Trips & Tips, c’est une nouvelle collection de cityguides tendance et inspirants pour vos week-ends dans les grandes capitales culturelles.

Large_nouvel_objectif___120_-1467801712-1467801729

Présentation détaillée du projet

Hello, je suis Carole, la fondatrice de Trips & Tips, une toute nouvelle collection de cityguides inspirants pour vos week-ends dans les grandes capitales culturelles.

 

Les adresses cool et tendance du moment + les destinations qui nous font rêver + une maquette stylée dans un esprit magazine + une dose vitaminée de bonne humeur + des photos canon dans la lignée de nos comptes Instagram préférés + un zeste de culture + une pincée d’interviews = voilà le cocktail unique et pétillant de nos guides de voyage.

 

On vous embarque ?

 

CITYGUIDES TENDANCE POUR VOYAGEURS URBAINS

 

Photos_cafe_lomi-1-1465158566

 

Tout a commencé par un blog créé fin 2013 pour partager nos bonnes adresses à Paris, Berlin, Copenhague, Barcelone, Séville et tant d’autres jolies villes découvertes au fil de nos escapades. Puis, progressivement, l’envie d’aller plus loin et de coucher sur papier nos COUPS DE CŒUR.

 

Toujours un guide de voyage dans les bagages, on avait pourtant du mal à se reconnaître dans les guides touristiques actuels : papier bas de gamme, maquette vieillotte, photos tout droit sorties d’une banque d’images des années quatre-vingt dix… Bref, un vrai décalage avec les sublimes photos de nos blogs préférés, sans parler des ADRESSES GÉNIALES dans l’air du temps que l’on cherchait en vain dans ces guides classiques.

 

Et c’est comme ça que les cityguides Trips & Tips ont vu le jour ! Près d’un an de travail en amont pour créer le GUIDE DE VOYAGE de nos rêves (et on l’espère des vôtres aussi) pour vous accompagner dans vos prochains city break…

 

DÉCOUVRIR UNE VILLE COMME SI VOUS Y HABITIEZ

 

Lisbone_garagem-11-1465158605

 

Bien sûr, lorsqu’on achète un guide de voyage, on veut connaître les lieux incontournables à ne pas manquer : on va évidemment voir le Colisée à Rome, Big Ben à Londres ou la tour Eiffel à Paris. Mais ce qu’on aime surtout, c’est découvrir l’envers du décor, vivre comme si on y habitait vraiment ou qu’une copine nous faisait visiter sa ville en nous emmenant dans ses LIEUX PRÉFÉRÉS.

 

À travers nos cityguides, on a eu envie de partager avec vous nos coups de cœur sur place : les plus beaux ROOFTOPS de la ville, les quartiers trendy qui montent, les activités les plus chouette à faire avec ses enfants, les meilleurs burgers qui déchirent tout, les plus jolies boutiques de petits créateurs, les hôtels design et pas hors de prix, les foodtrucks à ne pas rater, les spots où se baigner l’été, les restaurants gastronomiques les plus hype de la ville…

 

On a saupoudré le tout d’INTERVIEWS de locaux qui nous parlent de leurs endroits préférés, de tips pour bien préparer votre voyage (comment rejoindre le centre-ville de l’aéroport ? Dans quel quartier vaut-il mieux dormir ? Comment on dit « bonjour », « au revoir » et « merci » à la dame (on est poli chez Trips & Tips !), et enfin d’ARTICLES CULTURE pour découvrir d’autres facettes d’une capitale et revenir hyper cultivé de son séjour. Vous saurez tout sur la sulfureuse Greta Garbo ou le terrible viking Erik le Rouge dans notre cityguide Stockholm, par exemple.

 

UN BEL OBJET À COLLECTIONNER

 

Lisbone_garagem-7-1465158627

 

Et puis bien sûr, on a voulu que ce cityguide soit vraiment sublime, que ce soit un bel objet à collectionner, un livre qu’on prend plaisir à feuilleter, à toucher, à exposer dans sa bibliothèque. Format poche qui tient facilement dans les bagages, joli papier mat, graphisme léché, soin tout particulier apporté aux typos, aux couleurs, aux plans dessinés des quartiers : on y a passé des jours et des nuits pour que vous craquiez devant son petit LOOK STYLÉ ! On a également sélectionné les photos les plus waouh parmi les milliers prises sur place pour vous faire rêver et vous donner envie de prendre illico vos billets d’avion…

 

LE TEST : LE CITYGUIDE STOCKHOLM

 

Lisbone_garagem-12-1465158662

 

 

En janvier dernier, nous sortions donc le premier numéro de la collection sur STOCKHOLM, avec beaucoup d’excitation (et un peu les chocottes aussi !). On a mis toutes nos petites économies pour financer la fabrication de ce premier opus et attendu fébrilement de voir si l’étincelle prenait.

