Tulipa « Cri de Cœur », Vous ne regarderez plus jamais une tulipe de la même façon ! Aidez nous à financer ce projet contre le cancer !!!

Large_image_kiss_kiss-1426094850

Présentation détaillée du projet

Présentation détaillée du projet

 

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à notre projet.

 

Le Projet Tulipa « Cri de Cœur », qui a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer au profit du la ligue contre le cancer, est porté par un club de sport : Le Stade Poitevin Basket Ball.

 

Tulipa "Cri de Coeur" c'est quoi ?

 

(Tulipa vient du latin : tulipe et Cri de Coeur est une espèce de tulipe qui fleurit la première quinzaine de Mai)

 

Tulipa « Cri de Cœur » est une journée dédiée à la lutte contre le cancer qui aura lieu pour sa première édition le 9 mai 2015. Elle sera organisée sur la place principale devant la Mairie de Poitiers, dans les Salons de Blossac et sur des sites excentrés. La journée s’articule en quatre temps forts : Le matin des ateliers d'activités physiques seront proposés gratuitement sur le thème « Bien dans mon corps ». Des professionnels de beauté et d'esthétique seront présents sur la thématique : « Miroir, reflète moi ma beauté » en après-midi, vous pourrez venir déposer vos magazines et vos bouchons plastiques au coin recup CHU pour les salles d'attente. L'Art n'est pas oublié de part  l'exposition  des créations d'artistes locaux. Enfin, pour clôturer cette journée de solidarité aura lieu un « Dîner-Spectacle-Dansant ».

 

Toute la journée un appel aux dons sera fait pour la lutte contre le cancer, et permettre à la ligue de continuer à œuvrer sur les trois thématiques suivantes : la recherche, le soutien aux malades et la prévention

 

Pourquoi un club de basket organise t-il un tel événement ?

 

Le cancer peut toucher tout le monde et  le sport n’est pas épargné…

Au sein de notre club, nous avons une dirigeante, ancienne joueuse professionnelle, titrée au niveau européen touchée 3 fois par ce fichu cancer. Sissako Bolanga à l’image de sa carrière sportive, a combattu "ses cancers" avec un caractère de battante et un mental d'acier. Cette victoire, elle l'a obtenue grâce aux soutien indéfectible des adhérents. Tulipa " Cri de coeur" met en lumière l’esprit d’équipe, l’entraide qui sont les grandes valeurs du sport en générale et  donc du basket-ball !

 

Afin de financer le lancement de la première édition de Tulipa « Cri de cœur », nous avons besoin de votre soutien ! Son impact nous permettra a l'heure du bilan de voir la pérennisation dans le temps.

 

ci dessous, la lettre de Sissako :

 

"Madame, Monsieur, 

 

Je suis Sissako BOLANGA, dirigeante et éducatrice sportive au Stade Poitevin Basket pour la partie bénévolat associatif, assistante de direction générale adjointe à la Ville de Poitiers pour la partie professionnelle, sans oublier mère célibataire d’un enfant du monde de 12 ans extraordinaire.

 

Rescapée de 3 cancers (Syndrome de Lynch) Après avoir gagné mon combat de titan contre le Troisième en décembre2014,  il me reste encore de l’énergie pour apporter à mon tour, ma petite pierre dans la lutte menée contre le Cancer. La science et la médecine font des miracles !!! Je suis la preuve vivante de ce que j’avance !!! Et donc, de fait, ambassadrice engagée dans la lutte contre le Cancer.

 

Et comme une tornade, j’emmène avec moi tous ceux qui adhèrent aux valeurs qui me sont chères, telles que, l’engagement, le partage d’énergie et enthousiasme, l’empathie, la fraternité, la joie de vivre.

 

J'aime cette phrase: "en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées"

J'aime l'idée de pouvoir créer un événement  et de partager ensemble la convivialité, la joie.

 

Une idée tenace pendant un long et difficile parcours du combattant, qui se termine par une énième médaille « olympique », grâce aux soutiens d’amis, de collègues et à l'Amour des proches.

Par cette action, je tiens aussi à remercier tous mes "sauveurs" du corps médical (aides-soignants, infirmiers, médecins, chirurgiens, anesthésistes, psychologues, radiologues, hématologue....) qui depuis 10 ans me soignent.

