Prenez part à l'aventure de 3 étudiants belges qui voudraient faire leur stage dans une ONG au Pérou !

Large_7ezlke5-1446211354-1446211376

Présentation détaillée du projet

Et si on faisait connaissance ?

 

Nous sommes 3 bons copains étudiants en Coopération Internationale. Dans le cadre de notre dernière année d'étude, nous avons l'opportunité de réaliser un stage à l'étranger durant 15 semaines. Autant vous dire que nous étions très contents de recontacter notre amie Frederique, fondatrice de  « Mama Alice», une ONG dans laquelle nous avons déjà fait notre stage de 2ème.

Notre stage cette année se déroulera de la première semaine de février jusqu'à la mi-mai.

 

MAMA ALICE en trois petits mots 

L'ONG est active au Pérou à Ayacucho.

Mapa_ayacucho-1446207586  

 

Transparence: Mama Alice a reçu deux années consécutives le prix de la transparence. En d'autres termes c'est une ONG archi-fiable !

 

Education: Cette ONG a pour but principal de s'occuper de la réinsertion sociale des enfants et adolescents défavorisés en leur proposant des formations. Sa philosophie est principalement axée sur le renforcement de l'estime de soi.

 

Ecolodge: Mama Alice est sur un super projet en ce moment: un hôtel écologique. En gros jusqu’à présent l'ONG fonctionne uniquement sur base de dons en provenance de Belgique et des Pays-Bas. Mama Alice acquiert de la maturité : elle se lance dans un projet générateur de revenus pour financer ses activités : devenir auto-suffisante.

 

L'ecolodge c'est un hôtel responsable et écologique qui s'inscrit dans la nouvelle aire du temps. Il a un double impact pour l'ONG. Primo : à l’issu des programmes de formation chez Mama Alice les jeunes peuvent acquérir une première expérience professionnelle grâce à un contrat en bonne et due forme dans l’écolodge. Deuxio: Les bénéfices de l’ecolodge servent à financer les programmes d’encadrement et de formation des jeunes.

 

Et Nous ? Et NOUS ?

Nous aurons des rôles différents dans un but commun.

Afirf8d-1446210876

 

 

Mathilde a décidé de s'engager à promouvoir l'écolodge ainsi que d'apporter de l'aide à ce projet en cours de réalisation. Vu que ses premiers amours sont le théâtre et les enfants, elle montera un projet théâtral avec les jeunes d'Ayacucho, en tout cas elle en rêve.

Claudia et Olivier vont s'impliquer dans l'animation des jeunes: des ateliers sur la communication non-violente et la restauration de l'estime de soi. Claudia s'occupera plus particulièrement des mères adolescentes, tandis que Olivier s'occupera des jeunes délinquants. 

 

Pour suivre notre progression et notre belle aventure : cliquez ici

À quoi servira la collecte ?

Nous estimons les billets entre 850 et 1000€, si on multiplie par 3 le calcul est vite fait. Par sécurité nous aimerions gagner 3000 euros grâce au Kisskissbankbank. Cela dit, si nous avons la chance de dépasser le seuil, nous utiliserons le surplus pour nos vaccins, nos passeports et notre vie sur place. 

Thumb_okok-1446156690
3 belges au perou

Olivier, alias Gandhi. 21 ans. A part être roux de temps en temps, c'est un jeune homme, ma foi, fort sympathique, toujours de bonne humeur et toujours un mot pour rire ! S'il y a une chose que Gandhi aime par dessous tout, c'est bien le foot! ET MANGER! Sinon il a aussi été brasseur à ses heures, et il ne se désespère pas, un jour il la trouvera LA... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations les amis! Que votre chaleur et compassion change la vie de ces enfants et jeunes mamans au Pérou. Vous aller faire la différence... Il faut changer le monde, ca commence par faire cette petite vidéo... et partir a l'autre bout du monde.
Thumb_default
Bon vent et merci à vous d'être vous.
Thumb_default
Tjs dans les retardataires mais c'est fait! Je suis contente que vous ayez atteints les 100%!! Emilioo - famille Loupoigne :p