ISB,artiste de Variété Sénégalaise, souhaite enregistrer un album avec des musiciens + un clip. Donnez lui les moyens de réaliser son rêve

Large_isb__25_-1423146582

Présentation détaillée du projet

Présentation de Dafaraye-Promotion des musiques émergentes d'Afrique

 

Pour faire rapide, DAFARAYE est une association qui aide les artistes Africain, en France, Europe et Afrique, a faire avancer leur carrière  en devenir par un soutien au quotidien. Nous aidons à élargir la communication des artistes par des actions concrètes (création de pages sur les réseaux sociaux, formations courtes  d'utilisation, démarchages, apports d'éléments d'appui pour un travail plus ciblés, st...)

pour les artistes les plus avancés, adhérents e la structure, nous faisons du booking, nous faisons la promotion des artistes en collaboration avec de nombreuses radios web et FM. etc... la liste est longue. une personnes est tout les jours présente auprés des artistes pour le soutien car ils en ont besoin .Le chemin est long et semé d'embuches quand on est destiné à devenir artiste !!

 

Nos raisons pour avoir décidé de prendre en main ce projet

 

L'association DAFARAYE- Promotion des musiques émergentes d'Afrique soutient le projet d'album et clip de ce jeune artiste qui se bat vraiment chaque jour pour se produire le plus possible et se faire connaitre dans son pays . Nous soutenons aussi son projet de créer un fondation pour la défense de l'enfance en difficulté autant dans son pays que en Afrique en général,Il nous a touché par sa sensibilité et son engagement vraiment fort et sincère dans cette mission qu'il s'est donné. ISB est particulièrement sensible au problème des enfants talibés qui sont très nombreux au Sénégal ainsi qu'à l'exploitation des enfants en général , de la préservation de leur personne par rapport à la violence physique ou intime, il y a tellement à faire , comme il dit , il faut bien que quelqu'un commence ! 

Ce projet d'album est d'une extrême importance pour son avenir, nous espérons que vous serez vous même , kiss kiss bandeur, touché par cet artiste et ses engagements sincères , autant en tant qu'artiste qu'humainement parlant !

Votre soutien est impératif à la bonne marche de ce projet. nous comptons sur vous pour l'aider concrètement à réaliser ce projet que nous allons gérer en totalité.

 

 

Biographie de l'artiste ISB Wulybraine

 

ISSA SECK alias ISB est né le 24 janvier 1984 a KAOLACK région située au centre du Sénégal. il grandit a PIKINE, banlieue de la ville de DAKAR, ou il est scolarisé jusqu'en CM 2. le jeune Issa Seck enchaine rapidement un apprentissage de mécanicien comme la majeur partie des jeunes qui se refont une santé dans les métiers de la vie.

 

1425286_3720086976343_1835446492_o-1422923656

 

 le mouvement HIP HOP nait à la même époque avec ses illustres précurseurs comme: AWADI , DAARA -J ,RAP ADIO ,PEE FROIS etc.... ce mouvement sera le tournant de sa vie ,il abandonne alors son métier pour se consacrer exclusivement a la passion de sa vie : LA MUSIQUE

Ainsi débute des nuits blanches consacrées a l'écriture, à la création musicale et aux répétitions.

Comme un poisson dans son milieu naturel, il se créé un concept qui lui est propre qui consiste à ne pas copier les artistes américains ou français existant sur le marché musical. Sa véritable force réside dans sa capacité d'adaptation sur tous les styles hip hop, il se permet même d'explorer d'autres styles comme: LE FUNK , L' ABROBEAT , LE REAGGAE etc... pour s'enrichir musicalement.

a l'arrivée, riche de toutes ces expériences, ISB se définit comme un artiste de variété.

 

2000 : JMJ  basé a Dakar

2002: il quitte ce groupe pour former le BLACK MAXI SOUND SYSTEM.

2003: tournée sénégalaise avec les groupes phares de l'époque: SKA -BLU , ASSS MALICK , FUL NIGGER ,et DREAD NOA.

2004: il débute un carrière solo et enregistre au STUDIO SIGGI de ENDA TIERS MONDE.

2005: participation a la promotion des produits de NESCAFE dans l'ensemble du territoire national.

2006: participation à l'album de DRC5, campagne de promo avec FAFADI WULABA SOUND, 1000 PROBLEMES et BENN RAKIM, il collabore avec le label SCOTTY PRODUCTION avec NIGGER DOU .

2007: il assure les premières parties de CARLOU -D etPAULETTE MENDY pour soutenir des malades, il fait le tour des radios et télés de la place             pour prêcher la bonne cause.

2008: collaboration avec METZO DIATTA dans l'album NATYSAA ainsi qu’avec TIMSHELL BAND DEAD AMALA DUCOURE sur un autre projet.

