Participez à la production du 3ème album de Tristen "Les couleurs et les Formes", en finançant une sortie vinyle et un clip!

Large_affiche_kkbb-1469627516-1469627534

Présentation détaillée du projet

Voici la suite de la vidéo de présentation ci-dessus, pour en savoir plus  :

 

 

TRISTEN en quelques mots

 

J'ai commencé à écrire des chansons il y a quelques années maintenant. J'ai eu la chance de pouvoir sortir deux disques, que vous avez peut être écouté:

 

"L'ombre à suivre" chez Volvox Music en 2011 et  "Mars en Marche" chez Bleeding Gold Records en 2014.

 

 

Ces albums m'ont permis de jouer en concert à Paris ces dernières années et d'être remarqué dans des concours : j'ai été finaliste du Prix Moustaki 2014 et du Prix Desinvolt 2015.

 

Voici un petit résumé en vidéo de mes concerts passés :

 

Et sinon, je vous invite à aller visiter mon site internet pour plus de détails : ici

 

 

Où j'en suis actuellement

 

Pour mon 3ème album, "les couleurs et les formes" , que j'espère sortir en novembre 2016 et que j'ai composé, écrit, enregistré et mixé seul pendant 2 ans, je me lance dans la voie de l'auto financement, sans label.

 

Des personnes bien intentionnées et qui croient en mes chansons m'ont déjà aidé avec leur temps, talent et gentillesse et ce, gratuitement ; citons les ici :

Vincent Gramain pour les photos presse, Fabrice Ravel Chapuis pour de nombreux conseils musicaux, Thierry Bodson, Barbara Malter Terrada et Bénédicte Monat pour des choeurs et Nico Desse pour des transcriptions de partition.

 

Aujourd'hui, grâce à ce financement participatif, c'est à votre tour de pouvoir contribuer à la réussite de mon album !

 

20150320.0527-1469354391

 

 

Alors pourquoi  je vous sollicite exactement?

 

1) Dans mon cas, l'album est fini (enregistrement, mixage, pochette en cours). Je voudrais sortir le disque sur ce beau support qu'est le vinyle. Cette collecte kisskissbankbank servira donc à faire fabriquer des vinyles 33 tours.

 

2) Je voudrais aussi pouvoir collecter assez d'argent pour réaliser le clip d'une chanson de l'album, intitulée "Mon amour en vitrine".

L'équipe de tournage est partante, le scenario est prêt, il ne manque que les fonds pour se lancer! J'ai hâte de pouvoir faire ce clip et pouvoir vous le montrer!

 

 

Mais pourquoi donc un vinyle en 2016?

 

1ère raison (émotionnelle) :

J'associe le disque vinyle à mes premiers émois musicaux...écouter les notes de guitare de "Shine On Your Crazy Diamond" sur le 33 tours paternel de Pink Floyd a laissé une trace indélébile dans ma mémoire. Je me suis toujours dit que si je faisais un jour des disques, je voudrais qu'ils sortent sur vinyle!

 

2ème raison (presqu'objective) :

Mettre un disque sur une platine vinyle, c'est s'obliger à l'écouter. Pas de zapping possible. Ecouter en aléatoire des Go de mp3 sur mon disque dur avait quelque peu émoussé mon plaisir d'écoute. Le mp3 c'est super pratique, mais il me manquait quelque chose. Depuis quelques années, j'ai retrouvé ce plaisir grâce au vinyle.

 

3ème raison (esthetico-matérialiste) :

Une pochette de vinyle 33 tours, c'est beau. Un vinyle, c'est charnel, au contraire du CD, plus petit, plus froid.

 

4ème raison (pratique) :

Même ceux qui ne possèdent pas de platine ne seront pas lésés : des codes pour télécharger les mp3 de l'album seront gracieusement fournis à l'intérieur du vinyle. Ainsi vous pourrez profiter de la beauté de la pochette en grand format dans votre salon, tout en écoutant l'album sur votre ipod!

