Que diriez-vous de nous aider à refaire vivre le coté fun du Snowboard?

Large_pagegarde-1456782483-1456782502

Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous ?!

 

UGH UGH UGH ! (Prononcez comme vous le voulez)

D’où peut venir un tel nom ? Il faut remonter à l’hiver 2009/2010, de l’autre coté du globe, à l’ouest du pays de la neige et du sirop d’érable : Le Canada. Il s’en passe des choses en une saison là-bas. Le tout nous marque tellement profondément, que chaque émotion est décuplée, chaque émotion nous transcende. C’est de là que vient notre nom.

 

PhotoUghAct1.jpg

 

UGH UGH UGH représente ce cri du cœur qui voulait dire au monde tout ce qu’on ressent, du bonheur à l’état pur, mais où les mots ne viennent pas, seulement cette expression libératrice, qui était aussitôt reprise en cœur par les gens autour de soi. C’est devenu le cri de ralliement quand on était sur la montagne et qu’on montait rejoindre les copains.

 

 

 

 

 

Création du crew

 

A la suite de ça – et trouvant qu’il n’existait rien pour le snowboard sur Annecy – nous avons décidé de faire bouger les choses dans la région.

UGH UGH UGH c’est donc une histoire de potes qui ont une chose en commun : l’amour de la planche à neige !

Le Snowboard, c’est ce qui nous rassemble, et nous voulions lui redonner son côté fun et accessible, pour que les riders confirmés comme les parfaits débutants puissent se faire plaisir.

 

10403261_803517666361849_5076786973176590823_n.jpg

 

Le fait de vouloir en faire profiter au plus grand nombre nous a poussé à créer des événements, à rassembler du monde autour d’une passion commune, sans compétition, juste pour le fun, pour le plaisir de partager une session, peu importe les conditions.

 

 

 

 

 

 

Mais on fait quoi ?

 

Pleins de choses !

Comme on le disait plus haut, nos événements ont pour but de rassembler du monde autour d’une passion commune et simplement de passer du bon temps ensemble. Pour cela nous en avons créé toute une ribambelle.

 

L’ouverture : Pas besoin d’être un haut gradé pour comprendre qu’il s’agit de l’ouverture de la saison avec une bonne session au Semnoz, la diffusion d’un film de snow dans un bar d’Annecy et une grosse soirée ensuite.

 

Infamous Semnoz SnakeRun : c’est l’événement de fin de saison au Semnoz, et c’est surtout le tout premier que nous avons organisé. Lorsque les remontées sont fermées, nous passons un week-end entier entre shape, ride, BBQ et camping pour profiter de la dernière neige et des températures printanières avant de ranger nos boards. Il a changé de format cette année pour devenir le Spring Break mais il n’a rien perdu de son fun.

 

1 mois 1 module : c’est tout simple, chaque mois nous fixons une date et nous construisons un module afin que tout le monde en profite pendant une journée. Bien sûr ça se passe aussi au Semnoz, et bien sûr il y a des bières et un barbecue.

 

Les Jeux Sympathiques : Hormis les 3 épreuves qui se déroulent pendant le Rock On Snowboard Tour où on est présent, on organise surtout la grande finale secrète du Semnoz : 3 épreuves, du fun, du shred, un mini pipe, et c’est ouvert à tout le monde.

On s’amuse aussi à filmer tous ces moments de snowboard et à en faire des vidéos pour retranscrire au mieux l’état d’esprit de notre collectif !

 

PhotoUghAct4.jpg

 

Enfin, depuis cette année nous organisons aussi des vidéos avant première afin de se remettre dans le bain de se retrouver avant la saison. Nous avons fait 3 dates entre octobre et novembre et nous comptons bien réitérer l’expérience l’an prochain !

 

Et nous sommes bien sûr ouverts à toutes propositions si vous avez des idées !

 

 

 

 

 

Le Semnoz : notre 2e maison

 

Le Semnoz c’est la station accessible, proche d’Annecy, par chère, avec une vue de fou sur la plaine et surtout un potentiel de développement incroyable pour le snowboard !

 

Depuis l’hiver 13/14, nous y avons bâti notre secret spot, organisé quasiment tous nos événements (1 mois 1 module, Infamous Snake Run, Finale des Jeux Sympathiques, la Guerre, le Spring Break…) et nous sommes de plus en plus impliqués dans le shape du snowpark en collaboration avec Brice, le super shaper local.

 

PhotoUghAct3.jpg

 

UGH UGH UGH c’est donc aussi développer la pratique du snowboard au Semnoz et essayer d’offrir un spot parfait à 2 pas d’Annecy pour tous les freestylers locaux (le spot a un véritable potentiel pour devenir le Bear Mountain Français !)

 

 

 

 

 

 

Pourquoi tu devrais nous rejoindre ?

 

Nous avons créé UGH UGH UGH dans le but de rassembler du monde autour d’une passion et de faire avancer le snowboard ensemble.

 

Si tu te retrouve dans nos valeurs, alors pas besoin d’en dire plus, tu n’as plus qu’a nous rejoindre.

Bien sûr tu pourrais profiter de tout ça gratuitement, parce que nos événements ne sont pas payants, mais nous sommes un collectif « libre », qui a foi avant tout en la communauté.

 

Nous nous investissons tous car nous croyons en notre projet, et nous avons maintenant besoin de soutiens humains et financiers pour nous aider à grandir encore et pouvoir continuer à organiser tout ça.

 

Il y a bien entendu des avantages à être adhérent à UGH UGH UGH (au delà de faire partie d’un crew trop stylé et de partager des moments incroyables). Votre adhésion à l'association (minimum 20€) vous donne aussi droit à une réduction de 10% sur tous vos achats au Shack Store d'Epagny ainsi qu'un dessert gratuit pour l'achat d'un menu à la Chill Zone.

La saison 2016 étant déjà bien avancée, l’adhésion ainsi que les réductions seront valables pour la saison 2016-2017 également.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour tourner et toujours faire de nouvelles choses encore plus folles, on a besoin d’un peu d’argent :

 

 

 

Capture_d_e_cran_2016-03-02_a__22.36.56-1456954652

 

Si nous arrivons à obtenir plus que notre objectif, cela servira à améliorer encore nos événements afin de vous faire rêver encore plus !

Thumb_ughughugh_benjam_violet_fond_noir-1448004431
Ugh! Ugh! Ugh! Snowboard

Toi, nous, du snowboard et bien plus encore ! Nous sommes un collectif de snowboard d'Annecy qui souhaite rendre ce sport plus accessible et lui redonner un élan sur le bassin annécien. Lancé il y a maintenant 3 ans, notre collectif a maintenant besoin de vous pour continuer à grandir.

Derniers commentaires

Thumb_default
UGH UGH UGH !!!
Thumb_default
Pour que Romain me foute enfin la paix!! Pas du tout parce que vous êtes fun
Thumb_default
La jolie casquette à emmener sur toutes les routes d'Europe ;) Ugh Ugh Ugh!