2009: ISB débute l'enregistrement de son album avec le label TAP-TAP RECORS de Dakar Niger, avec comme Guest star , NASGALSEN et King Kaya, suivi d'un duo avec FODE et Fatima du DRC5.

2010: participation aux 72 H de rap GALSEN et au concours organisé par RFI et le CENTRE CULTUREL FRANCAIS. Parallèlement , il travaille avec le CIFOF qui est une école d'architecture créée par des américains dont le but est de sensibiliser les personnes sur l'intérêt d'une maison sure et viable.

2010 : participation au FESMAN

2012: sortie de son premier album "MISSAL" -12 titres – de nombreux concerts

 

 

Isb__9_-1423140600

I

 

2013 :distribution numérique de « Missal » par le label Kalibeut , Nominé au concours « les afropépites show » du rêve africain, produit sur la  scène du Festival Africa Fête -Dakar 

 

2014 : feat sur un titre d’ IPAK, artiste Suisse(sortie en 2015).entre en studio pour la prépararion de nouvel album qui sortira en 2015. ISB manque malheureusement de moyen, vivre de sa musique au Sénégal n'est pas chose facile, L'association Dafaraye avec l'accord de l'artiste , va poster en ligne un projet participatif et faire appel aux KissKissBandeurs pour tenter la réalisation du projet d'enregistrement d'album suivi de la création d'un clip pour faire la promotion de cet album à venir. Nous espèrons vivement que les internautes nous suivront dans cette grande aventure qui aidera l'artiste à continuer sa route de messager en Afrique avec ses titres toujours tourner vers la défense et la protection des plus faibles.

 

 

 IBS souhaite maintenant se produire sur scène avec ses musiciens au Sénégal et dans toute l'Afrique, à l'international. Une nouvelle collaboration débute avec DAFARAYE Promotion des musiques émergentes d'Afrique basé à Lyon ( France).

Tourné vers l'avenir, le plus grand souhait de IBS serait de devenir le porte parole d’une grande fondation pour la protection des enfants ou une association humanitaire et parcourir le monde afin de s'enrichir encore d'un nouveau public avec qui il est prêt à tout donner pour accomplir sa mission d’artiste.

« ISB est un messager des temps modernes »

 

à découvrir sur le web via les réseaux sociaux ,

des messages forts et toujours d'actualités !!

 

Ecoutez l'album MISSAL sur Deezer 

http://www.deezer.com/search/isb%20wulybraine

 

261334_228433087188256_3661682_n-1422886300

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

_mg_0074-1423140126

 

 

 

 

ISB  a déja enregistré le premier titre de son futur album de 12 titres avec ses fonds personnel. pour un investissement de 50 000 Fr CFA.  il se bat pour avancer et le milieu artistique au Sénégal. cet enregistrement est fait en live avec des musiciens qui ont été payé à cet effet. ce son est destiné à une promotion pour une fondation que l'artiste souhaite créer pour défendre les droits des enfants au Sénégal et en Afrique.

 

1779767_541262675971083_54016151_n-1423140196

 

 

 

 

Dafaraye, qui gére ce projet précise que cet album est autoproduit. le titre déja enregistré sera inclus dans l'album. Nous recherchons des partenaires et des sponsors pour ce projet au Sénégal mais aussi en France.

 

Concrètement la collecte servira exclusivement à financer

 

l'enregistrement en studio

honoraires du studio 

l'ingénieur du son

le salaire des musiciens

le mixage/mastering

l'arrangeur

le graphisme de la jacquette

900 euros

 

Dupplication de 500 cds : 400 euros

 

le tournage du clip

tournage et montage

les figurants

 

750 euros

 

+150 euros pour les divers ( nourritures, déplacements etc..)

 

Total général:  2 200 euros

 

Ecoutez l'album MISSAL sur Deezer 

http://www.deezer.com/search/isb%20wulybraine

 

 

L'association Dafaraye - promotion des musiques émergentes d'Afrique, s'engage à gérer en totalité le reversement  des divers professionnels qui interviendront dans ce projet.Une copie des factures sera envoyé par mail à toutes personnes ayant participés qui le demandera.

(Mail sur le profil Dafaraye)

Isb__22_-1423140713

Thumb_74697_432198066807551_529899109_n-1422647424
Dafaraye-Promotion des musiques émergentes d'Afrique

NOS STATUTS L’association dite "DAFARAYE" a pour but, directement ou indirectement, sous quelque forme que ce soit, en France ou à l’étranger - La découverte, la promotion, la diffusion et la production par quelques moyens que se soit, d’artistes musiciens et de musiques émergentes africaines. - L’échange culturel Les moyens d'action sont : -... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Sincère et réel plaisir d'apporter ma modeste participation au projet. Comme on dit au pays : "on est ensemble"...