Après le succès de cette souscription vous pouvez commander le CD si vous ne l'avez pas déjà fait en tant que contributeurs.

Large_dd-cd-ok-02

Présentation détaillée du projet

Ces reprises sont un hommage fait avec les sentiments et l'émotion qui anime tous ceux et celles qui ont un jour été touchés par les textes et la musique de ce grand artiste tourmenté.

Faites tourner auprès de vos amis fans de Daniel Darc et Taxi Girl et faites connaitre ce bel objet/disque annoncé pour le 30 novembre à seulement 500 exemplaires dont 250 uniquement seront distribués à la vente.

 

Merci à tous les groupes, graphistes et amis  qui se sont joint à ce Tribute qui n'aurait pas pu exister sans eux !

 

A la famille et aux ayant droits n'ayez crainte, les choses seront faites dans les règles de l'art sans que quiconque en tire profit excepté celui des fans qui par le biais de ces reprises vont pouvoir redécouvrir la portée mystique des paroles de Daniel Darc et les mélodies lumineuses de Mirwais, Laurent Sinclair ou Frederic Lo entres musiciens.

 

Ceci est une initiative de fans pour des fans, en dehors de tout esprit mercantile, la fabrication de l'objet en lui même (CD digipack + 45 tours blanc) a couté la totalité de la souscription et nous avons du monter un petit label underground pour le mener à bien.

 

http://hivmusic1.bandcamp.com/album/tribute-to-daniel-darc-taxi-girl

 

 

01.FILIP C. la pluie qui tombe 03:47

02..RHIZOME pitchipoi hotel 05:10

03.ADAN & ILSE cherchez le garçon 04:03

04.DAMS & HERREN p.a.r.i.s 05:00

05.NOEL MATTEI & DOMINIK NICOLAS les armées de la nuit 3.35

06.ELECTROSEXUAL aussi belle qu'une balle (feat. Emmanuelle5 & Magritte Jaco) 5.42

07.PEOPLE THEATRE feat. EVA PEEL je suis deja parti 03:51

08.DEAD SEXY paris 03:22

09.FLOWERS INDUSTRY feat. HIV+ serais je perdu 03:33

10.TORSO nijinski 07:20

11.JVNE the rain which falls feat.Violatina 04:40

12.COMPLOT je me souviens 04:00

13.HIV+ & LES MODULES ETRANGES monna 04:36

14.FOLLOW ME NOT nijinski 03:04

15.GARCON mannequin 05:17

16.OCCULTE psaume 23 05:30 

17.LES CHIENS MAUDITS le seul garçon sur terre 03.18

 

 

Recto

 

artwork by Matieu Roche (Atelier Belle Lurette/Paris)

 

Verso

                                                                            

 

Vinyle

____________________________________________

 

Daniel Darc nous a quitté le 28 février 2013, laissant derrière lui une œuvre à la fois évocatrice et terriblement émouvante, parsemée de tubes intemporels. De la new wave de Taxi Girl aux chansons minimalistes de sa carrière solo le chanteur de Taxi Girl aura marqué toute une génération du sceau des poètes maudits. Avec sa gueule atypique de junkie stellaire, Daniel aura simultanément tutoyé les astres et le caniveau.

 

Fils de Paname et de ses trottoirs jonchés de rêves brisés il sera pour longtemps encore la voix des perdants magnifiques comme celle des écorchés vifs de vies trop ordinaires. Après un court passage en prison il entame un chemin initiatique qui le mènera jusqu'à sa propre rédemption. Il trouve la foi en cours de route devenant un lecteur assidu de la Bible dont il ira même jusqu’à chanter le Psaume 23 dans son album Crève Cœur. Tourmenté, déchiré, claudiquant -ses flirts avec l’alcool et la drogue ne l’ayant pas laissé totalement indemne, l’interprète d’ »Aussi belle qu’une balle» ou plus récemment « La pluie qui tombe », chantera la solitude et la désespérance avec la justesse de ceux qui se sont penché au bord du gouffre.

 

On l’a pensé guéri de ses addictions, débarrassé de ses démons, inspiré par l'amour et la grâce. De ce parcours de chanteur écorché jonché de plumes d'anges déchus, Daniel a tiré la substantifique moelle dont sont fait les grands écrivains: Jeu de la douleur et des expériences chimiques qu'il exprimera au fil des mots et toujours sur le fil du rasoir. C'est au travers de ces mots là, maux de tête et maux du cœur que nous avons trouvé l'inspiration de cet hommage musical à un artiste dont l’œuvre est unique dans le paysage musical français.

 

Vieux compagnon de route pour certains des musiciens qui ont repris un de ses titres sur ce Tribute, nous pourrons entendre l'écho de son souffle via des interprétations parfois fidèles, souvent alchimiques de ses chansons revues par d’ex-membres d' Indochine, Madinkà, Complot Bronswick, End Of Data, Norma Loy ou des Tétines Noires. A leurs côtés d'autres artistes plus récents mais non moins fans de ce qu’ont incarné Daniel Darc et son groupe Taxi Girl depuis les années 80 jusqu'à nos jours: une forme de poésie pop made in France. Ne cherchez plus le garçon, il est là parmi nous et pour toujours.

 

+++++

 

Texte  écrit par  Pedro Peñas Robles + Eva-Marie Pinon (Tsugi magazine)

 

Page FACEBOOK pour suivre la finalisation du projet

 

https://www.facebook.com/events/674701089213135/

 

 

Postcard

LABEL > http://unknown-pleasures-records.cryptic-apps.com

 

Label_logo

 

À quoi servira la collecte ?

A financer le pressage de 500 cd digipack 2 volets couleurs brillant + 45 tours 2 titres blanc opaque + carte postale ainsi que les droits SDRM /Sacem.

Thumb_p7
HIV+

Artiste franco-espagnol, peintre, plasticien, chroniqueur, DJ résident de 1988 à 2000 dans divers clubs indés du sud de la France (la Guinguette Du Rock, le Trolleybus ...) organisateur des soirées Armageddon à Marseille (1993/2012) puis musicien activiste de la scène industrielle/électronique sous les pseudonymes d'HIV+, Adàn & Ilse, Fluxus... Avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_p7
Un énorme merci à toutes et à tous, on y est !! Nous avons réussi ensemble à faire vivre cet hommage à Monsieur Darc, ça va se concrétiser en un bel objet collector d'ici quelques jours. Ce Tribute a Daniel Darc & Taxi Girl part au pressage dés demain et sera disponible à la vente dés le 30 novembre au plus tard. Tout est en règle, il va juste falloir encore patienter quelques jours après sa sortie que je puisse envoyer tous les exemplaires aux personnes ayant contribué à son existence. Vos enveloppes sont déjà prêtes, dés que j'ai les disques en main propre je mettrai une photo sur la mpage FB : https://www.facebook.com/events/674701089213135/ à très bientôt pour d'autres aventures musicales sur le label Unknown Pleasures Records. P.
Thumb_default
Pour que vive ce beau projet et pour que vivent DANIEL DARC et TAXI GIRL ! à très bientot et bonne réussite !
Thumb_perruque-rose-rococo-marie-antoinette-pour-sybarite-tonner-jamieshow-ficon-bjd-1462874510
+ 11 reçu sur paypal via un PM fb à l'insStant même et directement reversé ... :) Merci à toi MisSy Britten..... :)