 

Eh bien, après seulement cinq petits mois d’existence, on peut dire qu’on est tout ému et pas peu fier de ce lancement : on a écoulé les centaines d’exemplaires imprimés, puis lancé une nouvelle impression dans la foulée. Nous sommes déjà en vente dans deux LIBRAIRIES PARISIENNES magnifiques qu’on adore : celle de Voyageurs du Monde, rue Sainte-Anne, et celle d’Artazart sur le canal Saint-Martin.

 

Et puis surtout, on a été porté par les messages adorables de nos premiers clients, les MOTS DOUX laissés sur notre site ou les réseaux sociaux qui nous encouragent, chaque jour, dans ce projet éditorial un peu fou et l’envie d’aller plus loin, de passer à la vitesse supérieure…

 

DEUXIÈME PARI : LE CITYGUIDE LISBONNE

 

Cityguide_lisbonne-1465203056

 

Pour ce second opus, on a choisi de vous faire découvrir LISBONNE, la merveilleuse capitale portugaise gorgée de soleil, aux panoramas et belvédères fabuleux, aux petites adresses pittoresques, aux rooftops tendance, aux façades colorées, aux ruelles secrètes pleines de charme…

 

On a notamment déniché : un CAFÉ PERCHÉ sublime dans le quartier en plein renouveau de la Mouraria, un lieu associatif génial où l’on se régale d’une cuisine maison pour 5 € dans un décor de bric et de broc, un bar à cocktails dément avec une vue féérique sur Lisbonne dans le quartier trendy de Principe Real, une pâtisserie fréquentée uniquement par les habitants où les PASTEIS DE NATA saupoudrés de cannelle valent à eux seuls le voyage, un jardin merveilleux où l’on ne croise personne à part des bébés paons…

 

Des endroits comme ceux-là, qui nous en ont mis plein les mirettes, on en a ramené des tonnes dans nos bagages et on n’a qu’une envie : les partager avec vous…

 

UNE ÉQUIPE JEUNE, PASSIONNÉE ET INDÉPENDANTE

 

2-1465160680

 

Derrière Trips & Tips, une équipe jeune, passionnée et indépendante (nous ne sommes payés pour aucune des adresses que nous testons), adepte du SLOW TRAVEL, amoureuse des beaux endroits et ouverte aux jolies rencontres… On vous présente nos petites bouilles et qui fait quoi :

 

Carole

Directrice de la publication

 

Fondatrice de Trips & Tips, j’ai travaillé comme journaliste dans la presse magazine culturelle, puis plusieurs années dans le web, après un Master d’Histoire à la Sorbonne. C’est moi qui choisis les destinations des cityguides à paraître, m’occupe des recherches, part sur place pour tester toutes les adresses repérées et arpenter la ville de long en large, puis rédige l’intégralité des textes. Petit couteau suisse, je m’occupe aussi des partenariats, de la communication, des aspects financiers et logistiques… Quand il me reste un peu de temps, je file au yoga, au cinéma ou me pose pour un marathon séries avec litres de thé et plaid douillet.  

 

Julien

Photographe

 

Réalisateur et chef monteur à la ville après des études d’audiovisuel à Montpellier, je suis aussi photographe pour les cityguides Trips & Tips. J’aime capturer les différents moments du voyage, les ambiances, les détails amusants ou poétiques qui échappent au regard du voyageur pressé… Quand je ne travaille pas, je joue de la guitare, fait la popote pour la famille et les copains, part à l’autre bout du monde avec mon sac à dos ou dans ma Corrèze natale (ce qui revient à peu près au même…).

 

Audrey

Maquettiste

 

Je travaille depuis plusieurs années dans l’édition, après avoir obtenu un master d’édition à la Sorbonne Nouvelle et suivi une formation de maquettiste. Pour Trips & Tips, j’ai imaginé la charte graphique, dessiné les plans des quartiers, réfléchi aux typos, aux icônes, aux couleurs… Je m’occupe aussi de la partie secrétariat de rédaction et traque sans pitié fautes, coquilles et répétitions. À côté de ça, je joue dans une troupe de théâtre, collectionne avec frénésie les jeux de société et m’envole chaque été pour les grands espaces sauvages américains.

 

POURQUOI DEVRAIS-JE VOUS DONNER DE L’ARGENT ?

