Présentation détaillée du projet
TWO LINES est le premier court-métrage de deux jeunes réalisateurs: Nicolas Van Beveren et Illoyd Campos. Il a été en grande partie financé par le mécénat de particuliers et de sociétés de production marraines.
Le film a pu se tourner au début de ce mois de septembre 2013, grâce à la participation généreuse et bénévole de nombreux techniciens et acteurs talentueux.
Désormais passé à la post-production, le projet nécessite encore votre aide pour couvrir les dépenses liées au travail de la post-production ainsi que pour sa diffusion, mais également couvrir les "imprévus" du tournage...
S'agissant donc d'un travail bénévole, nous avons fait le choix d'apporter à l'équipe technique comme artistique des conditions professionnelles, un confort et un matériel professionnel de pointe, afin de mener ce projet à bonne fin, dans le respect de la passion de chacun pour le cinéma.
Le Synopsis :
2016. Depuis quelques mois, la Palestine et Israël sont en guerre. Une unité Israélienne est en progression et sera prise à partie par une unité de l'armée régulière Palestinienne.
Le combat fait rage, jusqu'à ce que le silence s'impose.
Seuls deux hommes blessés à mort se feront face pendant les quelques heures qui leur restent à vivre. Deux visions, deux histoires. Et pourtant, malgré leurs différences, il y a au plus profond de leur être le même amour, la même humanité.
Ce qu'il restera d'eux, ce n'est ni leur pays, ni leur religion, ni leur politique, mais l'amour qu'ils décideront de partager l'un avec l'autre, comme deux frères.
Quelque part dans ce conflit, la paix s'immiscera, comme un symbole.
TWOLINES n'est pas un projet politique, ni religieux, ni même un jugement. TWOLINES parle de l'humanité que nous cachons tous au fond de nos êtres. De l'Homme confronté à lui-même dans un contexte qui le dépasse. De ce qu'il veut bien partager au soir de sa vie, en laissant s'instiller dans l'air l'empreinte du coeur.
TWOLINES parle du cadeau que vont se faire deux hommes et de l'espoir qu'ils laissent derrière eux. C'est l'Amour qui prime et qui mue les êtres.
Les acteurs:
Nous avons eu le privilège de voir les rôles interprétés par des comédiens pleins de talent. Nous vous les présentons:
Ariel (rôle principal - soldat israëlien)
François-David CARDONNEL
Kaïs (rôle principal - soldat palestinien)
Karim SAIDI
Les soldats israëliens:
Silona
Emmanuelle BOUAZIZ
Yanoch
Cédric CIROTTEAU
Ilan
Gaëtan PENNA
Melech
Frédéric RADEPONT
Shové
Julien SITBON
Neri
Siewert VAN DIJK
Les soldats palestiniens:
Fouaz
Naoufel ALIJU
Sefah
Jamel BLISSAT
Tarik
Tarik SERHANI
Les civils palestiniens:
Ayoub (père de Sameya)
Afif BEN BADRA
Sameya (fille d'Ayoub)
Alice TAURAND
et enfin:
Elsa (épouse d'Ariel)
Diane MONTCHARMONT
Derniers commentaires