Soutenir Triangle France après le vol de ses ordinateurs !

Large_computersnow1

Présentation détaillée du projet

UN CAMBRIOLAGE !  

 

Dans la nuit du 24 au 25 mars, les bureaux de Triangle France ont été cambriolés.

Triangle France soutient la scène artistique contemporaine française et internationale à travers une programmation exigeante et expérimentale de résidences, d’expositions, de performances, d’évènements et de publications. Autant de projets qui ne pourront voir le jour si l'équipe ne dispose pas d'ordinateurs pour les mener à bien. Touche par touche, circuit par circuit, mégaoctet par mégaoctet, aidez l'équipe Triangle France à retrouver de quoi travailler, chaque euro compte !

 

 

 

Kia_serigraphie

Wilfrid Almendra, Killed in Action II, 2013, sérigraphie A0 pour Triangle France, ed. 20+5 EP, 400 euros, mais 136 euros après réduction d'impôts!!

 

LES PROJETS 2013 

 

--Nos résidents !  Ils sont au coeur de notre activité !

Ils sont avec nous tout au long de l'année et viennent du monde entier ! Sans ordinateur, on ne peut pas grand chose pour eux... ! Et il faut aussi que l'on communique avec les artistes que nous envoyons à l'étranger... Guillaume Gattier est à Glasgow en ce moment même chez notre partenaire Glasgow Sculpture Studios.

 

--Nos expositions : 

Actuellement, 0,00 € l'exposition hors les murs conçue par Jean-Alain Corre avec Thomas Léon, Philip Vormwald, Renaud Jerez, Grégory Cuquel, Anthony Jacquot-Boeykens, Anne Bourse, Simon Bergala, Florence Giroud, Jean-Baptiste Sauvage et Thomas Teurlai. (en partenariat avec la GAD, dans divers lieux de la rue Espérandieu à Marseille).

Et très bientôt en octobre 2013 : à la Friche, l'exposition « No Fear, No Shame, No Confusion » labellisée Marseille Provence 2013 en partenariat avec le Cartel. Nous présentons Liz Magor pour la toute première fois en Europe depuis 1987 ! Elle sera accompagnée  de Jean-Marie Appriou, Andrea Buttner, Laure Prouvost, etc.

 

Glowing_oliver_silksreen_print

Oliver Braid, Raped by an alien, 2013, sérigraphie A3 pour Triangle France, ed. 30+5 EP, 100 euros, mais 34 euros après réduction d'impôts!!

 

--Un nouveau réseau d'artist run spaces !

Nous travaillons sur un ambitieux projet qui s'appelle HOST et favorisera la mobilité des artistes que nous défendons au sein d'un réseau d'« artist run space » composé de Atelier Concorde (Lisbonne), Komplot (Bruxelles),  temporarycontemporary/Enclave (Londres), Blink Giant Media (Bristol), Kaus Australis (Rotterdam) et Croxhapox (Ghent).

 

--Nos publications :

En plus de publier des livres d'artistes, monographies et catalogues d'expositions, nous lançons COMMA un magazine numérique bilingue qui interroge la mise en forme de la recherche artistique et curatoriale, et qui soutient tout particulièrement la jeune scène artistique française.

 

 

 

M15a2562

Bruno Peinado, kisskisstriangle, 2013, sérigraphie A0 pour Triangle France, ed. 20+5 EP, 400 euros, mais 136 euros après réduction d'impôts!

 

À PROPOS DE TRIANGLE FRANCE

 

Depuis sa création en 1995, Triangle France s’est positionnée comme l'une des associations françaises les plus innovantes soutenant la jeune création en arts visuels. Grâce à son programme international de résidences, à sa programmation d'expositions et à ses publications, Triangle France soutient les artistes émergents du monde entier en travaillant à leur côté au développement, à la production et à la diffusion de projets constituant une nouvelle étape de leur travail. Triangle France est membre du « Triangle Network », un réseau international d'artistes et d'associations qui promeuvent le dialogue, l'échange d'idées et l'innovation dans les arts visuels. Sur le territoire national, Triangle France est membre du réseau « Arts en résidence ». À Marseille, Triangle France est membre du réseau « Marseille Expos » et est aussi membre fondateur du Cartel, la fédération des associations d'arts visuels à la Friche Belle de Mai.

 

Qui1

Nadia Boursin-Piraud, Pièce Toi/Moi, 2001,  ed. 500, 50 euros avec le sac en toile Triangle France, mais 17 euros après réduction d'impôts!

 

À PROPOS DU PROGRAMME DE RESIDENCES TRIANGLE FRANCE

 

Le programme de résidences au cœur de l’activité de Triangle France accueille chaque année à Marseille 9 artistes internationaux et français. Les artistes disposent pour un trimestre d'un atelier situé à la Friche la Belle de Mai, d'un appartement en plein centre de Marseille et du soutien de deux salariés de l'association. Le programme de résidence permet également à de jeunes artistes français de partir à l’étranger au sein d’un réseau de structures partenaires. Notre programme vise à accompagner les artistes dans leur projet artistique - que ce soit dans les premières phases de réflexion ou dans les phases de réalisation - tout en offrant au public un accès à la recherche artistique et aux débats qui font l'art aujourd'hui. Nous comptons parmi nos anciens résidents : Simon Starling (1997), Virginie Barré (1998), Jim Lambie (1998), Pierre Malphettes (1998), Bruno Peinado (1998), Damien Maziere (2002), Lili Reynaud Dewar (2006), Clement Rodzielski (2007), Kara Uzelman (2009), Emmanuelle Lainé (2009), Tim Braden (2009), Dominique Hurth (2011).

 

Oliver_bag_promo

Oliver Braid, Old Brie & A. Croissant, 2013, visuel pour le sac en toile Triangle France, 25 euros, mais 8,5 euros après réduction d'impôts!

 

NOS SOUTIENS

 

Ville de Marseille

Conseil général des Bouches-du-Rhône

Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur

SCIC la Friche la Belle de Mai

 

12-44_lettres-damour11

Nadia Boursin-Piraud, Lettre d'amour, 1999, édition spéciale

À quoi servira la collecte ?

 

Triangle France, c'est également une équipe, composée de six salariés qui travaillent quotidiennement au bon fonctionnement du programme de résidences et au montage de tous les beaux projets évoqués ci-dessus. Hélas, sans ordinateurs, la Triangle team se résume à douze mains désœuvrées.

Vos dons permettront l'achat de quatre ordinateurs, d'écrans, de disques durs, de lecteurs DVD et de claviers... qui serviront à la mise en œuvre des projets de Triangle France pour 2013 : le programme international de résidences, l'exposition No Fear, No Shame, No Confusion, les lancements de la revue Comma et du programme européen Host.

 

 

Thumb_fb1
Triangle France

Triangle France est une association à but non lucratif (loi 1901) dédiée à l'art contemporain. Elle est située au centre de Marseille à la Friche Belle de Mai, une ancienne manufacture de tabac reconvertie en centre de production artistique pluridisciplinaire depuis le début des années 1990. Triangle France a pour but de promouvoir la scène artistique... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tenez-nous au courant quand vous déballerez tout ça! amitiés, Julien Discrit
Thumb_default
Mieux vaut tard que jamais/ content de participer à la reconquête!
Thumb_default
Bon courage à vous toutes et tous continuez c'est important ce que vous faites