Aidez-nous à financer l'appli du nouveau site immobilier dédié aux parisiens!

Large_logo_1abf_-_bon_logofinal-1416249479

Présentation détaillée du projet

 

 

Logo_abf-1415956194

 

 

 

L’idée d'un site immobilier dédié aux parisiens est née il y a deux ans. Ayant été chasseurs d’appartements pendant 10 ans, nous connaissons la difficulté à se loger à Paris et en région parisienne, surtout quand on n’a pas le temps de s’en occuper.

 

Notre objectif était donc de remédier à ce problème et de créer un site spécialement dédié aux personnes cherchant un appartement à Paris ou en région parisienne qui réponde à leurs besoins.

 

Après deux années de développement, nous sommes enfin en phase de lancement et avons besoin de vous pour :

 

nous faire connaître et nous aider à développer l’"incontournable" de tout site internet : L’APPLI.

 

 

 

Ligne_abf_large-1415956228

 

 

 

 

                                           ORIGINE DU PROJET

 

 

Lorsque l’on cherche à se loger sur Paris ou la région parisienne, le quotidien peut vite se transformer en enfer en termes de stress et d’implication temps.

 

 

 

Samphoto-1416251507

 

 

 

Pourquoi un tel enfer?

 

Parce que le marché parisien est unique et compliqué: 

 

- Il y beaucoup  d’offres mais aussi beaucoup de demandes, d’où la nécessité d’une vraie réactivité.

 

- Il est très hétérogène en terme de qualité de biens et de quartiers: il faut tenir compte des défauts et des qualités de l’appartement (qualité de l’immeuble, travaux potentiels, exposition, bruit...), mais aussi du quartier (transports en commun, parcs pour les familles avec enfants, bars pour les étudiants…).

 

 

Parce que l’accès aux annonces n’est pas forcément évident :

 

- Il y a beaucoup de sites mais il faut les connaître et prendre le temps de les vérifier tous les jours.

- Il y en a quelques sites prédominants, mais ils ne contiennent pas forcément la pépite recherchée.

 

 

Parce que l’appartement « parfait » n’existe pas et qu’il faut forcément faire des concessions:

 

 Chaque personne a ses envies propres (avoir une vue dégagée, dormir la nuit avec la fenêtre ouverte, ne pas être trop loin du périph’ pour partir en WE rapidement...), mais aussi ses contraintes (son budget, l’école des enfants, son lieu de travail…)

Il faut donc définir ses priorités afin de pouvoir saisir l’appartement qui convient le mieux au moment où il se présente. Et réduire ainsi le risque de le laisser passer pour se rendre compte trois mois après qu’il était, en fin de compte, juste «parfait».

 

 

                 Salonphoto-1416251542

 

 

 

                                          NOTRE SOLUTION 

 

 

 

Partant de ce constat, nous avons voulu créer un site qui réponde réellement aux besoins et questions des parisiens en recherche:

 

 

                              www.unappartdansunebottedefoin.com

Diapositive1-1415956870

Ce site permet :

 

- D’accéder en un clic :

 

 => à l’essentiel des annonces immobilières parisiennes : accès à 70 sites immobiliers (du plus populaire au plus obscur).

 

=> à des annonces pertinentes: Le riad à Marrakech qui apparaît à la place de l’appart dans le 1er arrondissement? L’appart au Trocadéro placé sur la carte dans le bois de Vincennes? L’annonce qu’on vous propose dix fois ? Les annonces périmées ? Tout cela est terminé !

Les annonces sont vérifiées par notre équipe.

 

=> à des annonces localisées sur une carte : Un appart qui nous permette d’aller au bureau à pied ? Un appart à côté de celui de sa mère pour pouvoir déposer les enfants facilement ?

Vous entrez votre adresse et les appartements autour s’affichent.

 

 

Carte3-1415958202

 

 

 

=> avec des alertes mail qui vous envoient quotidiennement de nouvelles annonces

 

 

D’aider les utilisateurs à définir leurs priorités et ainsi:

         => poser les bonnes questions aux vendeurs/bailleurs/agences.

         => ne pas perdre de temps en visites inutiles.

 

 

D’aider les utilisateurs à prendre une décision rapidement (quel prix proposer? quelle école pour les enfants, quel trajet jusqu’au bureau?…)

 

 

Outils-1415961719

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Après deux années passées à concevoir le site, gérer les développeurs, corriger la multitude de bugs, former une équipe pour traiter et localiser les annonces…, la version béta du site vient enfin d’être mise en ligne.

 

Nous avons évidemment des milliards d’idées pour améliorer le site et le rendre encore plus performant pour ses utilisateurs.

 

Palier de 5.000 euros :

 

Mais avant tout ça, le plus urgent est le développement de l’appli qui vous permettra de faire vos recherches sur votre mobile sans avoir à passer par l’ordi du bureau.

 

Pour ce faire, nous avons besoin de 5.000 euros, montant demandé par notre développeur pour créer une appli digne de ce nom.

 

 

Capttelure_d__cran_2014-11-14___10.55.53-1415959023

 

 

Dépassement du palier de 5.000 euros :

 

Si grâce à votre générosité, ce palier de 5.000 euros est franchi, nous pourrons alors lancer une vraie campagne de marketing pour nous faire connaître:

- Envoi d'étudiants aux 4 coins de Paris pour distribuer nos flyers: Coût 2.000 euros (600 € pour l'impression des flyers + 1400 € pour la distribution).

- Campagne de presse: Coût 5.000 euros ( rédaction d'un communiqué de presse et diffusion dans le journaux concernés)

 

 

Pour vous remercier:

 

 Afin que vous ayez vraiment tous les atouts en main lors de votre future recherche d’appartement, et pour vous remercier de votre aide, nous avons voulu vous donner la parfaite panoplie du chercheur d’appartement :

 

Cadeau-1415959161

 

 

Pour 5 euros ou plus : Votre nom figurera en bonne place sur la page de notre site dédiée aux généreux donateurs de KissKissBankBank.

 

Pour 10 euros ou plus : Nous ajoutons un crayon papier afin que vous puissiez noter le montant des charges de copro ou l’adresse mail de la personne à qui vous devez envoyer une offre pour votre futur appart.

 

Pour 30 euros ou plus : Nous ajoutons un porte-clés lampe afin que vous puissiez descendre dans la cave ou visiter les apparts de nuit, même avec l'électricité coupée.

 

Pour 50 euros ou plus : Nous ajoutons une boussole afin que vous puissiez vérifier, même par temps très maussade, si effectivement le soleil entrera à un moment de la journée dans votre futur séjour.

 

Pour 75 euros ou plus : Nous ajoutons un mètre afin que vous puissiez mesurer si la commode offerte par votre grand-mère tient entre les deux fenêtres de votre futur séjour.

 

 

POUR TOUS VOS DONS, QUELS QU'ILS SOIENT, UN TRES GRAND MERCI!

 

Et surtout n’hésitez pas à nous faire connaître et à transmettre notre site à tous vos amis !!

Thumb_d299cc2f00a59e2063f6676ac7de337c__7_-1415885909
Resultimmo

Un Appartdansunebottedefoin.com est né de la complicité entre Nicoletta di Monte et Axelle Remy, chasseuses d'appartements à Paris depuis 10 ans. Dénicher "l'appartement parfait" pour satisfaire leurs clients était leur mission quotidienne. Elles ont donc décidé de mettre cette expérience à la disposition de tous en créant leur site.