TTMC (Tu te mets combien ?) est un jeu de culture générale en format plateau, à mi-chemin entre le Trivial Pursuit et le Burger Quizz.

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Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?  

 

Une bande de potes, avec deux narines chacun, rencontrée à l’âge dur de la puberté.

Au fil des années, nous avons inventé divers jeux pour animer nos soirées : tests de connaissances ou jeux d’apéros.

Au quotidien, nous avons tendance à noter tout ce qui nous entoure (livres, films ou musiques) pour nuancer notre satisfaction ou insatisfaction. Ces notations ont donc rapidement dérapé jusqu’à noter nos soirées, vacances, des plats et même des boules bien pointées à la pétanque !

Notre amour du horsuj nous a donc amené à créer notre propre jeu en combinant connaissances, humour et notation.

La conception de TTMC nous a pris environ 19 mois, la base de données fait exactement 6044 questions drôles ou intéressantes.

 

 

Le principe du jeu

 

Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.

L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de tes connaissances de 1 à 10 sur une multitude de Sujets : des choses simples !

À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe.

 

Ci-dessous l’échelle d’auto-évaluation :

 

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Si l’équipe répond juste, elle avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée.

La première équipe qui parcourt le plateau et répond à la question finale remporte la partie.

 

Le jeu contient un plateau et 900 Cartes pour 6044 Questions au total.

Une partie dure entre 42 minutes et 1h21 selon le nombre d’équipes et l’efficacité de ton cerveau !

 

 

Le plateau

 

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Début de la partie

 

 

Place-toi sur la case Hésite pas à débuter située en bas à gauche du plateau.                                                                                                                                         

Exemple d’une carte Hésite pas à débuter :

 

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Déroulement de la partie

 

Chaque équipe commence la partie par un thème Improbable (violet).

 

Voici les 4 Thèmes du jeu avec quelques exemples de sujets :

 

    4_th_mes-1466007907

 

 

Exemples de sujet des thèmes Plaisir, Scolaire, Mature et Improbable :

 

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En cas de bonne réponse les équipes avanceront du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.

 

 

Durant la partie, tu répondras donc à des questions (Plaisir, Scolaire, Mature, Improbable).

 

 

Le tout est ponctué de 3 types de Cartes spéciales : Challenge, Ça va pas du tout  et C’est superbe.

 

 

Exemples de carte Challenge :

 

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Exemple de cartes Ça va pas du tout (malus) et C'est superbe (bonus) :

 

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            Carte Ça va pas du tout                            Carte C'est superbe

 

 

Enfin, réponds à une Question Hésite pas à gagner pour remporter la partie.

 

Exemple de cartes Hésite pas à débuter :            

                                                            

  Hpag_2-1466008768  

      

Si tu réponds faux, tu devras attendre le prochain tour pour retenter ta chance.

 

Si tu réponds correctement, c’est vraiment splendide et tu gagnes !

 

 

Tu peux ensuite vaquer à une occupation plus productive pour la France ou relancer une partie, si le déficit de notre pays ne te choque pas.

 

 

 

N’hésitez plus !

 

En soutenons TTMC vous contribuez pleinement à la concrétisation du projet et à sa production à la rentrée 2016.

N’hésitez donc pas à communiquer auprès de vos amis, vos proches ou vos contacts Facebook (qui, avouez-le, ne sont pas tous vos amis !).

 

 

Liens pour nous suivre ou nous contacter

 

Groupe Facebook : TTMC

- Email : tutemetscombien@yahoo.com

 

 

Lien vidéo pour la présentation audio du jeu

 

 

 

Merci à tous et à bientôt.

 

 

À quoi servira la collecte ?

À la fabrication et l'envoi

Notre jeu de société a été conçu, imaginé et sera produit en France.

Les fonds récoltés seront donc une aide nécessaire à la production d’un maximum de boîtes !

Date de production : Septembre/Octobre 2016

Date de livraison : Octobre/Novembre 2016

 

 

Si nous dépassons la somme prévue, la production pourra être plus importante que prévue.

 

Si la somme prévue n'est pas atteinte : les fonds récoltés seront alors restitués aux contributeurs et

19 mois de nos vies seront gâchés !

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FlorentB7

Une bande de potes, avec deux narines chacun, rencontrée à l’âge dur de la puberté. Au fil des années, nous avons inventé divers jeux pour animer nos soirées : tests de connaissances ou jeux d’apéros. Au quotidien, nous avons tendance à noter tout ce qui nous entoure (livres, films ou musiques) pour nuancer notre satisfaction ou insatisfaction. Ces... Voir la suite

Derniers commentaires

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Je viens de recevoir le jeu, J'ai hâte d'y jouer :) A la première lecture des cartes déjà quelques bons éclat de rire, ça sens bon tout ça ;)
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Impatient de recevoir le jeu ! !! nos longues soirées au boulot n'en seront que plus animées !
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Un joli cadeau pour Alexandra C ;-)