 

Lisbone_garagem-13-1465203176

 

PAR INTÉRÊT | Pour recevoir avant tout le monde votre cityguide Lisbonne et les super chouette cadeaux qu’on a prévus tout spécialement pour vous : jolie carte personnalisée, tote bag trop classe en coton bio, des polaroids de nos photos de Lisbonne, petit carnet pour noter vos souvenirs et bonnes adresses…

PAR MILITANTISME | Pour soutenir une petite entreprise indépendante face aux gros mastodontes de l’édition.

PAR RÉSISTANCE | Parce que dans un contexte où l’on nous martèle que tout est morose, nous, on a envie de croire que des initiatives originales peuvent voir le jour, de prôner l’optimisme, de se dire qu’avec de l’énergie et de la passion, les jolis projets deviennent possible…

PAR BONTÉ D’ÂME | Parce que vous êtes hyper sympa et généreux (mais si, tout le monde le dit !)

À quoi servira la collecte ?

Le cityguide sur Stockholm, imprimé à une centaine d’exemplaires dans un premier temps, a été entièrement financé sur nos FONDS PERSONNELS.

 

Pour que ce beau projet de cityguides se concrétise, pour vous proposer deux nouvelles destinations par an, pour pouvoir un jour payer l’équipe (maquette, photos, rédaction), pour financer la fabrication des livres, nous devons passer à une impression offset de 1 000 EXEMPLAIRES minimum et cela a un coût de plusieurs milliers d’euros. Et pour nous, pas question d’aller imprimer au bout du monde pour réduire l’addition. Chez Trips & Tips, on est pour le made in France : notre imprimeur, une petite entreprise familiale, est implanté en région parisienne.

 

Couverture_lisbonne_2-1465203253

 

Aujourd’hui, nous avons donc besoin de VOUS, de votre SOUTIEN, de vos CONTRIBUTIONS pour que cette aventure humaine, passionnante et créative prenne son envol. Vous êtes nos meilleurs AMBASSADEURS et on vous veut dans l’aventure Trips & Tips !

 

SI NOUS ATTEIGNONS 4 000€

 

On paie une bonne partie des frais d’impression du cityguide Lisbonne

+ les contreparties et les frais de port de vos petits colis

+ la commission de 8% de KissKissBankBank

 

SI NOUS ATTEIGNONS 5 000€

 

On paie la totalité des frais d’impression du cityguide Lisbonne !

+ on redonne un petit coup de jeune à notre site web www.tripsandtips.fr

+ on peut continuer à alimenter le blog en ligne avec encore plus de bonnes adresses Food, Culture et Design dans les grandes capitales culturelles.

 

SI NOUS ATTEIGNONS 8 000€

 

On se lance dans la conception et la fabrication du TROISIÈME cityguide pour début 2017 avec encore une très jolie destination au programme.

+ On peut payer une partie des frais de diffusion et de distribution pour être présent dans encore plus de jolies librairies et des concept stores tendance.

 

SI NOUS ATTEIGNONS 17 500€

 

On se lance dans la conception et la fabrication du QUATRIÈME cityguide pour l’été 2017 avec la destination de vos rêves !

+ On réimprime à 1000 exemplaires le cityguide Stockholm maintenant que nous savons que celui-ci s’arrache comme des petits krisprolls.

 

SI NOUS ATTEIGNONS 27 500€

 

+ On peut payer toute l'équipe pour la réalisation des trois prochains cityguides : maquette, photos, rédaction, impression, frais de distribution...

+ On organise une super soirée pour nos 1 an et vous êtes, bien sûr, tous invités !

 

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET SUIVEZ-NOUS AUSSI SUR...

 

Site Trips & Tips

Facebook

Instagram

 

Vidéo : Julien Pistre

Photos : Julien Pistre / Tribulations de Marie

Thumb_logo-1464947575
Trips&Tips

Je suis Carole, la fondatrice de Trips & Tips. Après un master d'Histoire contemporaine à la Sorbonne, j’ai travaillé comme journaliste dans la presse magazine culturelle, puis plusieurs années dans le web en tant que chef de projet éditorial et social media manager. Des questions ? Envie de papoter de notre projet ? Contactez-moi par e-mail :...

Derniers commentaires

Thumb_default
Désolé par avance... Je vote pour la couverture initiale, celle du restaurant. Explications: - dans la continuité du premier guide - change par rapport au guide classique (michelin et autres) - donne une connotation plus urbaine et plus design qu'un paysage ... Il ne fallait pas demander :) Bonne continuation ! Fabien
Thumb_default
La couverture numéro un est parfaite
Thumb_default
Un grand bravo, Carole !!! et aussi Audrey et Julien.... Sommes trés heureux pour vous.... Maintenant, on attend la primeur de ce 2ème guide, qui nous l'espèrons sera le 2nd d'une trés longue liste... .... Gros Bisous.