 

C'est un projet qui prend jour au Stade Poitevin Basket,  qui ne tourne pas autour du ballon orange, mais qui reste un challenge sportif dans sa préparation. 

C'est une action de sensibilisation, dont la dimension sociale et de santé publique n'est plus à prouver, vu le nombre de personnes atteintes de Cancer de plus en plus important. Nous sommes tous touché de prêt ou de loin par cette maladie.....

 

C'est une démarche qui accueille toute association sportive, tout professionnel qui souhaite apporter son aide, son expertise dans le déroulement de cette journée de solidarité.

Alors si vous aimez le sport dans toutes ses dimensions et pour toutes ses valeurs, si vous êtes sensible et  humainement généreux,  malade ou pas, rejoignez nous le 9 mai 2015.

L’objectif final de cette journée est de récolter des fonds, donner des moyens Comité 86 ligue contre le cancer pour toutes ces missions oh ! Combien nécessaires.

 

Accompagnez nous pour la réalisation de ce projet dès maintenant en n’hésitant pas à diffuser le plus largement possible ces documents autour de vous, à vos connaissances, partenaires potentiels, mécènes....

Eh oui comme vous vous en doutez, nous n'avons malheureusement pas gagné au loto, donc ne pouvons ni matériellement ni financièrement mener cette action sans appuis…

Toute contribution, aussi minime soit telle, participera à la réussite de cette ACTION. L’association est habilitée à signer des conventions de mécénat pour des dons en numéraire ou en nature avec report de la valeur en euros, sur le reçu fiscal.

En agissant, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Je vous invite à visiter le site «  www.tulipa-cridecoeur.fr », créé par un jeune motivé en contrat civique pour ce projet. Vous y trouverez, je l'espère un grand nombre d’informations et de liens.

5000 exemplaires du flyer de cette journée seront diffusés de J-15 à la veille de l'événement. La Campagne de communication battra son plein en avril (Poitiers Mag, Articles dans la presse locale, présentation et présence musicale à Saint Eloi avant le match PB86 du 24 avril….)

 

Je suis impatiente de fêter l'arrivée du printemps par une belle action de solidarité, et j'ai hâte de vous voir nombreux.

 

Enfin, les inscriptions pour le dîner de gala sont ouvertes. Constituez votre table avec des membres de votre famille, des amis, des collègues, des contacts professionnels.

Renvoyez votre fiche (disponible sur www.tulipa-cridecoeur.fr),  avant le 25 avril 2015, pour nous permettre de préparer la soirée sereinement.

 

Merci à vous

Sissako  Bolanga"

 

Diapositive1-1426079325

Diapositive2-1426079364

Diapositive3-1426079384

À quoi servira la collecte ?

Le budget de l'action 2015 équivaut à 38000 euros.

 

L’argent récolté sur ce site sera investie dans :

 

- l’organisation de la journée (prestataires) 750 euros

- la réalisation de nos outils de communication (affiches, flyers, banderoles, objets publicitaires, site internet, vidéos de présentation…) 500 euros

- Démarchage des partenaires et des entreprises (impressions de documents + frais de déplacements)125 euros

- faire parler du cancer d’un autre point de vue. 125 euros

 

 

Tulipa "Cri de Coeur" est un projet soutenu par l'association Stade Poitevin Basket-Ball reconnue d'intérêt général. Chaque don peut donc faire l'objet d'un reçu fiscal permettant de déduire fiscalement 66% du montant de votre don.

Thumb_hgjhhkj-1426095648
Tulipa "Cri de coeur"

Tulipa "Cri de cœur" est le fruit d'une idée née dans un club de basket le Stade Poitevin, depuis plusieurs années nous organisons pour octobre rose un match de basket-ball féminin, lequel nous permet de récolter des dons pour l'association DocVie (lutte contre le cancer du sein) et cette année nous avons voulu faire plus grand et toujours sur un axe... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes vœux vous accompagnent dans l'accomplissement de votre projet. Encore BRAVO !!!!
Thumb_default
C'est le moment de joindre le geste à la parole et saluer le courage et la générosité et là, vous savez où vous mettez votre argent votre argent, elle s'occupe de tout !! Go, go, go pour Sako !!
Thumb_default
GO GO GO !!!!!