Dimoro présente

Uman

Au service des petites entreprises

Large_couvkisskiss-1517343344

Présentation détaillée du projet

Uman


Bonjour à toutes et tous.

Je m’appelle Sébastien et j’ai le plaisir de vous présenter mon projet de création d’entreprise :

L’idée :

Au cours de mes activités professionnelles, j’ai constaté que les petites entreprises sont en demande de services externes mais que l’offre actuelle est souvent dédiée à des entreprises de taille plus importante. De ce constat est né le projet Uman.

Pour répondre simplement aux besoins des petites entreprises, j’ai conçu une offre globale où chaque dirigeant pourra choisir les services dont il a besoin et les faire évoluer au fil du temps. 4 pôles de compétence seront proposés : gestion administrative, ressources humaines et paie, formation, web et informatique.

Pour simplifier la vie des entrepreneurs, les nouvelles technologies seront utilisées pour proposer des outils collaboratifs comme un planning d’activité ou la gestion électronique de documents. Le site internet sera couplé à un blog d’information et un compte Facebook professionnel. L’usage de ces technologies permettra de proposer des outils simples, personnalisés et totalement conçus pour les petites entreprises.


Avancée du projet :

Le site internet est en cours de création. Vous pouvez suivre l’évolution du projet en version « beta » à cette adresse provisoire : http://geocities.ws/uman

Le cahier des charges du projet est prêt pour l’équipe de développement.

Le lancement de l’activité est prévu pour le début juillet 2018, le développement logiciel étant basé sur 6 semaines environ.

Un peu de « moi » :

Ma formation initiale m’a permis d’acquérir un Bac +2 en bureautique, suivi d’un Bac +4 en gestion des ressources humaines. Puis, plus récemment, un titre de gestionnaire de paie de niveau Bac +2.

A 47 ans, ma curiosité professionnelle m’a amené à travailler comme commercial itinérant, conseiller à l’emploi, formateur mais aussi comme travailleur indépendant.

Certaines étapes se sont révélées difficiles, nombreuses ont été les remises en question. Certaines expériences se sont même terminées par des échecs. Mais de fil en aiguille, j’ai appris de mes erreurs, j’en ai tiré un enseignement, puis une force et enfin je me suis trouvé, moi. Aujourd’hui, j’ai besoin de partager mes convictions et mes compétences auprès des dirigeants et des salariés des petites entreprises et poursuivre mon développement personnel autour de nouvelles expériences humainement enrichissantes.

Désormais, c’est entre vos mains que je mets ce projet qui m’est cher. Votre aide, c’est aussi une main tendue que vous offrez aux dirigeants d’entreprises et aux salariés.

Alors si comme moi vous êtes convaincu de la force de ce projet… action !

Merci pour votre aide.

À quoi servira la collecte ?

Les besoins :

J’ai investi en formation, en matériel et mis un local à disposition.

Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide pour financer un produit au cœur de mon projet : un logiciel de gestion du personnel. Accessible en ligne, celui-ci sera le support pour gérer les congés, les feuilles de temps, les dossiers collaborateurs, les notes de frais, les congés…

Ce système informatique est tout simplement essentiel au projet. Le logiciel facilite la collecte des données qui permettent par exemple d’établir une fiche de paie ou de mettre en place des actions en ressources humaines. Sans un tel système, il est très difficile d’unifier les pratiques entre les différents clients.

S’équiper d’un tel système, au doux nom de SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), est un atout pour l’entreprise cliente (simplicité, rapidité, accès simplifié, transparence des données pour les employés) mais aussi pour la pérennité de mon projet.

Pour réaliser ce système, j’ai besoin de faire appel à un prestataire en développement informatique. Le coût du projet est estimé à 1 800 €. Je percevrai l’intégralité de la collecte pour financer le développement. Le produit final sera la propriété intégrale de l’entreprise.


Si le projet est financé totalement, l’argent collecté permettra d’avancer sur la phase 2 du SIRH, axé spécifiquement sur la gestion de la paie. Ce serait alors une formidable rampe de lancement pour mon activité, voire pour la création d’un premier emploi à plus court terme.