Aidez-nous à produire un disque de reprises d'Elvis, unique en son genre !

Large_kiss_hellvis_presentation-1506783742-1506783750

Présentation détaillée du projet

TOOLONG RECORDS & COXINHELL STUDIO

 

Bonjour,

je suis Alexandre, gentil directeur bénévole et dévoué du label toulonnais Toolong Records. Certain.e.s me connaissent déjà à travers mes pseudos El Botcho ou Hell Botcho, et voici Bill, le super fondateur du Studio Coxinhell.

Kiss_hellvis_membres-1507039977

 

Depuis plusieurs années, un partenariat solide s'est noué entre le label et le studio. Plusieurs groupes de Toolong (El Botcho, Twin Apple, Boreal Wood, etc.)  y ont enregistré de nombreux titres, qui ont donné lieu à des albums, des EP’s ou de simples singles.

 

Kiss_hellvis_banner-1506693698

 

Lorsqu’est née l’envie d'un projet de coproduction entre le label et le studio, l’idée d’un disque hommage à Hellvis, à travers des reprises d'Elvis, s’est imposée comme une évidence et a fait l’unanimité.

Site de Toolong Records

Site de Coxinhell

 

MAIS QUI C'EST CE HELLVIS ?

 

Les artistes et groupes du label qui ont eu la chance de connaître Hellvis, le chien de Coxinhell peuvent en témoigner : il était incontournable, au point de devenir la mascotte du studio.

 

Kiss_hellvis_banner02-1506779217

 

Pendant plusieurs années, Hellvis a assisté à la plupart des enregistrements, il a bavé sur les musiciens de passage, mordillé leurs affaires, monopolisé les canapés et perturbé plusieurs fois les sessions, quémandant des câlins ou des partenaires de jeux. Impertinences pardonnées, Hellvis a toujours été énormément apprécié des musiciens. Il a été photographié sous toutes les coutures, jusqu’à (presque) devenir une star des internets… Malheureusement, Hellvis s’en est allé, emporté par une maladie et a laissé un vide au studio.

 

ET CE PROJET, C'EST QUOI AU JUSTE ?

 

Pour ce "Tribute to Hellvis", album de reprises d'Elvis, nous avons voulu faire un disque dans la tradition des vinyles du King, en se réappropriant l'esthétique de l'époque. Il s'agit d'un projet de pressage de vinyles en édition limitée à 200 exemplaires.

 

Kiss_hellvis_modele-1506781076 L'installation et la photo de la pochette  ont été réalisées par Léna Durr, une artiste plasticienne toulonnaise.

 

Nous avons conçu ce disque vinyle comme un objet unique, beau et original. Nous l'avons pensé comme un cadeau de Noël idéal. Tout est enregistré, mixé et masterisé. La pochette est prête. La dernière étape est celle du pressage et de la fabrication du disque.

C'est là que nous comptons sur vous ! VOUS, les copines et les copains, les proches qui nous donnent de l'énergie au quotidien ... VOUS les fans, qui soutenez le label et le studio, ... Et VOUS, qui nous découvrez, et qui gagnerez à nous connaître !...

 

Votre participation au financement du projet est essentielle pour lui donner vie !

Elle permettra de couvrir une partie des frais de fabrication et nous permettra de distribuer les disques en quasi-exclusivité (comme une précommande).

À quoi servira la collecte ?

Une grande partie du projet de production est déjà financée : Enregistrement et mixage.

Votre participation servira donc à financer la sortie de l'album au format vinyle (détails ci-dessous). En tant que responsable de la gestion du projet, je percevrai l'intégralité des fonds de la collecte et je me chargerai d'assurer son suivi.

 

Le calendrier prévisionnel de réalisation du vinyle et de livraison des contreparties est le mois de décembre 2017 (semaine 50).

 

Kiss_hellvis_vinylelightos-1506782409

 

OBJECTIFS :

 

1) Financer la production phonographique du vinyle (mastering, pressage et fabrication de la pochette)

Frais de mastering (nous avons fait l'avance pour être dans les temps) : environ 300 euros

Frais de graphisme pour la pochette (visuel, gabarit, mise en page, etc.) : environ 300 euros

Frais de pressage et de fabrication de la pochette (200 exemplaires) : environ 1100 euros

(y/c les frais de pressage SDRM / SACEM)

 

SOUS-TOTAL : 1700 euros TTC

 

2) Couvrir les frais d'envois des contreparties

 

Les frais postaux sont de plus en plus coûteux. Pour vous donner un exemple, l'envoi d'un pack vinyle (disque + goodies) revient à 7 euros en moyenne. 50 packs = 350 euros, rien que de frais postaux.

S'ajoutent à ça les frais de conditionnement des colis (emballage, scotch, etc.).

 

SOUS-TOTAL : 600 euros TTC

 

3) Financer la campagne sur Kiss Kiss Bank Bank,

 

qui prend un pourcentage de commission sur tous les projets. Commission : 8% de 2500 euros, soit 200 euros.

 

SOUS-TOTAL : 200 euros TTC

 

Soit un TOTAL de 2500 euros TTC

 

Et qui sait, si vous êtes généreuses et généreux, peut-être restera-t-il un peu de sous pour participer au financement d'autres projets (on en a plein)...

 

MERCI À TOU.TE.S !

Thumb_21032730_10155604847917770_2423446603063876884_n-1507041788
Botchito

Je m'appelle Alexandre Telliez-Moreni. Je fais de la musique sous le nom d'El Botcho depuis quelques années, puis sous le nom d'Hell Botcho depuis peu. En 2013, j'ai créé le label Toolong Records, pour accompagner d'autres groupes et artistes dans leurs projets musicaux (albums, clips, etc.). J'exerce cette activité à titre bénévole avec l'aide... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle initiative.
Thumb_default
Viva Hellvis! ;-)
Thumb_small-fnartch-2k16_-_copie-1473166272