Et vous pouvez toujours profiter de l'occasion pour vous acheter une platine vinyle et ainsi redécouvrir l'intégrale des œuvres d'Elvis qui trainait à la poussière au fond de votre grenier depuis 30 ans!

 

5ème raison (de mauvaise foi) :

Le vinyle, c'est chébran, et vous épaterez vos amis avec votre exemplaire de mon album.

 

 

Et pourquoi un clip?

 

La musique seule ne suffit plus, le clip devient un passage obligé pour faire connaître sa musique. En plus, il y a actuellement moyen de faire de très belles choses artistiquement au niveau du visuel, et pour pas trop cher.

 

Vg1856302-1472058048

 

 

Le financement participatif, comment ça marche?

 

Mettons les choses aux clair, un financement participatif ce n'est pas "vous donnez pour mes beaux yeux et je fais ma vie avec votre argent sans vous rendre de comptes"!

C'est plutôt un échange...

 

Du côté de l'artiste, il s'agit de pouvoir lever des fonds pour le projet musical qu'il a en tête et du côté du contributeur, il s'agit en quelque sorte de soutenir l'artiste en donnant un peu d'argent dans l'attente d'une contrepartie à venir (disques, mp3, objets collector, etc, tout cela est détaillé en haut à droite de cette page...)...C'est un peu comme un achat différé.

Et du coup, tout le monde est gagnant!

 

Si la somme demandée n'est pas atteinte, alors le projet n'aboutit pas et chaque contributeur est remboursé :(

Si la somme est atteinte, le projet se fait et les contributeurs reçoivent au bout de quelques semaines leurs contreparties :)

 

 

Et vos contreparties dans tout ça?

 

Une fois la somme collectée, je lancerai la production des vinyles en octobre pour pouvoir vous les envoyer mi novembre, au moment de la sortie de l'album!

Quant au clip, il sera tourné probablement en octobre aussi, afin d'être prêt pour le lancement de l'album!

Je vous tiendrai au courant des étapes en temps réel.

 

MERCI A TOUS !

 

20150320.0494-1469354611

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer  :

 

- le mastering audio des chansons pour le vinyle

- les droits de reproduction mécanique pour les cd et vinyles

- le pressage des cd pochette carton

- la fabrication des stickers, marque-pages et affiches

               Environ 500 euros pour ces postes de dépense

 

- le pressage des vinyles

- les frais postaux et d'emballage pour que les contributeurs reçoivent leurs contreparties

               Ces deux postes de dépenses représentent environ 1150 euros

 

- le financement du clip

               Environ 400 euros

 

- les frais du site kisskissbankbank qui héberge ma collecte:  8% de la somme collectée

               Environ 150 euros

 

 

Ces 2200 euros sont le minimum pour que le vinyle et le clip se fassent.

 

SI CETTE SOMME EST DEPASSEE, LE SURPLUS SERVIRA A AMELIORER LA PRODUCTION DU CLIP ET A FINANCER D'AUTRES CHOSES comme les frais de promotion de l'album, les frais postaux pour les envois de cd promos pour les medias, la rémunération de l'attachée de presse, un autre clip, etc...je saurai quoi en faire et vous tiendrai informés!

 

 

 

 

Thumb_vg1856290-c-1469205014
sebpasquet

Je m'appelle Sébastien Pasquet. J'ai joué dans beaucoup de groupes comme batteur ou bassiste (C++, Alex Rossi, Querencia, Saibu, Porco Rosso, Myra Lee, Folks...) à Paris avant de m'installer cette année à Montpellier. Je chante sous le pseudonyme de Tristen depuis 2010. J'enregistre et mixe aussi pour d'autres artistes (voir ma page...

Derniers commentaires

Thumb_images-1475400739
J'espère que votre projet aboutira. Samuel.
Thumb_default
un petit coup de pouce supplémentaire pour finaliser ton projet! Bises de tes parents
Thumb_vg1856290-c-1469205014
Vous êtes trop chous! Et Aurore : c'est l'occasion de réinvestir dans une platine ;)