Aidez-nous pour le Trophée Vision du Monde Nord Pas-de-Calais, au profit de l'ONG Vision du Monde et de son projet d'éducation au Vietnam !

Large_sans_titre-1-1424269171

Présentation détaillée du projet

Nous sommes toutes deux étudiantes en deuxième année de BTS communication au lycée André Malraux de Béthune et nous sommes sensibles aux actions humanitaires.

 

Dans le cadre de notre formation, nous devons réaliser un projet de communication. Celui-ci peut revêtir différentes formes telles que, la création d’une identité visuelle, l’organisation d’un évènement culturel ou sportif, le développement de la communication interne au sein d’une entreprise… 

Il a pour but de finaliser nos études en mettant en œuvre toutes les compétences acquises durant nos deux années de formations.

 

Nous avons donc pris la décision d’organiser une compétition de golf. 

 

Cette rencontre, le Trophée Vision du Monde Nord Pas de Calais aura lieu le 12 avril 2015 au Golf de Béthune (62) et l’ONG Vision du Monde sera la marraine de cet évènement.

 

Nous aurons la chance de contribuer au projet solidaire mis en place par Vision du Monde, à savoir le développement de l’éducation à Van Chan, région montagneuse du Nord du Vietnam.

4 Villages de cette région bénéficient du projet. 

 

 

Sans_titre-1424105977

 

                                           

 

Tout le programme Vision du Monde - Vietnam en image : 

 

 

 

 

 

Comment fonctionnent les programmes de Vision du Monde ? 

 

 

 

 

               2013_04_23__12_06_logo_vision_du_monde_color_high_def-1424105525

 

  " Vision du Monde "

 

Vision du monde ou World Vision à l’international est la première ONG mondiale de parrainage d’enfants. Cette organisation non gouvernementale a été crée en 1950 par Robert PIERCE.

Le bureau français de Vision du Monde soutient les enfants et les familles de 13 programmes répartis dans 10 pays. Situé à Paris, le bureau français de Vision du Monde est une association française loi 1901 créée en 2002 et est présidée par Monsieur Jean-Frédéric POURCHOT. 

                                   

Première ONG de parrainage d'enfants au monde (3,9 millions d'enfants parrainés), Vision du Monde préfère transmettre des compétences plutôt que des biens matériels, afin de permettre aux populations bénéficiaires de devenir autonomes. Dans l'aide au développement (1500 programmes dans le monde en 2010), Vision du Monde apporte son expertise dans quatre domaines principaux : accès à l'eau potable, alimentation, éducation et santé.

L'ONG intervient également en cas d'urgence humanitaire (premier distributeur du Programme alimentaire mondial de l'ONU).

 

Le bureau français de Vision du Monde a été crée en 2002 et a pour devise : « Engageons-nous pour donner à chaque enfant la chance de vivre pleinement sa vie ».

 

Cette association aide les enfants les plus démunis du monde à bien grandir. Grâce notamment au parrainage d'enfants, Vision du monde aide les familles et les communautés à se développer sur le long terme, et à construire un avenir meilleur pour leurs enfants. 

 

En 2013 plus de 16000 euros ont été récoltés ! 

 

 

 

 

N'hésitez plus à vous lancer dans l'aventure avec nous ! Nous comptons sur votre soutien quel qu'il soit !

 

                     Photo-1424106990

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vous l’aurez compris, sans vous, cette compétition ne pourrait exister. Par votre contribution, quelle qu’elle soit, vous nous permettrez de réaliser notre projet et surtout vous participerez à l’action de « Vision du Monde ».  

 

La réalisation du Trophée Vision du Monde Nord Pas-de-Calais ne peut se faire sans votre aide.

 

Aussi, nous vous proposons de vous associer à ce projet sportif et humanitaire en devenant l’un de KissBanker ! 

 

Les dons qui nous seront offerts, nous permettrons d’assurer le budget de fonctionnement du Trophée Vision du Monde Nord Pas de Calais et de faire de cette journée une réussite ! 

 

Le budget de fonctionnement concerne toute l'organisation matérielle de la compétition telle que l'achat des récompenses pour les différents vainqueurs de la compétition ou encore l'organisation matérielle de la remise des prix. 

 

Si notre budget est dépassé, l'argent en plus permettra de mettre en place une tombola et tous les dons récoltés lors de cette tombola seront directement reversés à Vision du Monde. 

 

 

En 2013, c'est plus de 16.000 euros qui ont été récoltés ! 

 

 

 

N'hésitez plus à vous lancer dans l'aventure avec nous ! Nous comptons sur votre soutien quel qu'il soit !

 

 

Thumb_img_5056-1424109355
Bérénice

Bérénice, 22 ans, étudiante en deuxième année de BTS Communication.