avons fait précédemment, la chance de participer en première partie du showcase d’un artiste renommé, aux 3 finalistes du tremplin.

 

Cette scène est une étape clés du tremplin car c’est l’occasion de présenter les finalistes à un public de professionnels invités pour l’occasion.

 

On avait fait notre deuil, mais finalement, on a quand même envie d’essayer !

 

A quoi va servir le financement ?

 

• La location du New Morning 

• La création et la diffusion des supports de communication

• Le défraiement de l’artiste majeur

 

Votre participation permettra à la scène musicale amatrice de gagner du terrain en permettant à de jeunes talents de partager et faire découvrir leur musique, leur passion et leur univers !

 

Thumb_img_3421-1416396369
La Métisse

L’association la Métisse a pour objet le rassemblement culturel autours d’une équipe jeune et réactive, l’organisation d’événements artistiques, le soutient à la production et à la diffusion d’œuvres musicales, ainsi que l’accompagnement d’artistes dans leurs projets depuis 1992. L’association est devenue progressivement productrice de spectacles... Voir la suite