Financez la construction d'un abri/unité de production pour un orphelinat ougandais

Large_kkbb_620x376__20141202160919931-1417533785

Présentation détaillée du projet

Justine Nyanzi (ou Mama Hope) s' occupe d' un orphelinat privé à Kampala, la capitale de l' Ouganda. Dans ce pays d'Afrique de l'Est, l'espérance moyenne de vie est autour de 54 ans. Ce qui veut dire que de nombreuses personnes meurent plus jeunes, très souvent laissant de jeunes enfants sans soutien.

 

                                            Map_uganda-1411474981

 

 

En ce moment, Justine offre un toit et de l' amour  à 29 orphelins et elle nourrit aussi de nombreux enfants des rues chaque jour. Daniel, John, Chastity, Queen, Raschida et Claire, les enfants sur la photo ci dessous sont certains des enfants dont mama Hoppe s'occupe.

 

      Kids_orphelinat-1411475059

 

Elle ne reçoit pas d'aide du gouvernement et fait vivre l'orphelinat grâce au salaire de son mari  (un chauffeur de bus), l'argent qu'elle reçoit lorsqu'elle effectue de menus travaux et l'aide du voisinage. Elle partage sa petite maison avec toutes les filles de l'orphelinat et loue la maison adjacente pour héberger les garçons.

 

   Life_orphelinat-1411500604

 

Pour améliorer la situation des enfants (nourriture, frais de scolarité, vêtements, jouets, ...), ll y a quelques mois, elle s' est jointe à notre fondation 'Yoba for life' et a appris comment fabriquer et vendre des yaourts probiotiques. Elle garde aussi une partie du yaourt produit pour nourrir les enfants.

 

                              Production_sunny-1411500011

 

Une des devises de notre fondation est ' pour les africains, par les africains'. Son objectif est d'aider les personnes comme Mama et d’améliorer la santé des enfants ougandais. Yoba a été crée en 2009 et a un statut de PBO. La fondation a déjà aidé de nombreux ougandais à vendre des yaourts et à jouer un rôle décisif dans leur communauté. Pour plus d' infos, vous pouvez visiter notre site internet: www.yoba4life.com

 

                                                          Yoba-1411500719

 

Mais il y a quelques semaines, un orage a détruit l'abri/unité de production de l'orphelinat et Mama n'a pas d'argent pour payer sa reconstruction. Maintenant, elle doit fabriquer son yaourt à l’extérieur, au bord de la route et elle est soumise aux conditions climatiques. Ce qui rend la fabrication de yaourt beaucoup plus compliquée...

 

Photo-1415006786

 

Parce que contrairement à l'idée générale, l’Ouganda compte trois saisons des pluies, et que très régulièrement Mama doit faire son yaourt sous une pluie torrentielle. Aussi, maintenir des bonnes conditions d' hygiène est très important lors de la fabrication de yaourt. Si le yaourt est contaminé, elle ne pourra pas le vendre. Ceci provoquerait une grosse perte d' argent pour les comptes de l' orphelinat.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de 900 euros pour notre projet. L'argent servira à la construction d'un abri/ unité de production dans un orphelinat et permettra à Justine de réaliser son yaourt dans de bonnes conditions. Idéalement avec cet abri, elle pourra aussi augmenter ses quantités de production et générer plus d'argent pour l'orphelinat et les enfants.

 

Si les dons dépassent la somme demandée, l' argent sera donné directement à Justine. Elle l'utilisera pour les autres besoins de l'orphelinat. 

Thumb_189625_10150100579281384_709716383_6316049_3238515_n-1411469343
felwarren

Née a Bordeaux, j'ai émigré à Amsterdam il y a 6 ans. Après des études de biologie moléculaire, j'ai voulu mettre en application ce que j'avais appris. Je travaille donc en tant que volontaire pour Yoba for Life, une ONG hollandaise basée en Ouganda, qui apprend aux communautés locales comment fabriquer des yaourts aux probiotiques.

Derniers commentaires

Thumb_default
Que toute votre entreprise aboutisse et sue les enfants trouvent une famille de cœur. Tenez au courant . Merci pour vous Madame Hope , vous êtes une sainte. Dieu est grand
Thumb_default
Nice idea. Hope the project will succeed and the yoghurt production will help the children and the orphanage. Best, Gabor - Paris
Thumb_default
La demande est raisonnable, le budget n'est pas énorme, pour nous, quelques euros, pour elle l'espoir de jours meilleurs pour les orphelins qu'elle recueille.